L'espace des trolls...

Ce qui marche et ce qui ne marche pas en astrologie, c'est ici ! Laissez-vous aller...

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 06 02 10 19:11

Peut-être un peu loin, alpha, c'est possible, bien que ton utilisation des bouses de vaches doit aussi bien ravir JJ que moi-même. Qu'en pense JJ ?

Quant à la masturbation intellectuelle, c'est clair que la FDAF à laquelle serge bret moral ou un nom comme ça appartient, ces gens là adorent et s'y complaisent. Faut de tout pour faire un monde, mais celui-là n'est pas le mien... Et si tu veux perdre ton temps avec le kepler en question, il en a davantage à perdre que toi, tu l'as sans aucun doute très bien décrypté, le cervelet travaille en permanence mais pas dans les bonnes directions. In english, il y a a une expression que je ne me rappelle plus exactement qui signifie "travailler pour perdre son temps"... Le kepler en question n'a rien à voir avec notre illustre astronome-astrologue du 18ème siècle mais il sait (ou devrait savoir) ce que jacasser sur des futilités signifie...

En tout cas, bravo pour l'étude de son thème...

Bon we alpha !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

L'arroseur arrosé

Messagepar Kepler69 » Dim 07 02 10 09:50

Bonjour à vous et merci pour vos réponses, il y a un moment que j'attendais que l'on analyse "mon" thème de naissance.
Mais avant de réagir là-dessus, j'aimerais vous faire qq remarques :
- Vous faites comme si mes questions étaient et avaient toujours été uniquement scientifiques, ce qui permet de défendre l'idée que c'est parce que je me pose de mauvaises questions que j'arrive à ces conclusions erronées. Il se trouve que vous faites là un beau raccourci puisque c'est APRES m'être posé les questions spirituelles, métaphysiques, voire philosophiques que vous donnez, que j'ai approfondi ces autres questionnements. Votre accusation de hors-sujet ne tient donc pas à mon égard : c'est parce que j'ai trouvé de plus passionnants questionnements que ceux que j'ai partagés avec vous à qq années d'écart, que j'ai commencé mon travail critique. C'est donc un CHOIX de ma part, et avant d'être une lacune.
- A propos des lacunes tout de même, il se trouve que j'ai fait un cursus deug licence maîtrise en Philosophie, et que j'y ai rencontré des questionnements qu'à mon avis vous n'imaginez même pas...
- Ensuite, j'aimerais vous féliciter bien sûr pour mon analyse de thème, qui correspond si bien, et qui est à mon avis aussi valable que l'astrologie boursière de JFR qui vous défend sur vos conclusions SANS ME CONNAITRE LE MOINS DU MONDE et en se basant uniquement sur des conjectures (induisant a propos de mes textes sur un profil virtuel). En effet : J'AVAIS CHOISI CETTE DATE AU HASARD, il ne s'agit pas de LA MIENNE
Aïh........

Voyez- vous le problème de vos interprétations qui semblaient si bien me correspondre ????? Elles ont été construites à partir d'une date de naissance erronée.....
Or, ceci me confirme dans mes opinions que JFR peut arriver à se complaire dans des interprétations qui CONFIRMENT SES A PRIORI plus qu'elles ne correspondent AUX FAITS. Or, entre les interprétations et les faits, la correspondance ne doit surtout pas être SUFFISANTE. Ici vous avez montré que vous vous en CONTENTIEZ et pire, vous en SATISFAISIEZ puisque vous avez un peu de temps pour réagir ici avec émotion, mais pas pour discuter sur le fond comme je vous l'ai déjà proposé...

Bravo donc pour ces interprétations faites à partir de configurations astrologiques DIFFERENTES de mes configurations réelles (j'ai par exemple Mercure en Verseau et pas du tout en conjonction avec Saturne, elle n'est pas non plus attaquée par Jupiter, mais est presque en conjonction). Je n'ai pas non plus ni l'ascendant ni le Soleil (bien sûr) en Vierge.... en fait la Vierge qui vous permettait d'expliquer tant de choses, est dans mon thème quasi vide, il n'y a que le MC qui s'y trouve.... et il serait de fort mauvaise foi de dire maintenant que c'est aussi important que l'amas dont vous avez parlé. Je n'ai pas non plus donc, Mercure et Saturne en 12....

SINCEREMENT,
mon but n'était pas ici de vous faire passer pour des imbéciles, loin de moi cette idée, mais de vous donner un exemple du fait que (comme j'en développe l'idée dans mes masturbations intellectuelles, que je préfère décidément de loin à des masturbations pratiques comme celles-ci :oops: ), que
- L'astrologie est malheureusement utilisée aussi pour alimenter nos a priori, d'où la question : comment faire le tri entre ce qui est et ce que l'on projette ?
- L'astrologue est limité au vraissemblable, il ne peut jamais conclure au vrai (la correspondance n'est pas suffisante pour prouver, aussi belle soit-elle).
- La beauté d'une interprétation astrologique et sa précision NE SONT PAS DES CRITERES DE VALIDITE. Je sais c'est terriblement dérangeant, mais vous venez d'en donner une nouvelle fois la preuve......
- Au plus les paramètres utilisés par l'astrologue sont nombreux, au plus il sombre dans l'illusion de la correspondance qui s'explique mieux par le hasard que par la synchronicité.
Un exemple ? Si je vous donne ma vraie date de naissance, je suis sûr que vous pourrez trouver d'autres configurations astrologiques pour défendre vos a priori. Mais devra-t-on conclure que l'affaire est sauve ? NON. Car 1) vous ne pourrez pas être sûr que je ne vous ai pas donné une 2eme mauvaise date... 2) il faudra conclure plutôt que si UN GRAND NOMBRE DE CONFIGURATIONS ASTROLOGIQUES permettent d'arriver aux MEMES conclusions, alors en cumulant les orbes la probabilité d'en trouver une n'importe quand et pour n'importe qui est proche de 1...

J'espère donc vraiment avoir provoqué une miniprise de conscience chez vous (et qq internautes) car c'est plutôt là mon but premier que de me battre et vaincre de façon virile ou égotique.
Mon travail est certes dérangeant et mes armes des arguments, mais sincèrement, il y a des questions gênantes à se poser sur l'astrologie, et celles que j'ai posées sur l'astrologie boursière en font partie. Je ne dis pas que mes conclusions sont bonnes, même si je le pense, je dis qu'il est tout à fait anormal, inacceptable que JFR n'ait pas pris le temps d'y répondre.

Avec mes excuses pour ce piège tendu sur une fausse date de naissance, mais n'est-ce pas EXTREMEMENT important, révélateur, sur certaines dérives que trop souvent l'astrologie opère ? L'astrologie doit-elle se limiter à ce qu'en font les astrologues ? Ne faut-il pas avoir un peu plus d'humilité ? De recul ? Car je ne vous accuse ni de malhonnêteté, ni de mauvaises intentions. La critique, ma critique en particulier, n'est pas de l'attaque personnelle.
Je vous le redemande en ajoutant que des réflexions théoriques ne sont pas seulement de la masturbation intellectuelle, elle peuvent l'être, mais ce n'est pas nécessaire. De même, il serait vraiment inqualifiable de croire ou continuer de croire que la pratique sans théorie de l'erreur n'est pas qu'un jeu que l'on surinvestit et pas vraiment "de l'astrologie" dans un sens plus noble. Interpréter ne suffit pas en astrologie... et les bonnes intentions non plus ou la sincérité non plus.
Avec mes sincères salutations, vraiment
Serge Bret-Morel
Science et pseudo-sciences N°287 : le chant du cygne de la critique traditionnelle (de l'astrologie) ? :evil:
Kepler69
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 11 09 08 07:29

Messagepar Alpha » Dim 07 02 10 10:46

Les traductions effectuées à partir de la date de naissance indiquée ne sont pas du tout inventées pour la circonstance. D’ailleurs vous pouvez le vérifier vous même, grâce aux liens Internet, ou à travers différents dictionnaires astrologiques.

Outre le fait que vous êtes finalement vicieux, voir pervers, cette date que vous avez choisie correspond exactement avec votre état actuel, et ou à la relation que vous entretenez avec nous.. Le hasard n’existe pas, scientifiquement ce sera démontré tôt ou tard. Dire que ce sont les lois du hasard qui régissent l’univers est un non sens absolu.. Autant essayer de faire tenir un manche à balai debout sur un sol de marbre en espérant qu’aucune énergie gravitationnelle ne le fera pencher d’un côté ou de l’autre.. l’univers tout entier est régi à partir d’énergies non encore décelées, par la science d'aujourd'hui..
..
Je travaille dans un secteur high tech en tant que responsable technique, et j’ai à mon actif plusieurs inventions.. Pour être créatif il faut avoir un esprit grand ouvert. J’aime la science, mais contrairement à vous, si je peux être critique, je ne suis pas complètement autiste envers les secteurs qui sortent du domaine scientifique occidental actuel. Par exemple, classez vous l'acuponcture dans le domaine ésotérique ?
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Kepler69 » Dim 07 02 10 11:51

Merci Alpha de confirmer que vous êtes déstabilisé .... mais pourquoi ne nous expliquez-vous pas quelles conséquences vous tirez concrètement de cette expérience ???? Vous avez tiré des interprétations astrologiques sur une situation réelle, à partir de configurations astrologiques sans rapport avec celle-ci. En quoi cela ne montre-t-il pas que les interprétations peuvent correspondre tout en étant purement imaginaires ? Vous ne nous expliquez pas non plus ce qui vous permet de penser que l'image que vous avez de moi correspond bien à ce que je suis dans la réalité... ce qui ne vous plaît pas dans mes textes suffit-il ? Avez-vous si peu le sens des réalités ???
Et si le hasard n'existe pas, comment expliquez-vous Haïti et diverses catastrophes naturelles et collectives ? Pensez-vous que tous les morts, et notamment les enfants et nouveaux nés étaient coupables de qq chose, qu'ils sont morts à raison ? Le hasard est partout.....
Par contre ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne dis pas que le hasard régit le monde des humains (l'univers c'est autre chose :wink: ), je dis qu'il s'immisce dans tout ce qu'ils font et que ne pas en tenir compte c'est se voiler la face. Bien sûr que le hasard n'explique pas tout, mais dire qu'il n'explique rien (ce que vous écrivez) c'est un leurre ou un mensonge.
Quant à la soit-disant perversité de mon action, je crois que si pervers j'étais, alors je jouirais de pouvoir vous insulter et vous rabaisser grossièrement et vulgairement, ce qui n'est pas le cas....
Mais vous savez, j'ai l'habitude des inductions me concernant :lol:
Nous attendons donc votre avis sur ces si belles interprétations astrologiques à propos de données erronées : vous suggérez que ce n'est peut-être pas par hasard que cette carte m'est tombée du ciel. Vous avez peut-être raison ? N'était-ce pas fait pour vous faire prendre conscience brutalement de la légèreté de certaines de vos interprétations aussi douloureux cela puisse-t-il être ? Et si le message était pour vous plus que pour moi ???
Si vous vous posez cette question, alors vous serez vraiment objectif. Sinon, quelle mauvaise foi ! Quel manque d'humilité...
Kepler69
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 11 09 08 07:29

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 07 02 10 14:47

Bon, on a bien rigolé mais on va arrêter là les élucubrations de kepler. Ce forum n'est pas fait pour les trolls, on l'a déjà dit :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Johnny John » Dim 07 02 10 15:57

Bonjour Kepler, bonjour à tous.

Les sujets philosophiques ne sont pas mon fort, je ne passerai donc ici que sur la pointe des pieds.

D'avoir redoublé mes deux ans de maternelle, j'en ai subi une frustration terrible qui m'a conduit au rejet définitif de toute forme de scolastique.

Je n'ai donc pu me diriger dans l'existence qu'en ouvrant les yeux sans trop déranger les morts et en faisant simplement parler la vie.

Quand un bruit court, je ne l'arrête pas; j'opère un retrait du buste et je le laisse filer en disant "Olé!"; mais avec toi, Kepler, ce n'est plus un bruit, c'est une fanfare. Tu interroges les dieux, tu parles au monde, tu poses des questions millénaires, et tu en veux des réponses nouvelles !

Puisque tu as fait beaucoup de philosophie, tu devrais savoir que celui qui interroge s'égare. L'enfant pose des questions, le philosophe sait.

Tu prétends interroger l'astrologie par un mensonge, par quoi veux-tu qu'elle te réponde ?

Alors hasard ici hasard là; Dieu ici, Dieu là. Tout ça, c'est de la bimbeloterie pour touristes en mal de sens.

Dieu, on sait ce que sait; c'est le prête-nom à toutes les fantaises. Et comme l'imagination est chauve, ça va pas loin. D'un côté, on a le diable aux ardeurs de bouc, merci Pan; et de l'autre Saint Pierre avec sa belle paire de... clefs.

Le hasard... Il y a un gars qui en a traité dans un emmerdoir fini du nom de "Le hasard et la nécessité". A l'évidence, il a pas dû être très clair, le type, car on ne sait toujours pas ce que c'est, le hasard.

Alors au bout du compte, on ne sait pas ce qu'est Dieu, sauf pour le clergé qui en vit, on ne sait pas ce qu'est le hasard, on ne sait pas d'où on vient, on ne sait pas où on va. Mais on sait quoi, au juste?

Eh bien, on est bien d'accord on sait faire les oeufs au plat. C'est déjà ça, non ?

Alors, l'astrologie, l'astrologie... Dans cette brume intégrale sur le capital de nos interrations, pourquoi devrions-nous savoir en dire plus sur l'astrologie que sur Dieu ou sur le hasard ou sur la science qui nous vend du hasard en boîte.

L'anti-astrologie, c'est déjà le nonos au club des ostéoporeux de Tulle, tu sais les scientififiques à sa mémère, ne leur vole tout de même pas leur seule raison d'exister. Où va ton humanité, Kepler, enfin où va ton humanité ?... Ressaisis-toi Kepler, tu vaux mieux que ça !

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar alain » Dim 07 02 10 17:37

c'est perdre son temps avec ce genre de personnage, malhonnête en plus en declarant une fausse date, mais Alpha a raison, ça reflete tout a fait "son moi" cette date, c'est ce que l'on appelle une question horaire.
Bravo a JJ
alain
 
Messages: 717
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 07 02 10 17:44

Oui, merci jj, j'ai beaucoup ri aussi... tu es en forme ce we. Quant à la "fausse date", en fait, c'est peut-être la bonne, qui sait... Les trolls se prennent tellement les pieds dans les tapis... Enfin, celui-là nous aura fait passer un très bon we !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Alpha » Dim 07 02 10 22:12

Kepler69 a écrit:Et si le hasard n'existe pas, comment expliquez-vous Haïti et diverses catastrophes naturelles et collectives ? Pensez-vous que tous les morts, et notamment les enfants et nouveaux nés étaient coupables de qq chose, qu'ils sont morts à raison ? Le hasard est partout.....
...


...C'est horrible en effet. Mais si au contraire il y avait un sens à la vie, si l’injustice n’existait pas, si tout était logique, précisément par ce que le hasard n’existe pas ?
La réincarnation est une croyance centrale de l’hindouisme et du bouddhisme pratiqué par plusieurs milliards de personnes, très souvent en relation avec l'astrologie, mais celles ci ont tord bien sûr, scien-ti-fi-que-ment parlant..… Naît on atteint du sida dans un pays du tiers monde ou fils de roi par hasard ?… Ou bien les épreuves plus ou moins difficiles à vivre selon ce que nous avons été jadis font ils partie du processus d’évolution de notre âme ?.. Ou bien c'est tout l'inverse, et Hitler s’en est tiré d’une simple balle dans la tête, car pas de justice, selon la science version occidentale... (Néanmoins mes convictions ne sont pas celles de tout le monde sur ce forum évidemment.. Mais vous êtes bien mal barré avec moi avec votre théorie du hasard...)

Et si le carré Saturne pluton exact était à l’origine de ce tremblement de terre à Haïti ? Pourtant vous ne semblez pas complètement ignare en matière d’astrologie puisque vous connaissez les signes et planètes… N'avez vous jamais regardé la carte du 11/09/01 (avec une opposition saturne pluton ), pourquoi d’après vous trouve t’on systématiquement des conflits majeurs entre les planètes citées et Uranus lors des plus grandes catastrophes de l’humanité ?
...C'est à cause du hasard a oui j'oubliais. :lol:

Vous demandez tout le temps des preuves, mais au contraire, vous, prouvez nous qu’une grande catastrophe s’est produite dans l'histoire, qui aurait tué des dizaines de milliers de personnes, sans qu'aucun conflit majeur entre planètes lentes dans le ciel ne soit présent..

Je suis au moin d'accord avec vous sur un point ; on ne peut cataloguer une personne selon son thème astrologique... Par exemple des configurations violentes entre Mars Pluton et Uranus peuvent aussi bien faire un serial killer qu'un excellent chirurgien.. Les astres inclinent mais ne décident pas, et chaque individu se situe à un niveau différent.
..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 08 02 10 17:23

Après kepler69, un kepler70 a essayé de s'immiscer à son tour... Pas de chance pour lui, il devra aller déverser sa bile ailleurs :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CRITIQUE ET DÉFENSE DE L'ASTROLOGIE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités