LA CRISE VUE PAR L'ASTROLOGIE, par Jean-Francois Richard

Discussions sur "La crise vue par l'astrologie". Livre de Jean-François Richard. Editions Trajectoires - Groupe Piktos.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 12 01 10 13:14

Ta vision est bien unilatérale...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Johnny John » Mar 12 01 10 13:43

Bonjour à tous;



Akadoux évoque le problème du terrorisme à travers la lecture du livre de Jean-François. Ca me rappelle quelque chose... Ca me rappelle quelque chose, mais quoi ?...



Ah, oui ! C'est ça ! Ca peut être dangereux finalement, l'astrologie. Tout d'abord si on s'y réfère en matière de placements financiers, il n'est pas sûr qu'on fasse aussi bien que le fonds Luxalpha. Et ça, évidemment ça craint.



Ensuite, en matière de marchés il y a, paraît-il, des prophéties autoréalisatrices, par le truchement de l'analyse graphique, qui contiendrait en soi assez de consensus pour baliser la voie vers les rayonnants pâturages.



Eh bien, à cet égard, en est-il de même avec l'astrologie en matière de terrorisme ? Al Kindi (IXe siècle après Jean-Claude), Dieu ait son âme, a prévu, dit-on, une renaissance de l'Islam pour l'an 2001 de l'ère chrétienne.



Si personne, semble-t-il, n'a observé nulle part dans le monde un déclin quelconque de l'Islam; en revanche, l'islamisme, que certains qualifient de fossoyeur de l'Islam, s'est amplement manifesté aux alentours de cette année 2001 et au coeur de celle-ci, avec les attentats du 11 septembre.



La question donc se pose: fait-on de l'analyse graphique en Afghanistan ? Ou bien regarde-t-on le ciel avec des verres gravés au stylet d'Al Kindi ?



Terrorisme aveugle éclairé du ciel des illusions ou terrorisme sélectif aveuglé des illusions du ciel ?... Le choix est dur, je vais voir ce qu'en pense Vénus.



Enfin, Jean-François, en parlant de cycles et de cycles comme tu le fais à fort bon escient d'ailleurs; je me demande si cela ne t'inclut directement dans la tradition finalement, puisque non seulement les Grecs avec leurs périodes aphétiques, mais aussi les Arabes avec Abu Mashar et ses "Grandes conjonctions", traçaient déjà ce riche sillon passionnant.



C'est le sourire du jour, naturellement.



Je viens de voir l'entretien que tu as accordé à Jacques Halbronn. Jacques est un caméraman hors pair.



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 12 01 10 15:12

Oui JJ, j'admire autant ta prose que la qualité de ton raisonnement sceptique sur tout... Pour autant, par inclinaison personnelle, mon propre intellect cherche des réponses là où l'on peut en trouver. En matière de terrorisme islamiste (mais ce n'est qu'un exemple), il y a astrologiquement des repères qui me paraissent importants. Cela ne détermine pas l'avenir de façon nette et carrée, cela fixe simplement des "repères". Mais ils sont importants car aucune autre méthode ne peut les avancer. Ils n'écrivent donc pas notre destinée collective en la matière, mais ils indiquent assez clairement des balises de premier ordre. Dans ce domaine comme dans d'autres... En tout cas, c'était tout l'intérêt de mon point de vue d'écrire ce livre.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 15 01 10 18:55

Vous vous rappelez sans doute de "majuri" ou quelque choses comme ça, radié du forum à peine avoir été inscrit pour propos agressifs et injurieux la semaine dernière. Pour se venger, voici ci-dessous le commentaire du livre qu'il a écrit sur amazon.com.



Si vous avez d'autres commentaires à faire sur amazon.com, ne vous gênez surtout pas...



-----------

Par penpakyu - Voir tous mes commentaires

ce livre est une compilation historique où les formations astrologiques sont étudiés sans le moindre discernement .Si la chronologie historique pèse lourd dans le livre , les reflexions sur les révolutions astrales sont hors de propos et la prédiction la plus proche page 107 et 108 faite par l'auteur sur l'impossibilité qu'auront les marchés à monter après la formation de l' aspect astrologique décrit par cet "astrologue" (septembre 2009)et cela jusqu'en debut 2010 suffit à classer l'auteur , cette prédiction est totalement fausse puisque les marchés n'on cessés de monter depuis lors...Que dire alors des projections que fait l'auteur jusqu'en 2020..cela prete à rire!

------
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar AKADOUX » Sam 16 01 10 19:00

salut JFR



toujours le nez et les yeux rivés sur ton livre je tient à te complimenter concernant les propos sur l'histoire de la belgique je trouve ce chapitre admirable de précision et de bon sens maintenant que cela me revient la crise politique et communautaire qu'à traverser la belgique en

2007 et même 2008 jupiter s'est retrouvé carré uranus il me semble?? à confirmer je croit que à ce moment la majorité de la flandre voulait se séparer de la wallonie.

Voilà tu voit parfois tu peut être très bon ;qques
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar PIERRE » Jeu 28 01 10 18:10

Bjr



Le tournant politique majeur pour la France dont parle JF dans son livre et qu'il situe possiblement après les régionales, ne serait il pas ceci ....ou conséquence de ceci?

:wink:



Le président Nicolas Sarkozy a renvoyé au mois d'avril, après les régionales, des "décisions extrêmement importantes" pour "contenir" les déficits, à l'issue d'une première conférence sur le sujet jeudi à l'Elysée, boycottée par plusieurs représentants des collectivités locales.



"Nous prendrons en avril des décisions extrêmement précises pour que la spirale des déficits ne porte pas atteinte à la crédibilité de notre pays", a affirmé le chef de l'Etat...



...Le gouvernement ayant exclu toute hausse d'impôts, seule une baisse drastique des dépenses publiques, qui représentent chaque année plus de 1.000 milliards d'euros, pourrait lui permettre d'assainir ses finances

PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 28 01 10 18:17

Si... J'ai justement mis un petit post dans le forum france... C'est désormais l'hypothèse la plus probable, donc celle d'un grand plan de rigueur !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 11 02 10 23:20

La Maison Blanche prévoit un chômage élevé jusqu'en 2020 aux USA. Les stratèges d'Obama ont visiblement lu mon livre... :lol: Je serais juste un peu plus pessimiste qu'eux.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010 ... -2020-.php :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 27 02 10 18:36

Un grand merci à tous ceux qui ont lu mon livre, participants ou observateurs de ce forum, abonnés à Bourse Anticipations ou lecteurs par hasard ou passionnés d'économie ou d'astrologie... et à leurs remerciements ou félicitations qui m'ont valu de nombreux emails, courriers ou messages divers. Au moins mon travail n'a pas été inutile et, si j'ai pu faire progresser l'analyse astrologique, comme on me l'a si souvent dit ou écrit ces derniers mois, tant mieux pour nous tous et c'est ma fierté personnelle d'y avoir contribué.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar ngu yen » Dim 07 03 10 09:34

Bonjour JFR,
J'avais lu ton livre d'un trait puis fais une relecture plus attentive plus lentement.Ma conclusion est identique à ceux qui ont fait part de leurs impressions sur le forum.Tu as fait l'oeuvre utile avec des démonstrations souvent solides.Ainsi par exemple sur ce qui nous opposait sur les cycles montrant l'endettement tu m'as convaincu que sat/plu est le cycle à suivre pour l'endettement des états ; meme si je ne pense pas avoir tort totalement car ura/nep signifie bien dépenses inconsidérées, euphorie ou spéculation excessive et que ce cycle ura/nep a été le théatre de l'argent pas cher des Banques centrales encourageant l'endettement des particuliers.On a bien vu à l'automne 2008 avec les plans de relance des gouvernements : ura30nep sur fond de réception mutuelle des 2 meme planètes.

Néanmoins 2 choses importantes me chiffonnent dans ton livre: la crise se fera vers 2020 (ok pour moi) mais sans grands conflits graves .Je rappelle que les configurations étaient devenues positives en plein Seçonde Guerre Mondiale.
La deuxième chose: fin du terrorisme islamique vers 2020 avec le nouveau cycle sat/Plu .UN changement sera intervenu c'est sur mais la fin ? hum.Un exemple me vient à l'esprit l'état Israel a été conçu au d'ebut d'un cycle sat/plu , la fin de ce cycle a transformé le type de conflit mais n'a pas fait disparaitre ni Israel, ni la résistance palestinienne, ni le problème de coexistence de 2 peuples.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

PrécédentSuivant

Revenir vers LA CRISE VUE PAR L'ASTROLOGIE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron