METEO et ASTROLOGIE

Discussion sur tout ce qui a trait à l'individu, qu'il s'agisse de personnalités, de vous-mêmes ou de vos proches...

METEO et ASTROLOGIE

Messagepar fertic » Lun 16 03 09 14:31

Bonjour,



Puisque l'astrologie permet, mème si c'est avec plus ou moins de succès, d'établir des prévisions boursières, je souhaitais savoir, si dans le mème ordre d'idée, il était réalisable d'établir une prévision météréologique pour un pays donné à une période donnée grace à l'astrologie ?



D'autre part, les NL ou PL peuvent-ils avoir une influence quelconque sur la météo ?



Merci de vos réponses.
fertic
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 07 06 07 08:32
Localisation: Region parisienne

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 16 03 09 14:51

Tous ceux qui ont essayé se sont plantés, à commencé par Dupeyron dans son bouquin... Le seul repère fiable que je connaisse, c'est effectivement les nouvelles et pleines lunes qui inversent souvent la tendance du temps. Les quartiers de lunes sont également actifs...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar fertic » Lun 16 03 09 15:06

Ok merci JFR, c'est bien dommage donc, que cela ne puisse se faire.



Projetant de partir au japon, peut-etre fin septembre avec encore les risque de typhons à cette période, cela m'aurait été en effet bien utile !



J'hésite en effet entre 2 périodes : 29 septembre au 5 octobre et 13 octobre au 19 octobre avec une préférence pour la première mais avec ce fameux risque de thypon, mème si logiquement on est à la limite de période de ce type de phénomène à cette période.



Je note simplement qu'il y aura une NL le 4 octobre...



Y a t-il eu par contre des études montrants que les grands évènements climatiques, tels les typhons pour le cas présent, sont corrélés avec les aspects lunaires (nl, pl...) ou sans aucun lien quelconque ??
fertic
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 07 06 07 08:32
Localisation: Region parisienne


Revenir vers AU CAS PAR CAS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités