L'AFIS toujours à la pointe de la désinformation

Ce qui marche et ce qui ne marche pas en astrologie, c'est ici ! Laissez-vous aller...

L'AFIS toujours à la pointe de la désinformation

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 20 01 10 18:49

L'AFIS prétend détenir les clés de la rigueur scientifique, et pourtant on voit ses membres se délecter dans la plus crasse des ignorances. Cela confirme ce que l'on peut évidemment penser d'un mouvement sectaire de ce genre...



Ainsi, en janvier 2009, leur journal "croit" trouver dans Bourse Anticipations de sérieuses erreurs de prévisions sur les six mois précédents. Las... Des erreurs il y en a évidemment, mais pas là où nos grands chasseurs de vampires prétendent les trouver !



Voici ce qu'ils écrivent :



----------



"... Malheureusement, les prédictions astro-boursières n’ont rien à envier à celles des « astrologues classiques » : toujours aussi fausses avant, et toujours aussi « exactes » après l’évènement. Ainsi, par exemple, sur l’un des sites phare de cette « discipline » [1] peut-on lire dans un jargon qui, là non plus, n’a rien à envier à certains commentateurs boursiers : « Il n’en demeure pas moins, même si nous ne l’avons pas porté sur notre graphique pour mieux mettre en valeur l’opposition Saturne-Neptune, que demeure très présent le sextile (angle positif de 60°) Jupiter-Uranus qui a permis le début de redressement des marchés. Cette configuration positive demeure et, lorsque l’opposition Saturne-Neptune cessera d’être activée comme c’est le cas depuis une semaine, les marchés devraient se reprendre ». C’était le 13 avril 2008. On sait maintenant ce qu’il en est de cette reprise annoncée des marchés.



Mais qu’importe, « les astres ont toujours raison ». Jean-François Richard, le responsable du même site, déclare six mois plus tard :



« L’avenir ne me semble pas très rose parce qu’on est passé d’une configuration planétaire négative Saturne-Neptune en 2006-2008 à une autre configuration négative Saturne-Uranus à partir de maintenant et qui va durer jusqu’en 2010 ». La « configuration négative Saturne-Uranus » d’octobre 2008 n’était-elle pas prévisible en avril 2008 ? "...



-------------



l'Afis ne sait donc même pas lire un graphique boursier. Si ces pseudos défenseurs de la science le savaient, ils auraient constaté que le CAC 40, par exemple, a gagné près de +20% entre mars et mai 2008 (de 4400 à 5150 points environ), validant totalement la prévision de Bourse Anticipations d'une hausse d'environ 20% sur cette période.



De la même façon, il était tout à fait juste d'envisager ensuite la rechute en raison du retour en fin de printemps de l'opposition Saturne-Neptune, puis d'un passage à l'opposition Saturne-Uranus durant l'automne. Qui ne se rappelle la grande crise bancaire de l'automne 2008 ? Visiblement pas l'Afis...



Comme quoi, avant de prétendre défendre la "Science", il faut d'abord savoir de quoi on parle. On peut à cet égard leur conseiller gentiment de commencer par regarder le JT de TF1 tous les soirs, au moins seraient-ils un peu moins ignares de l'actualité...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7120
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Johnny John » Jeu 21 01 10 01:06

Bonsoir à tous, bonsoir Jean-François.



Jean-François!... Jean-François!... Calme-toi! Pourquoi tempêter? Si l'AFIS ne parle pas de l'astrologie, qui est son Dieu, de quoi parlerait-elle, de science?....



Restons sérieux. Quelle parle d'astrologie, son su-sucre adoré, c'est sa raison de vivre, tu comprends, faut pas lui retirer ça; et par la même occasion, qu'elle nous éblouisse de ses pronostics scientifiquement scientifiques et nous indique la voie de l'efficience sur les marchés financiers. Ca va être croustillant, n'en doutons pas.



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 2876
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 21 01 10 01:11

JJ, je me régale comme toi de voir le nombre d'âneries qu'ils peuvent raconter... C'est bien pourquoi j'en parle :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7120
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Johnny John » Jeu 21 01 10 10:34

Bonjour Jean-François.



Juste une précision, car je voudrais demander à l'Afis la liste impressionnante des découvertes assurément scientifiques de ses membres Einsteiniens; pour leur rendre hommage bien sûr, l'humanité, qu'elle désire tant protéger de Madame Irma, leur doit bien ça.



Donc, leur siège, c'est à Tulle, c'est bien ça ? L'Afis à Tulle ?



Merci par avance pour la réponse.



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 2876
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 21 01 10 12:19

Je sais pas où c'est, plutôt à cambrai, ce serait plus rationnel. Mais google sera ton ami... Quant aux découvertes, j'ai peur que tu sois déçu, ils ne vantent que des calculettes juste bonnes à aditionner 1+1= parfois 2 mais pas toujours...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7120
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Johnny John » Jeu 21 01 10 12:46

Merci pour la réponse Jean-François.



Donc si j'ai bien compris, l'Afis se trouve entre Tulle et Cambrai. Remarque, c'est vrai ça, c'est une bonne zone pour établir un atelier de fabrication de calculette à une touche.



Mais au fait, blague dans le coin, l'Afis au vrai, c'est quoi, vu le cursus universitaire qu'on suppose aux athlètes de la connaissance qui lui dressent pavillon et lui chantent flon-flon ?



En matière de recherche fondamentale, tu as des nouvelles, on m'a parlé du fil à couper le beurre, et du slip en poils de chameau avec aérations latérales, c'est vrai ?



En tout cas, si c'est ça, notre commerce extérieur, qui a tant besoin de la technologie de pointe, va faire un bond fantastique !



Quel plaisir de savoir qu'en France on a des têtes, à Tulle ou à Cambrai, ou même ailleurs...



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 2876
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris


Revenir vers CRITIQUE ET DÉFENSE DE L'ASTROLOGIE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité