Page 1 sur 1

L'Astrologie de 2012 et au delà - Cal Garrison

MessagePublié: Lun 26 04 10 13:45
par Stephane
Sous ce titre accrocheur ("The Astrology of 2012 and Beyond", préfacé de " Drunvalo Melchizedek", ça aurait déjà dû me mettre la puce à l'oreille...), on pouvait s'attendre à lire quelque chose sur l’Astrologie mondiale, première surprise, il met beaucoup l’accent sur les prophéties des Indiens Hopis, à la base des beaux films produits par F.FordCopola, Koyaanisqatsi et Powaqatsi, certes, mais ces prophéties ne sont pas datées, ce qui rend difficile la comparaison avec la façon précise dont l’astrologie regarde les affaires du monde.

Non seulement ce livre se base sur nos amis Hopis, mais il est aussi plein de trucs new age, genre la chute de l'Atlantide, les œuvres de Blavatsky, les OVNIs, l'ère du Verseau, le programme HAARP .. etc avec des affirmations purement gratuites type : la Chine et les USA s’envoient à distance des catastrophes météorologiques (soutenu par des références éminemment sérieuses telles que "... la presse alternative met bien en évidence ..." (cf p 66).

Nous apprenons à la page 69 qu'il est «assez évident» que les pays d'Extrême-Orient vont déclencher la Troisième Guerre Mondiale ... et que le basculement des pôles se produira à la même époque. Pas moins...

La bonne nouvelle est bien sûr qu’il n'y a rien dans les cycles astrologiques permettant de telles prévisions, rien ... Pas même en regardant le carré Pluton / Uranus, quelque chose qui arrive tous les 80 ans de toute façon. Certes, il y aura une activité sismique inhabituelle en 2010-2012, peut-être un accident nucléaire spectaculaire sur 2010-2015 ou des guerres locales, mais le basculement des pôles et WWIII ... J’aurais aimé lire sous la plume de l’auteur ce qui indiquait la Seconde Guerre mondiale en 1939 pour commencer !

Ne voyant rien signifiant que "la fin est proche" ou ce genre de chose dans le ciel, en observant nos planètes habituelles, Mme Garrison fait usage de Hécate, Prosperina, Siwa, Psyché et de Toro, sans jamais tester leur influence à travers l'histoire. Ce n'est que pure spéculation, pour rester poli. Quand on lit des choses comme «Le centre de la Terre-Mère a changé et la grille de la Conscience du Christ est alignée pour faire de la place à la montée de ce que Drunvalo appelle la lumière Féminine» (p 82) ... on sait qu’on est sur le point de pénétrer dans une toute autre dimension ... :shock:

Le livre avait plus de 100 pages supplémentaires, mais mon intérêt déjà faible, s’est sacrément estompé après ça. Page 181, nous «apprenons » que Pluton 90° Uranus est un aspect cataclysmique ... ok, la dernière fois aux Etats-Unis (1877-1878) c’était la dépression, en 1931-32 aussi, mais les pôlessont restés en place, et la grande idée du livre, que ce carré touchant l’axe Bélier/ Capricorne est suffisant pour faire basculer la Terre est dénuée de tout fondement. En avril 42 (voilà près de 2000 ans) Pluton était à zéro degré Capricorne, au carré d’Uranus qui était opposé au 0 ° Bélier... et les pôles… sont restés sages malgré tout.

Le livre surfant sur la Peur de 2012, il a peu à voir avec la recherche astrologique, et ma prédiction est la suivante: il sera très vite oublié. D'ici à 2012 pour être précis... 8)

En attendant, je vais être plus regardant sur mes achats sur Amazon, mais publier cette revue pour éviter à d’autres ce genre d’acquisition.

MessagePublié: Lun 26 04 10 14:10
par Jean-Francois Richard
On apprend que de ses erreurs, n'est-ce pas ? :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Lun 26 04 10 14:55
par Stephane
On peut aussi apprendre de ses succès voire des erreurs des autres... mais l'analyse de ses erreurs est toujours d'une grande richesse, en effet. Il y a vraiment peu d'ouvrages valables en astrologie mondiale cela dit.

MessagePublié: Lun 26 04 10 15:50
par Jean-Francois Richard
Si, si... J'en connais au moins un :oops: :oops:

MessagePublié: Mar 27 04 10 09:09
par Stephane
Je voulais dire... hormis celui là bien sûr :wink:

MessagePublié: Mar 27 04 10 14:02
par Johnny John
Bonjour Stéphane.

Dans "The Astrology of 2012 and Beyond", est-ce qu'on trouve trace de l'ancêtre du premier Schtroumpf ?

Johnny John.

MessagePublié: Mar 27 04 10 15:26
par Stephane
Voilà une vraie question ! Le Grand Schtroumph, le seul à porter un bonnet rouge, est un personage d'une immense longévité (et d'une grande sagesse), il est aussi le seul à posséder une barbe blanche. Donc, si quelqu'un est susceptible de savoir quelque chose sur le basculement des pôles, c'est bien lui. Si le cas devait se présenter, je pense acheter du scotch double face pour éviter que mes tableaux ne bougent trop. On sait que derrière les tableaux la peinture vieillit diffférement, du fait d'une moindre exposition à la lumière. Comme ça je suis paré. Cela étant, je ne souviens pas d'avoir lu quelque chose sur le personnage en question dans le livre, et il est trop tard pour vérifier, les usines de Véolia ont déjà dû l'avaler avec gourmandise.

MessagePublié: Mar 27 04 10 18:32
par Johnny John
Bonsoir Stéphane.

Ah! C'est ça, que ça coûte si cher le nettoyage des filtres !

Johnny John