Un forum pour l'asie !

Discussions sur l'Asie

Un forum pour l'asie !

Messagepar Kondratieff » Dim 04 11 07 19:59

C’est curieux, il n’y a pas de forum sur l’Asie… :( pourtant on trouve des prévisions bien intéressantes des astrologues mondiaux / financiers sur les rapports Chine – USA, sur la période 2009-2011.



Un premier texte de Yves Lenoble sur http://signes-et-symboles.org/dossiers- ... e-mondiale



« La montée de la Chine



Les Etats-Unis n’ont plus de rivaux depuis la disparition de l’URSS en 1991 et n’hésitent plus à accentuer la politique impériale déjà pratiquée depuis les années 1960. Mais leur leadership est de plus en plus contesté. La Chine, qui a l’impression d’avoir été humiliée pendant tout le cycle Uranus-Pluton précédent (1850-1965), a une revanche à prendre. Comme l’a noté Charles Ridoux dans L’Evolution géopolitique mondiale, la Chine évolue selon les phases des cycles Saturne-Uranus-Pluton. C’est dire que ce pays va jouer un rôle essentiel lors du tournant 2009-2010. On sait déjà que l’Empire du Milieu occupera le devant de la scène mondiale sur le plan sportif en 2008 avec les Jeux Olympiques et sur le plan culturel en 2010 avec l’Exposition universelle de Shanghaï (.…). Mais plus on se rapproche de 2009/2010, plus les occasions de tension vont se multiplier. Déjà les Etats-Unis ne supportent guère les percées commerciales de la Chine sur le marché américain, ainsi que son expansion économique en Amérique latine, dans le monde arabe et en Afrique. Ils se rendent bien compte que cette implantation chinoise cache des objectifs géopolitiques. La Chine, quant à elle, redoute l’encerclement américain, la présence américaine étant déployée en Corée, au Japon, à Okinawa, à Taiwan, aux Philippines, en Inde, au Pakistan, en Russie et en Asie centrale. Bien qu’au plan économique les économies américaines et chinoises soient de plus en plus liées, tout les oppose au plan politique.



Quand on sait qu’en 1965, lors de la conjonction Uranus-Pluton, les Etats-Unis et la Chine s’étaient affrontés à l’occasion de la guerre du Vietnam, la probabilité est assez forte qu’une crise ait lieu en Extrême-Orient en 2009-2010. L’affrontement n’aura sûrement pas lieu au Vietnam. Le « casus belli » peut être la Corée ou Taïwan. Le Japon sera partie prenante dans cette nécessité de trouver un nouvel équilibre dans cette zone. » Fin de citation.



Un deuxième texte de Bill Meridian http://www.billmeridian.com/ sur le lien « BillMundane predictions », puis The Next China-Taiwan Crisis: 2009-2012 précise un peu le tir sur Chine -Taïwan. Bill Meridian, astrologue prévisionniste réputé, fait l’analyse des 4 ou 5 crises Chine-Taïwan passées, marquées par des éclipses dans les signes cardinaux et une forte influence plutonienne et en conclu que la prochaine crise se situera en 2009-2011….il a écrit ce texte en 2005, et on voit bien venir une confrontation après les JO, en effet.



Si on rapproche cela du carré Saturne Pluton et de l’opposition Saturne Uranus pendant plus ou moins la même période et de la bulle qui se forme sur la bourse de Shanghai, la région sera bien intéressante, surtout si on n’a pas d’exposition financière aux actions bien sûr.

:D



Kondratieff
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 05 11 07 11:04

Il y avait un forum Asie, que j'ai supprimé car il n'y avait aucun message... Je peux le réouvrir si les échanges démarrent.



Personnellement, je suis un peu sceptique sur l'analyse astrologique que l'on voit ici ou là sur la chine. Ca colle pas toujours bien...



Si la chine dépend notamment du cycle saturne-pluton, comment se fait-il que rien ne soit passé lors de la dernière opposition de 2001-2003 ?



Par ailleurs, j'ai déjà pointé les évennements de la place tien an men de 1989 et la forte répression qui a suivi, juste avant la conjonction saturne-neptune.



Lenoble, dans l'exposé que tu mentionnes, fait assez souvent comme barbault : il prend un cycle et rapporte tout à lui en le déclinant jusqu'aux plus petits évennements pouvant justifier la théorie mise en avant. C'est souvent contestable et cela manque de rigueur.



En revanche, par exemple, la repression de la place tien an men de 1989 n'est pas anodine et constitue forcément un gros repère en soi et non en fonction d'une théorie toute faite.



Admettons alors que la chine est sensible au cycle saturne-neptune (même s'il n'est peut-être pas le seul...). Dans ce cas, comme on vient d'avoir une opposition qui sera en orbe pendant encore environ un an, on devrait en voir les effets. Pour le moment, on ne voit rien mais cette période possible de réaction saturne-neptune n'est pas terminée.



Observons d'abord, théorisons ensuite ce qui a lieu de l'être...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7608
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

oui... mais la chine dans tout ça ?

Messagepar Kondratieff » Jeu 08 11 07 15:53

Un peu de rigueur ne fait de mal à personne, et ce n'est pas Barbault chantre de la victoire de l'URSS qui dira le contraire.



Mais la Chine réagit bien à un cycle, il n'a sans doute pas pu être correctement identifié faute de stat dans le passé et d'ailleurs n'était bien important du fait du faible poids de la Chine dans l'économie mondiale et de son relatif isolement politique. Les choses changent depuis la fin des années 90, la Chine est amenée à devenir la grande puissante économique mondiale, cela ne pourra se faire sans heurt avec la grande puissance économique actuelle, les USA. On le voit déjà sur la question des devises. Aujourd'hui, le dollar est encore la monnaie mondiale, demain elle redeviendra sans doute la monnaie des Etats Unis. Mais il faudra une bonne crise pour y venir.



D'accord pour dire que Saturne Pluton n'a pas donné grand chose, alors que Saturne-Neptune peut très bien signer Tien an men, mais Uranus-Pluton a donné des heurts lors de la conjonction, une amélioration pendant le quintile...on peut donc attendre quelques chose lors du carré de 2011/2012, d'autant que l'analyse des éclipses de Bill Meridian pointe aussi en ce sens.



Bien sûr aujourd'hui, une crise Chine-USA autour de Taiwan est de la (mauvaise) science fiction. Les chinois eux même disent qu'il sont plus intéressés par faire du business, et que taiwan tombera comme un fruit mûr, qu'ils y mettront le temps qu'il faudra...etc Bien sûr les éclipses en astrologie mondiale sont difficiles à lire et en astro boursière impactent surtout le lendemain...mais pas en Astrologie traditionnelle, et c'est bien l'observation des crises précedentes, couplées à Uranus-Pluton qui pemet de prédire cette crise. RDV en 2009-2011....
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 08 11 07 17:14

Bjr,



Ce qu'il faudrait faire pour la Chine, c'est noter les périodes vraiment marquantes de son histoire et voir quels cycles sont vraiment présents à ce moment. Tien an men, c'est un beau repère, mais il n'est évidemment pas le seul.



Si tu as le temps...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7608
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers ASIE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron