LA CRISE VUE PAR L'ASTROLOGIE, par Jean-Francois Richard

Discussions sur "La crise vue par l'astrologie". Livre de Jean-François Richard. Editions Trajectoires - Groupe Piktos.

Messagepar allo2 » Lun 11 01 10 00:29

Tout à fait d'accord avec Archi, ce livre est superbe. Je l'ai dévoré, sans cesse surpris d'apprendre tellement de choses et de voir comment on pouvait manier l'astrologie avec une telle finesse. La démonstration est éloquente, je cherche le terme qu'il faudrait car celui-ci est insuffisant mais je n'en trouve pas. J'avoue que j'en suis presque abasourdi de ma lecture et pour être sûr de n'avoir pas rêvé je vais le relire. Je ne suis pas toujours d'accord avec JFR, mais là il m'a vraiment bluffé. Je crois avoir vraiment découvert ce que ce c'est que l'astrologie. Enfin, il était temps. Grandiose. Merci JF, c'est un génial cadeau de nouvelle année.
allo2
 
Messages: 59
Inscription: Sam 15 12 07 00:51

Messagepar AKADOUX » Lun 11 01 10 19:06

SALUT JFR



découvrant peu à peu ton dernier ouvrage que je lis actuellement je doit dire que par certains arguments que tu expose parfoit ta meconnaissances des faits historiques me saute aux yeux et la manière dont tu decrit l'univers d'un mouvement suspect à mes yeux bref je te citerai qu'un seul exemple concret page 302 au chapitre L ENTERREMENT DU TERRORISME ISLAMIQUE EN 2020

tu dit je cite à propos du terrorisme islamique " D 'emblée ce terrorisme est apparu plus monstrueux que tout les autres ....." puis tu compare l'IRA l ETA etc puis je continue " Mais il ya quand même la manière de les poser qui n'est pas neutre et peut séparer, si l'on veut , le terrorisme illuminé mais sincère du parfait barbare à la perversité diabolique"

mais enfin JFR !! je ne peut qu'etre surprit de ta part d'une telle subjectivité pour un thème qui nous est tous horrible comment peut tu hierachiser le terrorisme quelqu' il soit en ecrivant que celui de l'ETA ou IRA est plus doux que les autres en occurence le HEZBOLLAH auquel tu y réfère non pas que je les soutient ce mouvement mais cette manière de les mettre en avant dans l'horreur du terrorisme me stupéfait ta description de leurs actes mis en avant que fait douter de ton objectivité sincère.

seulement voilà connait tu vraiment l'IRA l 'ETA et le terrorisme d'état d'emblée je t'invite à relire ou à te documenter sur ce sujet je t'invite et te propose quelques liens intéréssant à lire



http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_r

%C3%A9publicaine_irlandaise





http://www.linternaute.com/histoire/mot ... /ira.shtml



http://www.linternaute.com/histoire/mot ... /ira.shtml





je croit que aprés avoir lu ces documents et d'autres tu pensera que le hezbollah ou le terrorisme islamique sont des enfants de coeurs mais pas tout à fait les mains propres
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar AKADOUX » Lun 11 01 10 19:15

j'éspère ne pas être trop déçu par la suite et les autre chapitre :cry: :cry:
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar Archi » Lun 11 01 10 20:46

C'est vrai que Jean-François s'est exposé dans son livre en donnant ses avis personnels, mais je pense que chacun est à même de "filtrer" sa lecture. On peut garder ce qu'on peut entendre et laisser le reste. Je ne crois pas qu'on puisse réduire cet énorme travail à ces passages qui par définition sont discutables (en positif ou en négatif).

Pour moi en tout cas, l'intérêt technique, historique, économique n'en est absolument pas gâché.
Archi
 
Messages: 67
Inscription: Jeu 20 11 08 00:45

Messagepar AKADOUX » Lun 11 01 10 20:58

salut archi



c'est vrai ce que tu dit car le livre est très intéressant sur bcp de points de vue historique en donnant des repères sérieux mais cependant attention à ce que on écrit car il ne s'agit pas d'une autobiographie donc l'objectivité des idées est très importante en tant qu'enseignant j'y tient plus que tout
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar Stephane » Lun 11 01 10 22:45

AKADOUX a écrit: en tant qu'enseignant j'y tient plus que tout




Tu n'es pas prof de français au moins, Akadoux ? Non, je te taquine... 8)
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 11 01 10 22:56

Merci à archi et allo2 pour vos critiques si positives...



Quant aux tiennes, akadoux, difficile à comprendre. Il est évident que le terrorisme "aveugle" des islamistes n'est pas le même que celui "ciblé" d'Eta ou auparavant de l'Ira. Mais peut-être que tu as tort de commencer un livre par ses derniers chapitres et non par le début ? :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar AKADOUX » Mar 12 01 10 00:04

salut jfr



ce qui est bien avec ton ouvrage c'est l'intemporalité des choses en fait on voyage à traver le temps ; on passe de l'époque contemporaine aux 19 ème siècle en revenant aux temps modernes voire même en risquant des prévisions je trouve cela trés courageux de ta part mais moi j'adore ce rythme d'ou ma lecture un peu particulière , de plus ne s'agissant pas d'un roman je m'en donne à coeur joie :wink: bon maintenant c'est vrai que le terrorisme islamique ne "CIBLE " pas trop ces victime il est aveugle de sa haine et mépris des peuples comme la guerre de GAZA en 2008 2009 qui en rappellant à causer la mort d'un coté de prés de 1330 MORTS PALESTINIENS SURTOUT DE CIVILS INNOCENTES SANS MOYEN DE FUIR NI SE DEFENDRE ET D UN COTE 13 MORTS ( 10 SOLDATS ) là c'est vrai ne parlont pas de terrorisme "aveugle" simplement d'une guerre égale à égale.

EN PLUS TIENT IL N Y A PAS EU DE "CRIMES DE GUERRE" BIEN VOYANT!!!





http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_ ... _2008-2009
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 12 01 10 00:11

Oui, mais là c'est un autre problème...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar AKADOUX » Mar 12 01 10 00:27

oui c'est vrai pas le même sujet même si cela concerne tjs le cycle saturne pluton touchant le proche orient. Simplement je pense pour ma part qu'il n y pas de terrorisme plus "monstrueux qu'un autre et que le terrorisme qu'il soit d'un mouvement d'un état ou autre et cela quelque soit le prétexte religieux politique ou autre reste DU terrorisme c'est à dire sémer coute que coute LA MORT LA TERREUR LA FRAYEUR peu importe les moyen utilisés THATCHER n'a t'elle pas laissé mourir des irlandais en prison? BUSH n' a t'il pas pris en otage des années et des années des innocents a guantanamo ? bon je pourrait citer des tonnes d'exemple pourtant dans nos pays démocratiques certains souffrent le martyre d'une forme de terrorisme d'état
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

PrécédentSuivant

Revenir vers LA CRISE VUE PAR L'ASTROLOGIE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité