Les Eclipses et la Bourse

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Messagepar Stephane » Mer 05 05 10 07:27

Comme il y en a plus, c'est quand même moins parlant:

Image
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Mer 05 05 10 16:42

Bonsoir à tous.

Super-graphiques en tout cas ! Et les éclipses, c'est quand même pas complètement inintéressant. Après tout, c'est donner une importance ponctuelle à la déclinaison. On le fait bien avec d'autres, pourquoi pas avec la Lune et le Soleil.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Mer 05 05 10 20:28

Eclipses et Krach, outre l'amusant 27 Octobre 1997 ( la conjonction Mars/Vénus, au carré de Lune/NN, était aussi au carré de l'éclipse du 9 Mars 1997...) je pose une petite devinette: que s'est'il passé le 14 Mars 1907 pour expliquer un krach brutal: -12% en 2 jours (récupéré pour moitié le 15 Mars) ? Je vous mets sur la piste, ça commence par E.... pour un autre krach d'un jour...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Jeu 06 05 10 14:17

Bonjour Stéphane.

1907, c'est une époque que je connais bien, tu penses !... C'était la mode des canotiers, alors t'imagines ! Y'en a un paquet qui l'on bouffé, leur galure. C'est ça, à vouloir paraître, on donne l'impression de pouvoir figurer dans un Renoir, on se met de la paille sur le crin, et on oublie vérifier le fond de la barquasse ! Toujours pareil ! Ah ! Les banques !...

Mais, dis-moi, n'aurait-on pas été avisé, dans ce moment béni d'avant guerre, de regarder un petit 180° Mars/Pluton, bien appuyé sur un sextile News Lune à l'éclipse totale du 14 janvier de cette même année, où une fois de plus on est descendu en masse dans les rues ?...

L'histoire ne se répète jamais, enfin, c'est ce qu'on dit...

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Jeu 06 05 10 18:45

Presque ! Il s'agit de l'éclipse lunaire du 29 Janvier 1907, à 8° Verseau/Lion, traversée le 14 Mars 1907 par Vénus, sise sur cet axe... plus bien sûr les aspects que tu soulignes type Mars/Pluton
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Sam 08 05 10 07:33

Le crash du 19 Octobre 1987 est assez surprenant du point de vue des cycles. On a bien un superbe trigone Ju/Ur ( :wink: à Ramon) indicateur d'évènement fameux et accessoirement de bulle prête à éclater, on a bien une superbe opposition Sedna (si injustement décriée) Pluton, activée par Mercure (Rx) et Vénus, mais aussi....

- Mars à 7° Balance, donc quasiment opposé à l'éclipse du 29 mars 1987 (8° Bélier)
- Soleil à 25° Balance, conjoint à l'éclipse du 14 avril 1987 à 23 Balance
- Mercure Rétro à 150° de l'Eclipse du 7 octobre à 13° Bélier, une éclipse qui a donc lieu quelques jours avant le crash.

C'est quand même plus que troublant, non ?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Ramon » Sam 08 05 10 09:08

Encore une pierre de plus à l' édifice, je crois qu' il va falloir intégrer le paramêtre éclipse dans la machine,
....pas avant quand même d' avoir essayé de trouver des contres exemples, on ne sait jamais il y a tjrs risque de mirage à l' horizon.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Stephane » Sam 08 05 10 09:31

Ramon a écrit:Encore une pierre de plus à l' édifice, je crois qu' il va falloir intégrer le paramêtre éclipse dans la machine,
....pas avant quand même d' avoir essayé de trouver des contres exemples, on ne sait jamais il y a tjrs risque de mirage à l' horizon.


hmmm... Tu avais dit

Ramon a écrit:
Stephane a écrit:Ajoutons un peu au mystère...le 27 Octobre 1997, la conjonction Mars/Vénus, au carré de Lune/NN, était aussi au carré de l'éclipse du 9 Mars 1997...


Là ça devient troublant....encore quelques exemples supplémentaires du même tonneau et je me convertis :lol:


J'ai donné deux exemples de plus, je te laisse la recherche des contre exemples ? A moins que Jean François sorte son tromblon anti éclipses :P
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Sam 08 05 10 15:30

Bonjour à tous.

Pour ma part, je ne m'intéresse qu'à l'observable et me contre-moque de toute prise de position religieuse. Si les éclipses fonctionnent selon un certain mode à définir, je prends. Il me semble d'ailleurs qu'elles font déjà partie de mon attirail technique.

Une remarque Stéphane, dans ton exemple sur l'année 1907 on voit que la double confirmation "transits simultanés sur éclipses solaire et lunaire" se reproduit apparemment en 1987. Intéressant, non ?

Johnny john
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Dim 09 05 10 08:21

Oui, et c'est spectaculaire lorsque ça se produit, ce type de séance à -12% voire -22% est rarissime. En fait, -22% est le record absolu sur le DJ...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités