Essai de prévision M/L terme avec les cycles jupitériens

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Messagepar Stephane » Jeu 29 07 10 20:03

D'accord avec Ramon, la crise de l'été (telle qu'on l'anticipe, n'est ce pas, elle n'a encore commencé !) me parait plus relever d'un accident de parcours suivi d'un retour à un bull run sur 2010-2011. Quant on lit que certains astrologues conseillent de stocker des provisions chez soi... enfin, par précaution, j'ai acheté un pot de miettes de poisson séchées tout neuf pour mes Guppies, comme ça je suis prêt !

Sur les techniques d''astro84, si tu nous lis ? (excellent post de JJ sur le sujet d'ailleurs !), j'aimerais voir quelques analyses historiques ou statistiques. Les exils et les chutes ça ne me parle pas beaucoup, je souhaiterais entendre parler de hausses et de baisses avec des exemples où les simples transits mondiaux sont pris en défaut. Si c'est possible...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Ramon » Ven 13 08 10 11:29

Bonjour,

De retour de vacances et rien n' a vraiment bougé, les marchés se tiennent tjrs sur les hauteurs.

Toutefois une petite conso à l' allure standard s'est installée depuis le 5 aout, peut-elle se poursuivre ? c'est vraisemblabe puisque tour à tour les phases jupitériennes basculent au négatif :
- Le carré jup/plu recul avec la rétro de jupiter ( inverse de la phase amont jugée positive)

- l' opposition sat/ura est en phase négative pour un long moment mais bizarrement ne trouve pas la transmission de jupiter comme en mai ( peut être à cause de la rétro de jupiter ? ) . Les oppositions, conjonctions simultanées rendent difficile la lecture des phases. Il faudra peut être attendre que l' aspect d' oppostion jup/sat soit passé ( le 16) pour y voir plus clair.

- mars et vénus sont passé aussi en phase négative vis à vis de jupiter ( ce qui me donne envie de les intégrer expérimentalement pour du court/moyen terme)

Et pour le positif :

- Le carré sat/plu est encore en phase positive et la conjonction jup/ura garde sa présumée polarité positive pour un moment

Pour résumer des raisons de croire à la poursuite de la conso mais pas au pugilat boursier.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Ramon » Mar 17 08 10 19:08

Bonsoir,

L' opposition jup/sat est maintenant passée en phase négative et le marché n'a pas baissé ! il est encore temps ! la bascule d' un aspect lourd ne se fait pas tjrs sur l' aspect exact.

Depuis début aout les marchés sont repartis en baisse aprés le second carré jup/plu ( phase aval avec la retro de jupiter) et aprés les aspects d' opposition mar/vén/jupiter, la baisse n'a pas été violente mais rappelez-vous le parachute de la conjonction jup/ura

Il serait étonnant qu' il n'y ait pas au moins un mouvement de baisse suite à cette opposition, son ampleur donnera le ton pour juger de l' équilibre entre les mauvais et les bons aspects.

Je doute que le carré sat/plu ait de l' effet mainenant sur le monde financier, jupiter rétro n'a pas l' air de vouloir remplir son rôle de transmission.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Ramon » Ven 20 08 10 23:00

Ramon a écrit:Bonsoir,

L' opposition jup/sat est maintenant passée en phase négative et le marché n'a pas baissé ! il est encore temps ! la bascule d' un aspect lourd ne se fait pas tjrs sur l' aspect exact

Il serait étonnant qu' il n'y ait pas au moins un mouvement de baisse suite à cette opposition, son ampleur donnera le ton pour juger de l' équilibre entre les mauvais et les bons aspects.


C'est fait mais jusque présent la baisse n'est pas à la hauteur de cette opposition - La faute probablement à la rétro de jupiter - En principe il y a encore un peu de marge à la baisse puisque cette phase aval vient juste de commencer, le problème c'est que l' orbe de l' opposition jup/sat va vite s' élargir au profit de l' orbe de la conjonction jup/ura ( pour la fin du mois), de quoi retourner la situation.

A court/moyen terme, en utilisant les phases des rapides vénus/mars, la fin sept/début octobre devait être un creux avec les sesqui-carrés vén/mar/jupiter, mais çà d' autres intervenants l' ont déjà signalé.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Ramon » Jeu 02 09 10 07:34

Ramon a écrit:Réflexions sur l' été 2010.

Les prochaines conjonctions jup/ura constitueront une étape majeure des cycles jupéteriens qui va perdurer de juin 2010 à janvier 2011.

Selon les conventions astrologiques classiques ces conjonctions sont qualifiés de négatives puisque agréssées de toutes parts dans le contexte planétaires.

Faut-il croire à un krach dans l' été 2010 ? Oui si on s'en tient à la tradition mais pas sûr ( ou non) si on observe les faits dans le passé.

D' abord on a jamais vu de krach au passage d' une conjonction jup/ura, raison de plus si elle dure 6 mois ( la même, au même degré zodiacal en 1927/28 a précédé le krach de 1929) et pas de krach non plus au moment des carrés ( exemple: en 2000 la conjconction, jup/sat se fait au carré d' uranus - en 2007 les plus hauts se font sur des carrés).
Ce n'est sans doute pas des arguments suffisants pour arreter un jugement mais au moins porter à reflextion.


Ecrit le 14/10/2009 !
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Alpha » Ven 03 09 10 23:03

Bien vu Ramon !!
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Ramon » Sam 04 09 10 16:11

Alpha a écrit:Bien vu Ramon !!


Merci ALPHA ,

Cette approche était globale, je n'envisageais pas de krach mais je pensais quand même à une plus forte baisse en aout.

La leçon est que les aspects ne font pas tout en astrologie boursière, ils ne seraient que l' expression et l'aboutissement de forces ou de mécanismes amont encore mal cernés, c'est bien pour ça que j' essaie depuis l' année dernière de modéliser un système avec les cycles jupitériens. La mise à l' épreuve se fera à long terme.

Certains comme Spark ou Philein ont bien compris aussi que les aspects étaient insuffisants puisqu'ils cherchent des solutions complémentaires dans les parallèles de déclinaisons, d' ailleurs Brahy en avait fait usage vers la fin de sa carrière, à coire que pour lui aussi les aspects ne disaient pas tout.

D' autres encore comme Astro84 propose la solution dans les signes, personne ici sur ce forum ne s' y est vraiment interessé en profondeur, il faut dire l' ambiguité règne dans ce dommaine avec deux zodiaques en concurrence, enfin peut être pas vraiment puisque le tropical serait plutôt d' ordre psychologique et le sidéral événementiel, il y a même des zodiaques qui partent de la position solaire ou de l' étoile Sirius - pourquoi pas un zodiaque financier - à inventer !
Pour l' anecdote, un copain avait tenté d' écrire ( il a écrit mais pas publié) une méthode en faisant la relation aspects et signes, par exemple un aspect carré mar/ura mettant en cause le verseau devait voir chuter les valeurs d' aviation, il s'est planté complétement. Peut être avait-il oublié d' y introduire les notions de maitrise ou s' était-il trompé de zodiaque ? ou...rien de rien dans rien.
Jacques Dorsan, auteur de livres sur la bourse et l' astrologie faisait référence au zodiaque sidéral et le démontrait avec son bouquin " Retour au Zodiaque des étoiles", malheusement il ne montrait pas d' exemple sur les marchés financiers dans ce bouquin.
Denis Labouré dans un livre sur le zodiaque sidéral pour occidentaux met en scéne les noeuds et les lentes pour expliquer la période noire de 1929 à 1935, peut être mais la méthode manque de développement pour comprendre en détail la période d' octobre 1929.
Pour l' insatnt je reste sur ma faim concernant les signes mais ...j'ai de appétit.

Je pense que toi aussi tu as de l' appétit pour la connaissance.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Johnny John » Dim 05 09 10 19:33

Bonjour à tous, bonjour Ramon.

Juste pour précision, la période noire en question, sur le plan boursier, ne s'étendit point jusqu'en 1935, mais jusqu'en 1932.

Voici les dates exactes de la période de baisse du marché d'environ 90%:
Point haut le 3 septembre 1929.
Point bas le 8 juillet 1932.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Ramon » Lun 06 09 10 08:56

Bonjour JJ,

Pour la période que tu précises entièrement d' accord mais l'auteur ne référait pas particulièrement aux indices boursiers.

Pour illustrer un peu plus l' ambiguité des zodiaques, hier j' ai été en posséssion d' un petit fascicule pour jardinier destiné à rythmer les plantations et semis du potager en fonction des astres et plus particulièrement la lune ( origine Allemande - Maria Thun). J' ai été surpris de constater que le zodiaque était celui des constellations (sidéral) et surtout que la division de ces constellations n'étaient pas égales. Par exemple la vierge durait un mois et demi et la balance trois semaines !!! A chacun son zodiaque ...
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Stephane » Lun 06 09 10 21:42

En attendant de planter des choux à la mode sidérale... je me demandais quel était le marqueur évènementiel de la période Uranus/Neptune/Jupiter ? On a vu l'Iran pour le carré Sat/Pl, pour notre glorieux trio, je propose l'initiative surprenante (Uranus) de Bill Gates (Jupiter) pour générer des donations (Jupiter) à vocation humanitaire (Neptune). C'est quand du même du jamais vu dans l'histoire de l'humanité, tous ces milliardaires qui donnent une grande partie de leur fortune, non ? Même si JF a son idée sur la question ;-)
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités