Les Eclipses et la Bourse

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Messagepar dubosc » Mar 11 05 10 16:45

Bonjour JJ.

Je ne vais pas te répondre et me contenterai de te renvoyer aux analyses de Stéphane et Ramon sur ce sujet.

Seuls eux deux me paraîssent en effet susceptibles de satisfaire ton attente qui n'est pas vraiment la mienne.

Quant à tes échanges de bons procédés, tu utilises un langage alambiqué, extrêment difficile à comprendre et interpréter.

Sans doute chacun gagnerait en lisibilité de tes propos si tu faisais simple et pas compliqué avec tes références choisies avec soin pour renforcer ton "côté" savant dont tu te défends avec trop d'insistance.

Mais je peux comprendre que ce soit ton style et le respecte même s'il interpelle dans sa volonté d'opacité.
dubosc
 
Messages: 11
Inscription: Mar 13 04 10 22:17

Messagepar Canon » Mar 11 05 10 21:52

johnnny john , c'est la fraîcheur , la poésie , la beauté de la vie ... et toi dubosc -eric- christophe tu ne nous plaîs pas pour les raisons que tu devineras aisément .
Canon
 
Messages: 38
Inscription: Lun 25 05 09 15:12

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 11 05 10 22:24

C'est pas grave, canon, on surveillait justement le troll à plusieurs têtes pour voir le premier pseudo qui allait à nouveau déjanter. Voilà, c'est fait, bye, bye "dubosc". Moi aussi j'aime beaucoup la rolls de JJ, mais tout le monde ici en fait, fallait vraiment aller la chercher, cette polémique... :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Johnny John » Jeu 13 05 10 09:37

Bonjour à tous.

C'est l'avantage avec Dubosc, il brille par le slip. Dans son film de plage "Camping, barbecue, merguez", on voit bien que les marchés financiers ne font, pour notre bonheur, pas l'ombre du moindre de ses soucis. On a compris aussi qu'il ne connaissait rien au ciel, et qu'il s'en fout, c'est pas comme son frère qui en fait une maladie. Par contre pour Chirac, il a un faible. Finalement, c'est plus un politique qu'autre chose.

Moi aussi de temps en temps, je vais à Palaflots les Flasques... non pas celles de la plage, celles du bistrot. J'y vais en Rolls, bien sûr; mais je n'en fais pas un principe absolu, d'ailleurs cet été j'envisage de m'y rendre en Caïman, ma nouvelle Porsche; mais j'hésite finalement, je vais peut-être plutôt prendre ma V12, ma dernière Aston Martin, ou bien ma Lamborghini, je ne sais pas. Enfin, bon, j'ai le temps de réfléchir.

De toute façon, Georgette, celle qui au Carpigiani, elle s'en fout, elle m'adore comme je suis... riche.

Le thème d'éclipse nous donne bientôt un Mars intriguant; pour faire provision de pop-corn, je crois que je vais m'y intéresser.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar virgile » Jeu 13 05 10 17:55

Canon a écrit:johnnny john , c'est la fraîcheur , la poésie , la beauté de la vie ... et toi dubosc -eric- christophe tu ne nous plaîs pas pour les raisons que tu devineras aisément .

Johnny John a écrit:Bonjour à tous.

C'est l'avantage avec Dubosc, il brille par le slip.
Moi aussi de temps en temps, je vais à Palaflots les Flasques... non pas celles de la plage, celles du bistrot.

Johnny John
virgile
 
Messages: 2
Inscription: Lun 28 09 09 16:44

Messagepar Johnny John » Jeu 13 05 10 21:07

Bonsoir Virgile.

Je vois que tu es un amateur du cinéma muet. C'était le bon vieux temps, mais la programmation à changé. L'Officiel des Spectacles est en vente dans tous les kiosques à partir du mercredi. Il doit y en avoir encore.

Et tes Enéides, tu en es où, au fait, ça avance ?

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Ven 14 05 10 07:57

Bonjour à tous, bonjour Virgile.

Si tu ne parles pas à tes dissemblables, Serge, tais-toi; et quand tu cites Audiard dans tes mails miteux souviens-toi qu'il a surtout dit:
"Les cons ça ne doute de rien, c'est même à ça qu'on les reconnaît." Autant dire que de ce point de vue, tu ressembles à un sémaphore.

Apprends l'astrologie, apprends la finance, apprends l'économie, sors de ta nostalgie sorbonnarde; et avec un peu d'effort tu arriveras suffisamment à t'intéresser pour te prendre pour un génie de l'inutile.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Sam 26 06 10 14:33

Les observateurs attentifs aux éclipses auront bien sûr noté que le puissant rallye haussier qui démarre le 9 Juin (CAC 3401 au plus bas) et atteint au 21 Juin une altitude de 3759... a démarré JUSTE APRES le passage de Vénus dans l'axe de l'éclipse du 15 Janvier 2010, à 24°56 du Capricorne. Le soleil y passera le 17 Juillet, une date à bien surveiller.

Quant à l'éclipse du Samedi 26 Juin, pile poil dans l'axe de Pluton, Mercure passe dessus juste le lendemain Dimanche en faisant son opposition à Pluton. On peut penser à une accélération de trend bien sûr, mais les faibles réactions à la série de carrés solaire de cette semaine laissent plutôt penser à un rebond. Mars sera au carré de cette éclipse du 26/6 le Vendredi 6 août 2010. Une date clef, au coeur du carrefour astrologique de l'été, et que je note sur mes tablettes à ces deux titres...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Ramon » Sam 26 06 10 15:41

Ok, merci pour le rappel, j'ai aussi noté ces dates sur mes éphémérides, mais tu ne fais pas de différence entre éclipse solaire et éclipse lunaire ?
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Stephane » Sam 26 06 10 17:17

Difficile à dire, à priori les Solaires sont plus fortes, puisque le Soleil représente la lumière et la vie (et 99% de la masse du système solaire), mais les lunaires et les solaires se suivent à 15j de distance, et donc, sur le LT ce n'est pas si loin, et puis après tout, quelle différence tu fais entre les Pleines Lunes et Nouvelles Lunes :wink: , ce sont toutes les deux des renverseurs potentiels de tendance, les PL sont peut être plus regardées cela dit, et elles correspondent aux éclipses lunaires, il faut donc en tenir compte.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités