par Pierre11 » Jeu 09 07 09 17:52
Bonjour,
Pour déterminer à quel(s) cycle(s) planétaire(s) est lié la destiné du Tibet, j’ai effectué différentes recherches sur les grandes dates historiques de son histoire. Selon les spécialistes de la question, l’histoire de cette nation se divise en quatre grandes périodes :
- la première de – 127 av. J.C. à + 842 est l’époque royale. Des monarques se succèdent à la tête d’un territoire plus ou mois grand et c’est au milieu du VIIe siècle qu’est introduit la religion bouddhiste et définitivement adopté la langue tibétaine.
- la seconde de 842 à 1642 est en quelque sorte le « Moyen âge tibétain ». En 842, à la mort du dernier monarque, le pays éclate en plusieurs grandes seigneuries. C’est en 1253 que les Mongols qui règnent sur cette région du monde, décident de mettre le Tibet sous l’autorité des Sakyas (les Sakyas étant des moines appartenant à l’une des quatre branches du bouddhisme tibétain).
- la troisième de 1642 à 1959 correspond au régime théocratique des bouddhistes originaires de l’école Guélougpa du bouddhisme tibétain, courant religieux à la tête duquel se trouve le Dalaï lama.
- la quatrième de 1950 à nos jours (2009) correspond à l’intégration du Tibet dans le territoire tibétain et l’exil du XIVe Dalaï lama en 1959.
Après avoir décrit les grandes lignes de l’histoire du Tibet, je vais reprendre chacune de ces dates et voir ce qu’il en ressort sur le plan astrologique.
- 127 av. J.C. : conjonction SA-NE et opposition JU-PL
842 : conjonction SA-NE
1253 : opposition SA-NE et opposition JU-PL
1642 : opposition JU-PL
1950 : opposition JU-PL
Une observation s’impose : seuls deux cycles planétaires sont en jeux : SA-NE et JU-PL. Par ailleurs, le cycle JU-PL semble très lié à la destiné du pouvoir religieux (1253, 1642, 1950 et 1950).
Voyons maintenant, plus en détails les XXe et XXIe siècles, riches en évènements :
1913 (8 janvier) : le XIIIe Dalaï lama proclame officiellement l’indépendance du Tibet (opposition de JU-PL)
1950 (janvier) : la Chine annonce qu’elle va « libérer » le Tibet, puis envoie son armée sur le Tibet (opposition JU-PL)
1956 : généralisation de la révolte des Tibétains (conjonction JU-PL)
1959 : exil du XIVe Dalaï lama (17 mars) et mise en place du Gouvernement provisoire du Tibet (29 avril) (carré JU-PL).
1987 (septembre) : le XIVe Dalaï lama abandonne sa revendication d’un Tibet libre pour une solution intermédiaire d’un Tibet faisant partie de la Chine, mais avec une large autonomie (opposition JU-PL)
1989 (10 décembre) : le Dalaï lama obtient les prix Nobel de la paix (conjonction SA-NE)
1991 (14 juin) : proclamation de la charte des Tibétains en exil, dite « Constitution du Tibet » (carré JU-PL)
2000-2001 : il est annoncé que le Karmapa (ayant réussi à s’enfuir du Tibet début 2000) deviendra le prochain chef spirituel des Tibétains en exil à la mort du XIVe Dalaï Lama (opposition JU-PL)
2001 (20 août) : le chef temporel des Tibétains en exil est pour la première fois élu au suffrage direct (trigone SA-NE)
2002 (27 septembre) : reprise officielle des contacts sino-tibétains (trigone JU-PL) ; à ce jour, les contacts continuent à l’occasion d’une réunion chaque année.
2008 (premier semestre), lors de la conjonction JU-PL qui s’est effectuée en début du signe du Capricorne sur l’opposition JU-PL du thème de l’indépendance du Tibet ont commencé d’importantes révoltes des Tibétains à Lhassa. Celles-ci ont atteint leur apogée en mars 2008 (Jupiter se trouvant alors en transit en conjonction exacte au Soleil du thème de l’indépendance du Tibet).
Conclusion :
De manière évidente, le cycle Jupiter-Pluton est lié à la destiné du Tibet. En fait, pour être rigoureux, il est lié au pouvoir théocratique incarné par la ligné des religieux bouddhistes et en particulier par les Dalaï lamas. Système politique auxquels les Tibétains sont particulièrement attachés.
Cependant, la destiné du Tibet qui est d’ailleurs intimement liée à celle de la Chine dépend aussi du cycle Saturne-Neptune (bien vu JFR !). N’oublions pas que dès -127 av. J.C., le Tibet s’est constitué sur une conjonction Saturne-Neptune.
Pierre
(ancien Pierre d'Album du Futur)