$HUI : 2010

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

$HUI : 2010

Messagepar Mathcom » Lun 11 01 10 04:49

Bonjour et bonne année à tous. Santé et fortune.



Le premier graphique trace l'ensemble de toutes les ellipses ayant permis le calcul de cible et de temps sur le $Hui depuis 2002. En ce moment, l'ellipse active est celle qui mesure avec le plus de précision ce qui s'est passé jusqu'à maintenant et sur ce qui risque de se passer au cours des prochains mois. Elle s'est révélée très efficace dans sa qualité prédictive. À titre d'exemple, la résistance des 520 pts a effectivement agit en tant que telle au point de provoquer l'apparition potentielle d'un double sommet. D'autre y voit une énorme structure chartiste d'une ETE de creux donc la ligne de col est précisément cette résistance des 520 pts.



1°) Advenant le b/o de cette structure ETE de creux, la cible prévisible se situe au delà des 850 pts.



2°) Cependant, gardez à l'esprit qu'un échec de b/o n'annoncerait rien de positif pour les titres aurifères en 2010. Rappelez-vous que l'actuelle ellipse a parfaitement joué son rôle jusqu'à maintenant, et en supposant qu'elle conserve intact sette qualité de prédiction, le $Hui "serait" incapable de faire b/o avant des mois (pas avant 2011 au mieux).



Image



Ce second graphique est la figure "zoomée" de l'ellipse active. Récemment, la date-pivot du 1er/2 décembre dernier a provoqué une forte correction, tandis que celle du 17/18 décembre a conduit à un rebond bien senti. Quoiqu'il en soit, ces deux dates permettent le tracé d'un canal ascendant qui semble techniquement très solide (support testé avec succès à plusieurs reprises). Si et seulement si ce canal résiste, il est alors très possible d'assister à un b/o de la grande résistance des 520 pts. Ce serait ici le b/o attendu de la figure chartiste de ETE de creux (ça reste à voir cependant).



Image



Le très puissant rebond que connait actuellement le $Hui depuis des mois permet le tracé d'une ellipse dite "anticipée" (finalité ultime vers les 570 pts). Selon cette ellipse, il est clair que $Hui se trouve dans une position de bulle spéculative (danger). La forte inclinaison et l'absence de correction sévère le laisse penser. Si le canal haussier demeure intact malgré la très forte résistance des 520 pts, la probabilité d’un sommet historique en 2010 deviendrait très forte. Par contre, ce genre d’ellipse a souvent tendance à provoquer de très fortes corrections par la suite.



On peut donc raisonnablement penser que le $Hui a des chances de connaître en 2010 un nouveau sommet historique (570 pts). Par contre, si la grande résistance des 520 pts réussi à casser – encore une fois – l’élan haussier de l’indice, je suis d’avis que cela n’augure rien de bon, non seulement pour 2010, mais une bonne partie de 2011 aussi.



Image



Le graphique suivant combine en un seul trois spirales de Fibonacci. Chacune d'elle provoque sur le $Hui un mouvement de correction ou de consolidation de degré relatif. On y remarque que ces trois spirales convergent toutes vers un point temporel unique qui pourrait bien être majeur. Il est extrêmement rare de voir ce genre de phénomène technique se produire. Cette intersection multiple est très souvent le signe d'un point tournant majeur et cela devrait se présenter vers le 11 février prochain. Forte continuation haussière ou décrochage du $Hui est la question, et le 11 février qui vient devrait nous apporter quelques éléments de réponse.



Image
Mathcom
 
Messages: 30
Inscription: Mar 16 06 09 22:00
Localisation: Montréal , Canada

Messagepar ngu yen » Mar 12 01 10 08:47

Bonjour Mathcom,

Je ne suis pas spécialistes des mines mais je suis l'or.Mes hypothèses astro le concernant sont: début février hausse forte de l'or et des actions, baisse du $ jusqu'en avril ou mai.Le Hui devrait venir par le bas le 11/2 et s'attaquerait victorieusement les 520 et faire un sommet avant l'été (pour moi en mai à cause de la fin provisoire de la réception mutuelle ura/nep (mai jusqu'en septembre).
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Or physique

Messagepar Mathcom » Mar 12 01 10 16:22

Bonjour ngu yen.



Les titres autifères précèdent souvent le mouvement du physique. Si vos observations s'avèrent justes, il y fort probable alors que ce sont les titres qui annonceront à l'avance une progression du métal (par une divergence positive).



Question : à quel niveau voyez-vous l'or d'ici l'été prochain ?



Merci.



Mathcom.
Mathcom
 
Messages: 30
Inscription: Mar 16 06 09 22:00
Localisation: Montréal , Canada

Messagepar ngu yen » Mar 12 01 10 21:59

Bonsoir Mathcom,

Je n'ai pas d'objectif précis mais je vois nettement plus que le dernier sommet à 1225 mais pas de mouvement de panique à la hausse.Par contre l'or devrait corriger avec les actions pendant l'été , retour sous les 1000 possible.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

$Hui : à la veille d'un rebond ??

Messagepar Mathcom » Dim 24 01 10 07:33

Graphique posté le 7 janvier 2010. La triple intersections des spirales de Fibonacci nous indique que la semaine du 11 février 2010 devrait être un point tournant important (positif ou négatif ??). Observez la toute dernière spirale (la plus court terme) sur le graphique qui avait provoquée le début de la correction actuelle du $Hui.



Image



Ce second graphique contient le tracé du support technique qui était en force depuis octobre 2008 et qui vient de subir tout récemment une cassure à la baisse (b/d). La correction semble de plus dessiner une série d'elliot a-b-c presque parfaite jusqu'à maintenant.



Autre observation : il semble bien qu'un soit en présence d'une ETE de sommet et donc la ligne de col se confond exactement avec le support technique. Techniquement parlant, la présence de cette ETE nous indique que la correction n'est pas terminée. Cependant, je crois que le $Hui entamera dès la semaine prochaine un rebond. Le troisième graphique indique les raisons de la chose.



Image



Sur ce graphique est tracé la spirale de Fibo la plus court terme (couleur rouge) que l'on retrouve sur le premier graphique. Au 22 janvier, le $Hui s'est stoppé net sur l'arc de cette spirale en formant un structure en chandelier dite "Porteur d'eau". Cette dernière nous indique habituellement un possible rebond. Par contre, le contact avec la spirale de Fibo rend ce rebond bien plus probable que seulement possible.



Observez la concordance du support technique, du retracement de Fibo 61.8% et la spirale de Fibo (en rouge). Tous se dirigent vers la semaine du 11 février prochain. Somme-nous sur le point d'assister à un "dead cat bounce" parfois observé après un b/d d'un support technique, mais surtout après un b/d d'une ETE de sommet ? Je commence à le penser.



Image
Mathcom
 
Messages: 30
Inscription: Mar 16 06 09 22:00
Localisation: Montréal , Canada

Messagepar ngu yen » Sam 30 01 10 08:29

Mathcom,

Vous suggèrez que le Hui rebondira mais tombera de nouveau vers le 11/2 n'est-ce-pas?Hélas si le Hui suit les actions ce sera probable pour moi.Pourtant l'or physique ne devrait pas le suivre dans sa chute .
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Mars sera-t-il un point tournant ?

Messagepar Mathcom » Lun 01 03 10 21:32

Le $Hui a fait un sommet vers les 510 pts le 2 décembre 2009 dernier. Depuis lors, l'indice corrige fortement. Question : cette correction est-elle terminée ? Ma réponse personnelle : Non.

Ce premier graphique reproduit l'analyse qui montrait que la fenêtre du 11 février dernier était potentiellement importante. La présence de la triple intersections de spirales en faisait foi. Cependant, le b/d profond de l'indice par rapport à sa spirale court terme rendait la fenêtre du 11 février fort peu probable, voir impossible. La suite des choses nous l'a démontrée.

Image

Sur ce second graphique est tracé la prochaine fenêtre potentielle de retournement. Comme la précédente, la triple intersections de spirales vers le 10 mars prochain en fait foi. De plus, un retracement de Fibo 38,2% croise exactement sur cette intersection.

Autre constat d'un de vue elliotiste (pas spécialiste de cette technique cependant). Le sommet du 2 décembre 2009 a été suivi d'une correction qui me semble se rapprocher presque parfaitement d'un zig-zap a-b-c. La vague c se serait terminée le 5 février dernier.

À mon avis, le rebond actuel (depuis le creux du 5 février) serait une vague "x" de transition avant le début de la seconde correction. Un continuation baissière qui débuterait vers le 10 mars prochain.

Image

Mais pourquoi croire que le $Hui risque de sombrer davantage dans les semaines à venir ?

Trois raisons : la première réside dans le graphique qui suit. Outre l'ellipse en bleu clair assez aplatie, une autre ellipse (en trait noir) a depuis le creux de 2009 été confirmée à deux reprises sur sa frontière haute (le 12 décembre 2008 et le 2 décembre 2009). Or sa frontière basse n'a jusqu'ici jamais été testée. Dans la logique d'un telle configuration, je sais que les risques sont grands de voir le $Hui rendre visite à cette frontière basse.

La seconde raison repose sur le graphique weekly du $Hui sur lequel un rising wedge est en b/d clair et net. L'actuel rebond fait fortement penser à un "died cat bounce". De plus, un construction graphique de la sorte est normalement retracée dans sa presque totalité.

Finalement, selon Bradley, les marchés risque fortement de "toper" au cours du mois de mars prochain. Si une correction des marchés devait suivre, le $Hui risque d'y être entrainé par la simple force des choses.

Image
Mathcom
 
Messages: 30
Inscription: Mar 16 06 09 22:00
Localisation: Montréal , Canada

Messagepar ngu yen » Lun 01 03 10 22:16

A ct les bourses risquent une forte correction en mars mais un beau rebond doit avoir lieu en avril et début mai;le HUI les suivra t il ,?A mt , l'été devrait etre meurtrier : si le hui reste autour de 300 c'est déjà un moindre mal.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 01 03 10 23:55

Merci matcom. Oui, le problème des mines d'or, c'est que ce sont des actions avant d'être de l'or... Mais les actions sont dans un cycle haussier et l'été n'est pas pour tout de suite. de plus, l'été ne devrait être qu'une correction, même sévère, et l'or a tout le temps pour lui pour continuer à monter...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron