Pourquoi gagne-t-on ou perd-on...

Discussion sur tout ce qui a trait à l'individu, qu'il s'agisse de personnalités, de vous-mêmes ou de vos proches...

Messagepar alain » Dim 19 08 07 21:01

Bonsoir

JF dit ma meilleure année a été en 1998, il me semble que ton M/C conjoint a mars est en poisson; jupiter était bien toute l'année 98 en poisson donc en domicile sur ton M/C et trigone a toutes tes planètes en scorpion et je crois aussi trigone AS cancer.

Bon bien au prochain passage de jupiter :D



A+
alain
 
Messages: 717
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Patrice » Dim 19 08 07 21:16

Je vois que ce thème soulève des passions... De retour de we, je ne pensais pas trouver tant de... points de vue...

J-F : Conrcenant ta rmarque sur "gagner" ; oui, je ne savais pas quel autre mot utiliser que "gagner" et je l'avais d'ailleurs mis entre ""...

J'aime bien la sagesse d'Henri... On regarde après coup... Comme ça, on élimine toute (presque) subjectivité... Un regard exempt d'apriori... Le meilleur moyen d'apprendre...
Patrice
 
Messages: 742
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar christophe70 » Dim 19 08 07 22:25

Jean-Francois Richard a écrit:Bsr,



Oui mais... Comment étudie-t-on un thème individuel ? Je sais que certains vont hurler, mais je ne considère toujours pas que l'étude d'un thème individuel soit probant au plan prévisionnel.



On regarde quoi dans ce fameux thème individuel ? Ah, je sais, vous allez me sortir les transits, les directions dans tous les sens, les révolutions solaires et lunaires... Bref, toute la panoplie de la gentille petite sorcière moderne.



Problème : ça ne marche pas !



Je vous le démontre avec un exemple personnel lapidaire avec mon Soleil en 5 et en scorpion au carré natal d'Uranus.



En 1998, Uranus est passé une grande partie de l'année au carré de mon Soleil natal en 5, reproduisant donc, de surcroît, un aspect natal.



Toute initiative en bourse aurait donc été à proscrire devant le cataclysme annoncé par la gentille sorcière.



C'était faux : 1998 a été de très loin la meilleure année boursière que j'ai jamais faite en 20 ans de bourse avec des plus-values de 45% de mémoire !



Dans un thème individuel, on peut regarder les transits, certes. On peut regarder (surtout à mon avis) la répétition de configurations entre lourdes, positives ou négatives, si on en a à la naissance. Quant au reste, c'est du pipô...



Mais le problème demeure de toute façon entier. Comment hiérarchiser les différentes influences d'une part, comment savoir par ailleurs quel domaine cela va concerner ?



Bien malin celui qui trouvera...



Mais l'étude individuelle, non merci !



:lol: :lol: :lol: :lol:






Bonsoir JFR,



Je n'avais pas remarqué (les astres me le pardonneront-ils?) cette discussion.



Pour étayer, affirmer ou contredire ton propos, un élément indispensable fait défaut :



Ton ciel de naissance.



Aurais-tu l'obligeance de le présenter de telle sorte que nous puissions en discuter en connaissance de cause?



Je relève ta notation sur ta maison V qui ne peut être prise en considération sans la II et la VIII.



En AT du moins.
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Messagepar Geneviève » Dim 19 08 07 22:25

:wink: Je ne crois pas avoir agressé quiconque...c'est vrai que ma réponse était "chaleureuse" mais non agressive!

Goldo tu as une façon d'entreprendre l'astro que je respecte, donc essaie

de respecter la mienne.

JF tu as raison en disant aprés coup "c'est facile de dire cela ou autre"

donc pour ma part je vois les transits qui vont se mettre en place,

mais je ne sais pas de quel coté cela va se passer! bien sur les transits

en sachant les maisons c'est mieux, mais mais là vois tu venus a R

c'est super important, elle s'est placée dans ma maison 5, je savais

que je pourrais avoir ou NON des problèmes avec mes filles (venus en 5

enfants filles) pas tres graves car la venus était bien aspectée, donc

j'ai tranquillement attendu ce qui pourrait arriver ou pas! hé bien aujourd'hui nous avons eu ttes les 3 une mise au point importante!

Mes filles ayant mercure en scorpion a l'ascendant en 1, je t'assure (et tu

dois le savoir) elles ne lachent pas le morceau!

Comme j'étais prete a les écouter, a comprendre, ouverte a toutes

suggesctions et même à me remettre en cause, la conversation a été

ouverte, rude mais constructive! Ma foi tout va béné!

Je te dis que chaque transit tu peux les interpréter d'une façon

sympatique même quand c'est un carré etc etc ...

Naturellement ce n'est pas facile! cela demande un travail sur soi et tjrs une remise en question!

Bref on est loin de jupiter et de l'argent! promis j'y reviendrais car je

ne suis pas tres cops avec jupiter! LOL 8)

Ha au fait Goldo j'ai bp de trigones et sextiles ayant un thème en

parachute! (si tu sais ce que c'est!) :idea: :idea:
"Qu'est-ce que je serais Heureux

si j'étais Heureux" W Allen



G°°°
Geneviève
 
Messages: 57
Inscription: Lun 14 05 07 23:06

Messagepar aimé » Lun 20 08 07 07:15

bpnjour,



un petit livre très instructif, amha, pour alimenter cette discussion



" Comment se faire une bonne vie avec un mauvais theme , Fracheboud Brigitte "



ou comment utiliser ("sublimer"?) ses "mauvais" aspects :wink:



bonne lecture
aimé
 
Messages: 143
Inscription: Mer 06 06 07 06:28
Localisation: Montpellier

Messagepar goldo » Lun 20 08 07 09:28

wouah vrai de vrai genevieve tu respectes mon astro ?? :D 8) 8)



je me sens pas agressé c'est juste que je trouve un peu fatigant de lire dans les livres ou sur les forums des raccourcis comme sextiles majoritaires = faineant ou alors je suis parano hmmm oui ca doit etre ca



parachute je connais pas

heu j'ai plein de petits aspects, des noviles, des demi sextiles etc ... je sais pas les interpreter par contre evidemment mes planetes s'étendent du lion au sagittaire apres basta ceci explique cela



that my karma

any question please

j'ai venus r qui passe dans ma 11 alors avec un copain on se fait la gueule depuis 6 mois vénus me pousse a stopper mais mon égo ne veut pas mais lui il voudrait alors il est pas content (son égo)

y a un lien ? merci au revoir
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar goldo » Lun 20 08 07 09:48

oh ben on va l'acheter le bouquin alors : - ))))



HEEEE au fait une fois j'avais fait un brin de causette avec une astrologue sur le net elle m'avait dit que steven chpielberg celui qui fait des films avait un theme hyper dur je l'ai jamais regardé mais il a su sublime et sortir du KK

ses premiers films ct quand meme pas top moumoute
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar Geneviève » Lun 20 08 07 13:03

:lol: OUI Goldo, je respecte TOUTE forme de vie qui existe sur terre!

aussi bien les Etre Humains, les animaux et les plantes!

Voila tes content! je l'espère.

le parachute c'es un grand trigone de feu, d'eau, d'air ou de terre

une opposition en en milieu, et a un point de l'opposition tu as 2 sextiles

de caque coté! capito!

par ex (ce n'est as mon théme car j'ai un grand trigone de feu)

soleil en taureau , saturne en vierge, lune en capricorne : GT de terre

la lune est opposée a uranus de cancer OK? uranus a un sextile au

soleil et sextile a saturne voili voilou le paratuche (doré?)

Il parait que c'est un signe de chance! NON pour ma part! j'ai juste de la

chance d'avoir des neuronnes qui fontionnent bien! c'est deja pas mal.

Pour la vénus qui R ds ta maison 11 c'est vrai qu'elle te pousse a Revoir, Réviser (ct cela la Rétrogradation) ta problèmatique avec ton ami!

C'est vrai que venus en lion, l'égo va vouloir être vainqueur, mais je pense que tu seras plus intelligent que ton égo, et que tu feras le travail nécessaire. Un conseil : il faut ruser avec son égo! Si non il risque de gagner! C'est pas terrible car l'égo est un "grand personnage" ou alors ce que j'ai lu d'un maitre Indou "c'est un singe fou" rigolo, non?

juste un petit rajout : je suis fainéante!!!! Rires!
"Qu'est-ce que je serais Heureux

si j'étais Heureux" W Allen



G°°°
Geneviève
 
Messages: 57
Inscription: Lun 14 05 07 23:06

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 20 08 07 13:44

Finalement, on est à des nuances près à peu près tous d'accord. Un thème individuel "devrait" aider à prévoir si l'on peut gagner ou perdre de l'argent en bourse à tel ou tel moment. Mais ce n'est pas si simple... On comprend souvent après-coup purquoi on a été chanceux, malchanceux, imprudent ou trop prudent. C'est vrai que cela donne des repères (j'ai un pluton demi-carré soleil natal en 5 en ce moment, donc je fais gaffe, cela ne peut pas faire de mal...), mais on ne peut pas ériger cela en dogme. Contrairement à ce que fait l' "astrolologue" du coin de la rue.



Pour christophe : 03-11-1956 à 21h10 heure locale Paris



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Geneviève » Lun 20 08 07 14:26

JF a écrit :

l' "astrolologue" du coin de la rue.



ouffff je l'ai échappé belle, je n'habite pas au coin de la rue. :lol:

Je dirais que chacun a pour l'astro des yeux différents!

je t"asure que je m'en contre fous de gagner ou non a la bourse, pourtant je suis joueuse mais quand il y a de l'argent au bout, je laisse tomber!

Mauvais jupiter! surement mais surtout tjrs choqué par des personnes

qui font leur chemin de vie sur l'argent! C'est vrai c'est bien d'en avoir pour vivre confortablement, de manger, de s'acheter des livres (heuuuu

des chaussures et des sacs!) mais en + cela rime a koi?

A passer des vacances de milliardaires quand tu sais que dans un coin

de la terre il y a des personnes qui meurent de faim ? pas ma tasse de thé! Mais chacun la sienne!

mes jeux sont trés sympas (belote, gammon, echecs, tarot, poker etc) car j'aime jouer pr jouer. Point!

Donc pour moi mon thème me sert a évoluer, a aider, a ouvrir, a corriger les angles de tir! bref de chez bref!
"Qu'est-ce que je serais Heureux

si j'étais Heureux" W Allen



G°°°
Geneviève
 
Messages: 57
Inscription: Lun 14 05 07 23:06

PrécédentSuivant

Revenir vers AU CAS PAR CAS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités