Les Eclipses et la Bourse

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

eclipses

Messagepar dubosc » Dim 09 05 10 17:09

Bonjour JJ et Stephane,

A votre avis que vont donner les éclipses lunaire du 26 juin 2010 (conjonction pluton) et solaire du 4 janvier 2011 (conjonction soleil)?
dubosc
 
Messages: 11
Inscription: Mar 13 04 10 22:17

Messagepar Johnny John » Dim 09 05 10 18:35

Bonjour Dubosc.

Je suis un analyste à la porte de chez moi, et je n'abats pas du tout la somme de boulot que peut entreprendre Jean-François.

Alors savoir, ou même chercher à savoir ce que peuvent faire des éclipses aussi lointaines que celles que tu proposes à l'étude n'entre dans aucune de mes préoccupations. Je ne fais que de l'analyse de court terme, celle qui sert mes intérêts. Être prêt juste à temps, ça me suffit.

Maintenant si un Nabab assez riche, pour me soustraire un tant soit peu de ma dolce vita coutumière, trouvait assez substantiel de m'interroger sur ce point, je verrais selon la somme des zéros après le 1 initial du chèque à mon ordre revêtu de sa signature si vraiment je peux faire un effort.

Comme tu l'imagines, il y a peu de chances que cela se produise; aussi je reste près de mes petits amours en louant Vénus éternellement et je ne songe pas plus à ces éclipses qu'au vrai chapeau de Napoléon Bonaparte.

Mais tu sais, pas besoin d'aller voir si loin pour se récréer un peu l'atonie vitale, la semaine qui vient va être pleine de ces sensations que j'adore.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Dim 09 05 10 20:26

Qui plus est... ce n'est pas tout à fait comme ça qu'on s'en sert. Certes, on peut toujours regarder si elles vont correspondre à des changements de trends, mais il faut pour cela d'autres indices, qui s'en trouveront renforcés. Mais si elles correspondent bien à un changement de trend... alors elles sont des phares qui éclaireront la nuit loin devant. Et permettront de répondre à la question "Quand ?", si on a déjà interrogé les astres pour trouver la réponse à "Quoi ?".
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

eclipses

Messagepar dubosc » Dim 09 05 10 21:08

Bonsoir JJ et Stéphane,

Je vous remercie pour vos réponses qui me laissent néanmoins sur ma faim de compréhension des éclipses et de leur impact sur les marchés.

Pourriez-vous être davantage explicites?

Au sens de l'astrologie prévisionnelle qui prévaut sur ce site comme le souhaitent tous les adhérents et lecteurs anonymes.
dubosc
 
Messages: 11
Inscription: Mar 13 04 10 22:17

Messagepar Ramon » Lun 10 05 10 13:53

Bjr Stéphane, aujourd' hui jupiter sextile exact à l' éclipse du 15 janvier !

Tu marques encore un point avec la méthode des éclipses.

J'ai vu aussi qu' en 1929 saturne passait sur une éclipse lunaire de 1928, effectivement il y a des correllations à prendre en considération ( comme souvent en astro), trier les bonnes et les mauvaises, les lier entre elles est autre histoire. Il faut une longue expérience pour bien maitriser.

Le meilleurs moyen de valider un système est d' essayer de le démonter ( sans y parvenir), c'est dans ce sens que je poursuivrai mes observations.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Johnny John » Lun 10 05 10 16:43

Bonjour Dubosc.

Je sens que tu as des choses passionnantes à nous dire sur les éclipses, nous t'écoutons et tous les lecteurs anonymes du site que tu représentes aussi.

La parole est à toi.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar dubosc » Lun 10 05 10 17:22

Johnny John a écrit:Bonjour Dubosc.

Je sens que tu as des choses passionnantes à nous dire sur les éclipses, nous t'écoutons et tous les lecteurs anonymes du site que tu représentes aussi.

La parole est à toi.

Johnny John


Bonjour JJ,

Eh bien non aucune révélation tonitruante de ma part sur un sujet dont j'ignore tout.

Ramon indique un troublant sextile exact de jupiter du jour à l'éclipse du 15 janvier 2010 (25.01 capricorne).

Est-ce suffisant pour expliquer la flambée d'aujourd'hui, pourquoi pas.

Donc en moulinant des programmes que je ne possède pas, peut-être trouvera t-on des corrélations aux deux éclipses sur lesquelles portait mon interrogation.

C'était seulement le sens de ma question d'il y a 24 h.
dubosc
 
Messages: 11
Inscription: Mar 13 04 10 22:17

Messagepar Johnny John » Lun 10 05 10 19:02

Bonsoir Dubosc.

Tu es un gourmand, tu possèdes une superbe éclipse qui a déjà nourri abondamment ses fervents admirateurs, dont je suis, et tu voudrais qu'on s'intéresse à celles des dix siècles futurs, alors que cette dernière nous tend encore son sein de luxure...

Continuons de boire le lait d'Amphitrite quand il nous est servi dans le fastueux hanap de sa générosité et ne nous torturons pas l'esprit avec ce qui est sans importance, sauf peut-être pour Paul Couderc...

Comme les lecteurs anonymes nous attendons de toi que tu nous dises ce que tu en penses justement de cette dernière éclipse tant à notre portée.

Merci par avance Dubosc de faire avancer le Schmilblik.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar dubosc » Lun 10 05 10 20:48

Bonsoir JJ,

Fi donc, quelle mouche te pique?

Ne peut-on plus disserter aimablement entre gens avec ou sans rolls?

Je me réjouis pour toi que tu fasses toujours d'excellents choix (ton post sur le CT).

Modestement, je suis sorti le 16 avril et eclipse ou pas avec ses possibles interactions, je ne démords pas de mon inquiétude sur les marchés quand bien même je me trompe lourdement.

Errare humanum est.
dubosc
 
Messages: 11
Inscription: Mar 13 04 10 22:17

Messagepar Johnny John » Mar 11 05 10 14:37

Bonjour Dubosc.

Ce que nous aimons sur un forum, c'est l'échange et c'est pourquoi nous attendons de toi l'effort que tu demandes aux autres.

Si les éclipses t'intéressent, nous aussi. Et comme nous sommes des chercheurs, à la petite semaine bien sûr, mais tout de même, nous aimerions bien un de tes coups de main.

Alors cette dernière éclipse, qu'en penses-tu?

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

cron