Bsr,
Je serais infiniment plus prudent que vous pour aborder ce thème... Je crois d'abord que m'on "ne gagne pas" en bourse, sauf à considérer que c'est un jeu et, dans ce cas, on est à mon avis sûr et certain de "perdre" au bout du compte.
Etudier son propre thème astral pour déterminer les périodes les plus favorables et s'abstenir lors de celles qui sont mauvaises est évidemment logique. Cela paraît même évident.
Oui mais... Comment étudie-t-on un thème individuel ? Je sais que certains vont hurler, mais je ne considère toujours pas que l'étude d'un thème individuel soit probant au plan prévisionnel.
On regarde quoi dans ce fameux thème individuel ? Ah, je sais, vous allez me sortir les transits, les directions dans tous les sens, les révolutions solaires et lunaires... Bref, toute la panoplie de la gentille petite sorcière moderne.
Problème : ça ne marche pas !
Je vous le démontre avec un exemple personnel lapidaire avec mon Soleil en 5 et en scorpion au carré natal d'Uranus.
En 1998, Uranus est passé une grande partie de l'année au carré de mon Soleil natal en 5, reproduisant donc, de surcroît, un aspect natal.
Toute initiative en bourse aurait donc été à proscrire devant le cataclysme annoncé par la gentille sorcière.
C'était faux : 1998 a été de très loin la meilleure année boursière que j'ai jamais faite en 20 ans de bourse avec des plus-values de 45% de mémoire !
Dans un thème individuel, on peut regarder les transits, certes. On peut regarder (surtout à mon avis) la répétition de configurations entre lourdes, positives ou négatives, si on en a à la naissance. Quant au reste, c'est du pipô...
Mais le problème demeure de toute façon entier. Comment hiérarchiser les différentes influences d'une part, comment savoir par ailleurs quel domaine cela va concerner ?
Bien malin celui qui trouvera...
Parfois, un transit est très éclairant; mais parfois c'est un cycle auquel on est sensible sans aucun aspect par ailleurs. Et si on a les deux en même temps, mais ceux-ci étant de nature contradictoire, on en pense quoi ? Et on fait quoi en bourse ?
Bref, il y a de quoi ne jamais investir ou spéculer, car on arrivera toujours ou très souvent à des résultats contradictoires. Et quand tout se présente bien, apparemment, ah, on aura oublié le petit grain de sel que l'on ne comprendra qu'ensuite, sans pour autant avoir été capable de le prévoir...
Mieux vaut à mon avis avoir toujours une ligne de conduite prudente et, notamment, refuser la spéculation comme moyen de gestion. Pour le fun ou pour couvrir un portefeuille, c'est différent... Ensuite, mieux vaut se baser sur l'astrologie boursière, moderne bien entendu, pour savoir où on en est est : là , ça marche... Et même si l'on commet des erreurs, elles ne seront pas bien graves et on retombera rapidement sur ses pieds si l'on étudie la situation sur le moyen-long terme et non le court terme.
Mais l'étude individuelle, non merci !