par Jean-Francois Richard » Lun 03 02 14 12:31
Le TGI de Paris a finalement débouté Bourse Anticipations de son action contre le plagiat éhonté de Cosmovaleurs.
Les arguments, en filigrane, montrent que le tribunal n'a pas voulu faire son travail. Il n'a fait qu'un copié-collé des preuves avancées par Bourse Anticipations pour en tirer la conclusion qu'il n'y avait pas plagiat puisque la répétition systématique des expressions de Bourses Anticipations par Cosmovaleurs n'étaient que du français employé couramment.
Evidemment, mais ce n'était pas la question qui était posée au tribunal... La question était : comment se fait-il que des prévisions de court, moyen ou long terme au sens large et des expressions identiques de façon bien plus précise au quotidien soient répétées systématiquement par Cosmovaleurs dés qu'elles étaient publiées par Bourse Anticipations ?
En fait, il apparaît que le tribunal a visiblement estimé qu'une publication, de nature astrologique comme Bourse Anticipations, ne mérite pas qu'on lui rende justice. Cela montre la partialité d'une justice qui n'a évidemment pas à se prononcer sur l'intérêt ou non de l'astrologie, notamment de l'astrologie financière.
Toujours est-il que le but a été atteint par Bourse Anticipations depuis longtemps : Cosmovaleurs n'existe plus depuis 2009. La mise en cause publique de son fonctionnement, basé sur le plagiat systématique de Bourse Anticipations pendant près de 7 ans, a ainsi permis de supprimer une entreprise purement parasitaire.