Gann Secrets Revealed - Tim Bost

Discussions sur les ouvrages d'astrologie mondiale et boursière.

Gann Secrets Revealed - Tim Bost

Messagepar Stephane » Ven 23 04 10 17:46

Après beaucoup de critiques positives, en voilà une qui n’incitera pas à l’achat, je pense…

"Gann Secrets Revealed " de Tim Bost est un titre pompeux, aggravé par le sous-titre, qui promet de parler de la Loi de Vibration et d’outils de trading qui relient le calendrier planétaire aux prix du marché "... et annonce fièrement sur la couverture « Au-delà du Symbolisme en Astrologie Financière", pas moins.

Maintenant les faits: un livre de petite taille, 76 pages avec un double interligne (genre rédaction de CM2) avec une police à gros caractères (sans doute pour les lecteurs plus âgés?). À la page 14, nous apprenons comment l'idée du livre a vu le jour. À la page 20, que M. Gann utilisait l'astrologie (Merci pour l'info ...), jusqu'à la page 36 que certains angles sont négatifs et d'autres positifs (pas tout à fait une découverte ...), et que les planètes se déplaçant plus lentement ont plus d'impact sur les marchés (même remarque). C'est déjà plus de la moitié du livre, qui est effectivement terminé à la page 68 si vous enlevez la bibliographie. Cela laisse 32 pages pour expliquer le concept des antiscias (ce qui est disponible gratuitement en cherchant sur Google) et que certains points du zodiaque sont sous tension quand une planète y stationne (mais sans exemple, c'est plus facile) le tout pour 47,95 $, c’est ce que j'appelle une arnaque intégrale.

Je ne doute pas M. Bost soit une personne parmi les plus compétentes dans l'astrologie financière d'aujourd'hui, mais ce "livre" est une honte. Si vous voulez en savoir plus sur Gann et l'astrologie, essayez les livres de Patrick Mikula, avec des centaines de pages d'exemples bien documentés avant de dépenser votre argent dans cet achat inutile.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Revenir vers NOTES DE LECTURE ET LIENS DIVERS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités