Essai de prévision M/L terme avec les cycles jupitériens

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Messagepar Johnny John » Sam 27 02 10 17:23

Bonjour à tous.

Merci Stéphane pour ton bon boulot.

Une chose, car il en faut toujours une pour agrémenter l'espace sonore du bruit de la mouche qui vole.

Indépendamment de la durée si particulière du phénomène en 1929 et 2008, et pour reprendre la remarque que je faisais il y peu à propos des noeuds, je vous invite à regarder où se trouvait Chiron à ces ceux époques.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Ramon » Dim 28 02 10 10:36

Bonjour,

Johnny rajoute de l' épaisseur au mystère avec un Chiron conjoint au NN au moment des krachs historiques, décidément les aiguilles de la mécanique astrale sont bien réglées, la coincidence interpelle mais avec tous ces cailloux en circulation le risque de tournis augmente.
En 1929 Chiron et Pluton n' existaient pas dans le cerveau de l' humanité, alors quid de ce qui reste à découvrir et qui aurait rétrospectivement participé à un phénomène terrestre ??
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Ramon » Dim 28 02 10 11:13

Stéphane pas besoin d' historique précis pour 1900, il suffit juste de savoir si c'était baissier ou haussier.
Je viens de reprendre une par une toutes les dates des mi points que tu nous as transmises mais je n'ai rien trouvé de plus remarquable que la relation durable du NN au mi point jup/ura. Il faut dire aussi qu' on ne peut pas analyser chaque situation en détail tant chaque cas est particulier, on voit bien en ce moment que l' activation des cycles dépend de nombreux paramêtres que l' on maitrise à peine.
De ces observations on en tire surtout l' enseignement qu' une figure planétaire stable et durable influence les phénomènes terrestres, peut être pas uniquement par sa valeur intrinsèque mais peut être aussi par le fait qu' elle augmente la possibilité de participer une autre figure planétaire plus forte ( si vous traversez un autoroute à pied il ne vous arrivera peut être rien mais mais vous y stationnez longtemps vous augmentez fortement le risque d' accident).
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Alpha » Dim 28 02 10 11:42

Johnny John a écrit:Bonjour à tous.

Merci Stéphane pour ton bon boulot.

Une chose, car il en faut toujours une pour agrémenter l'espace sonore du bruit de la mouche qui vole.

Indépendamment de la durée si particulière du phénomène en 1929 et 2008, et pour reprendre la remarque que je faisais il y peu à propos des noeuds, je vous invite à regarder où se trouvait Chiron à ces ceux époques.

Johnny John


Bonjour JJ,

Oui Chiron agit comme amplificateur dans certains configurations exactes.Un commentaire de Février 2008 sur ce sujet :

[Alpha le 06/02/2008"]
Bonsoir,
Je ne cherche pas à démontrer que Chiron est un acteur majeur, mais simplement qu’il joue parfois un rôle d’amplificateur, et comme par hasard très souvent dans les périodes de Krachs..
Prenons le plus célèbre des Krachs, celui du 24 Octobre 1929 :
Le seul aspect parfaitement exact était l’opposition mars Chiron dans l’axe des nœuds, à 0° d’orbe, je précise, tandis que le demi carré Neptune pluton était à près de 2° d’orbe.

Bien sûr, je ne résume évidemment pas ce Krach à cet aspect, j’ai d’autres observations que j’émettrai ultérieurement sur une autre file, mais quand même qu’est ce qu’il faisait là Chiron ! Et quels autres aspects dominaient réellement, précisémment ce jour là ?
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Stephane » Dim 28 02 10 17:40

Il ne reste donc plus qu'à mouliner les éphémérides pour trouver la prochaine date pour un cocktail NN/JU-Ur et Chiron... et prévenir nos enfants :wink:
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Mar 02 03 10 18:30

Bonsoir à tous.

Comme l'exprime Ramon, le ciel est plein de surprise. Si l'on n'a pas trop peur d'un tout petit peu plus de complexité que celle dont on a communément l'habitude, on se rend compte que tout semble venir à point. Point difficile à trouver parfois, mais point quand même.

En fait, tout cela ressemble à du vivant et c'est cela qui me plaît.

A propos de Chiron, je ne sais pas ce qu'il faut en penser exactement, car je ne me suis pas encore concentré sur son sujet, mais il convient de remarquer que lui comme d'autres font partie de la mécanique, à un degré qu'il serait intéressant de définir bien sûr.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Mer 03 03 10 11:06

Oui, Chiron joue un rôle, on en a un peu parlé sur le sujet "Le Krach d'Octobre 2008", dans la file la Parole aux Techniciens, qui faisait déjà le parrallèle 1929/2008.

Comme pour Sedna, il ne joue sans doute pas de rôle dans les cycles, mais il donne une coloration financière certaines aux configurations planétaires. J'ai regardé sur 1800-1900, et cette configuration si particulière NN/JU-UR/CH ne s'est pas produite au XIXème siècle. Je vais regarder en arrière jusqu'à retrouver la dernière.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Ramon » Dim 07 03 10 22:53

Ramon a écrit:


Depuis mars 2009 tous les cycles sont en phases haussières et le resteront jusque l' été 2010 , à moduler en fonction du jeu des rétrogradations, c'est d' ailleurs une difficultées de bien cibler une phase avec des rétrogradations qui durent parfois une année.



J'en conclue que la hausse va perdurer jusque l' été 2010



Pour l' instant les marchés restent fermes, la manière dont les consolidations sont absorbées plaident pour une continuation haussière.

Graphiquement le passage (dans les 2/3 mois qui viennent) au-dessus de la grande consolidation de l' automne/hiver serait une confirmation que la conjonction jup/ura est bien dominante.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar ngu yen » Lun 08 03 10 11:19

Ramon a écrit:

Pour l' instant les marchés restent fermes, la manière dont les consolidations sont absorbées plaident pour une continuation haussière.

Graphiquement le passage (dans les 2/3 mois qui viennent) au-dessus de la grande consolidation de l' automne/hiver serait une confirmation que la conjonction jup/ura est bien dominante.


Tu veux dire avant Lehman bros; , ie les 4500?
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Ramon » Lun 08 03 10 14:16

Oui c'est à peu prés ça mais je n'ai pas de niveau précis à proposer.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

PrécédentSuivant

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités