11 aout 1999

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

11 aout 1999

Messagepar alain » Sam 24 10 09 13:43

Bonjour,



La nouvelle lune du 11/08/1999, tout le monde était unanime pour une forte

baisse, un rappel des aspects = NL carrée a saturne, a mars, opposée a uranus, donc forcement toutes ces planètes en aspects dits "négatifs".

Résultat des courses au bout de 13 seances ...+9%!!!

Si quelqu'un avec le temps, aurait une idée...peut-être JJ du côté de Quaoar? ou autre nouveauté, parce que là je sèche, a part Venus r. trigone jupiter, c'est le desert.
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Alpha » Sam 24 10 09 14:36

Bjr Alain,



Toujours plus facile d'expliquer après, mais bon...Le 11/08/99 correspond tout de même à un point bas (à 3 jours près) d’une baisse ayant démarré 1 mois plus tôt.



Sur le fond on a en négatif :

- 1 carré jupiter neptune, mais peu efficace car il s’agit du premier passage sur les 3. Et qui va d'ailleurs dans le sens de la bulle virtuelle à venir..

- 1 carré saturne uranus, il s’agit également du premier sur une série de 3, et on sait que les premiers sont rarement efficaces..(En orbe large, Pluton est médiateur de ce carré avec la nouvelle lune, si l'on tiend compte de l'orbe de fonctionnement de 2 luminaires en conjonction = soleil + lune)



En très positif on a :

-1 sextile Neptune Pluton large 54.5° (proche d’un septile),

-1 sextile Uranus Pluton toujours en orbe large 66°

-1 conjonction Uranus Neptune à 12°

C’est à dire un triangle et trio sensationnel entre les 3 lentes. Toutes les autres planètes rapides étant là que pour amuser la galerie face à ces 3 mastodontes..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar henri » Sam 24 10 09 14:40

On en a déja parlé de façon détaillée:

pas de mystère:

pour simplifier,(et de mémoire)c'est une NL ,propice aux renversements de tendance et tous les aspects négatifs avaient atteint leur apogée,en fin de période baissière moyen terme(un petit mois).

Par ailleurs sur le fond,contexte positif au niveau des lentes



Il s'agit donc de ce qu'a appelé Alpha un "retour élastique".

Il est vrai qu'à l'époque elle nous avait pris par surprise,mais elle a été pédagogique et depuis,d'autres situations analogues se sont présentées et ne nous ont pas surpris,de ce fait.
Dernière édition par henri le Sam 24 10 09 14:45, édité 1 fois.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar henri » Sam 24 10 09 14:43

PS: le message d'Alpha est arrivé quand je rédigeais le mien..

les 2 se complètent,je pense.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 24 10 09 17:01

C'était un piège, c'est évident... Sur le fond, je relève autre chose que vous : vénus trigone neptune, certes, mais surtout activant le trigone quasi immobile jupiter-neptune. Donc très puissant... Mais c'est facile après-coup :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Sam 24 10 09 17:11

JF:c'était un CARRE jupiter neptune,justement,et cela faisait + ou - partie du piège!
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 24 10 09 18:29

Exact... :oops: Je regarderai plus tranquillement...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar alain » Sam 24 10 09 19:36

Alpha a écrit:Bjr Alain,











En très positif on a :

-1 sextile Neptune Pluton large 54.5° (proche d’un septile),

-1 sextile Uranus Pluton toujours en orbe large 66°

-1 conjonction Uranus Neptune à 12°

C’est à dire un triangle et trio sensationnel entre les 3 lentes. Toutes les autres planètes rapides étant là que pour amuser la galerie face à ces 3 mastodontes..




Toujours pas convaincu...Alpha, ce que tu cites en positif c'est a dire des "lentes" 3 semaines avant elles etaient toujours au même endroit et le cac a perdu + de 9%

J'en reviens a Venus R. trigone a jupiter et quinconce exact a neptune, existe t-il des bons carrés puisque jupiter était carré a neptune?
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Stephane » Sam 24 10 09 20:48

Je suis d'accord avec henri, les aspects négatifs ont sans doute atteint leur apogée lors du plus bas du 6 août, avec T carré exact Soleil/Mars/Uranus. Notons aussi que Sedna était de la partie, en conj exact à saturne, et donc partie prenante à la grande croix, qui a donné -10% sur le CAC en 1 mois. Par ailleurs, je note que le 11 août était aussi...une éclipse ! :D
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar henri » Sam 24 10 09 20:52

Pour mémoire,voici ci dessous ce que j'écrivais ici à ce sujet le 12/08/07:

ci dessous le copié/collé:



"Bonjour



Je reviens sur cetteNL du 11/08/1999 car on n'en avait peut etre pas parlé sur le forum et qu'elle a été pleine d'enseignements (sur le moment elle avait été surprenante)



Pour ma part j'en ai retiré plusieurs conclusions que l'on a retrouvé par la suite:

- comme l'a dit JF les aspects de moyen terme en cause venaient de donner leur potentiel,or une transmission de mars sur le carré saturne uranus venait de pousser cette baisse à son maxi.



Ce qu'il faut remarquer c'est que les aspects de moyen terme,mais aussi le Tcarré de mars et TOUS les aspects de transmission court terme venaient de dépasser l'aspect exact(y compris soleil lune).



Lorsque c'est le cas,le maxi du potentiel est souvent atteint.

Or cette nouvelle lune (souvent haussière et souvent point clé pour un changement de tendance )arrive juste après cette apogée.

D'autre part mars venait de passer son aspect exact sur saturne et de terminer sa transmission (d'apogée)or, je le répète mars nous a SOUVENT mai pas toujours habitué à des changements de tendance juste après l'aspect exact.



Donc apogée des mauvais aspects y compris de court terme atteinte avec une baisse en conséquence ET mars ayant passé les aspects exacts + nouvelle lune(changement de tendance juste derrière)"



Pour compléter,un ensemble d'aspect peut tout à fait réagir,comme un aspect simple en amont du maxi ,auquel cas il rebondira lorsque ce maxi sera dépassé ou seulement en aval,ne se déclenchant qu'au maxi de l'aspect.

Dans ce cas ci la baisse a eu lieu en amont et mars en a marqué l'acmé juste en meme temps que la NL
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Suivant

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités