C’est curieux, il n’y a pas de forum sur l’Asie… pourtant on trouve des prévisions bien intéressantes des astrologues mondiaux / financiers sur les rapports Chine – USA, sur la période 2009-2011.
Un premier texte de Yves Lenoble sur http://signes-et-symboles.org/dossiers- ... e-mondiale
« La montée de la Chine
Les Etats-Unis n’ont plus de rivaux depuis la disparition de l’URSS en 1991 et n’hésitent plus à accentuer la politique impériale déjà pratiquée depuis les années 1960. Mais leur leadership est de plus en plus contesté. La Chine, qui a l’impression d’avoir été humiliée pendant tout le cycle Uranus-Pluton précédent (1850-1965), a une revanche à prendre. Comme l’a noté Charles Ridoux dans L’Evolution géopolitique mondiale, la Chine évolue selon les phases des cycles Saturne-Uranus-Pluton. C’est dire que ce pays va jouer un rôle essentiel lors du tournant 2009-2010. On sait déjà que l’Empire du Milieu occupera le devant de la scène mondiale sur le plan sportif en 2008 avec les Jeux Olympiques et sur le plan culturel en 2010 avec l’Exposition universelle de Shanghaï (.…). Mais plus on se rapproche de 2009/2010, plus les occasions de tension vont se multiplier. Déjà les Etats-Unis ne supportent guère les percées commerciales de la Chine sur le marché américain, ainsi que son expansion économique en Amérique latine, dans le monde arabe et en Afrique. Ils se rendent bien compte que cette implantation chinoise cache des objectifs géopolitiques. La Chine, quant à elle, redoute l’encerclement américain, la présence américaine étant déployée en Corée, au Japon, à Okinawa, à Taiwan, aux Philippines, en Inde, au Pakistan, en Russie et en Asie centrale. Bien qu’au plan économique les économies américaines et chinoises soient de plus en plus liées, tout les oppose au plan politique.
Quand on sait qu’en 1965, lors de la conjonction Uranus-Pluton, les Etats-Unis et la Chine s’étaient affrontés à l’occasion de la guerre du Vietnam, la probabilité est assez forte qu’une crise ait lieu en Extrême-Orient en 2009-2010. L’affrontement n’aura sûrement pas lieu au Vietnam. Le « casus belli » peut être la Corée ou Taïwan. Le Japon sera partie prenante dans cette nécessité de trouver un nouvel équilibre dans cette zone. » Fin de citation.
Un deuxième texte de Bill Meridian http://www.billmeridian.com/ sur le lien « BillMundane predictions », puis The Next China-Taiwan Crisis: 2009-2012 précise un peu le tir sur Chine -Taïwan. Bill Meridian, astrologue prévisionniste réputé, fait l’analyse des 4 ou 5 crises Chine-Taïwan passées, marquées par des éclipses dans les signes cardinaux et une forte influence plutonienne et en conclu que la prochaine crise se situera en 2009-2011….il a écrit ce texte en 2005, et on voit bien venir une confrontation après les JO, en effet.
Si on rapproche cela du carré Saturne Pluton et de l’opposition Saturne Uranus pendant plus ou moins la même période et de la bulle qui se forme sur la bourse de Shanghai, la région sera bien intéressante, surtout si on n’a pas d’exposition financière aux actions bien sûr.
Kondratieff