LA CRISE VUE PAR L'ASTROLOGIE, par Jean-Francois Richard

Discussions sur "La crise vue par l'astrologie". Livre de Jean-François Richard. Editions Trajectoires - Groupe Piktos.

Messagepar sivadon » Dim 19 09 10 21:33

Attention ! opération commando !

Un passage sur le site d'Amazon aujourd'hui fait apparaître tout d'un coup une multiplication des votes non utiles pour ceux qui ont soutenu ce livre, plus des votes utiles pour ceux qui l'avaient descendu.

Même chose pour le livre précédent de JFR "Bourse : ce qu'anticipent les astres". J'ai cherché pour d'autres livres d'astrologie et j'en ai trouvé deux qui ont subi le même traitement, deux de Barbault "Prévisions astrologiques pour le nouveau millénaire" et le "Traité pratique d'astrologie". Sans doute d'autres, mais l'enquête serait longue.

Apparemment le commando comprenait trois personnes. Une seule personne ne peut voter trois fois, sauf si elle a trois ordinateurs avec des adresses e-mail différentes, il s'agit de trois copains, ou d'une famille ayant trois ordinateurs, ce qui n'a rien d'extraordinaire.

Evidemment ce n'est pas signé. On aurait apprécié des opinions, même critiques de l'astrologie, il suffisait d'écrire une remarque. Scientistes ? Intégristes catholiques ? Allez savoir.

A toutes fins utiles, seuls les votes de ceux qui ont déjà commandé à Amazon sont comptabilisés, à ce qu'il m'a semblé. Qu'on se le dise ! Les messages privés ne sont pas faits pour qu'on ne s'en serve pas. Bien entendu, on vote selon les qualités ou défauts qu'on trouve au commentaire.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 19 09 10 22:23

Je crois que c'est pas la peine d'aller chercher si loin sivadon. C'est toujours le même... Un simple grincheux qui s'ennuie et a du temps à perdre, assez psychotique pour s'occuper de manipuler des "votes" sur amazon que personne ne regarde. C'est dire... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 21 09 10 10:39

Tiens, sivadon, tu peux juger toi-même de ce genre de maniaque incurable :

Mail reçu aujourd'hui de marcdorje@hotmail.fr, adresse email aussitôt supprimée sur le serveur. Quel courageux...

-------"""
écoutez Richard ça fait bien longtemps que vos problèmes sur amazon ne m' intéresse plus..quant à savoir ce que vous êtes vraiment nous le saurons un jour , n'en déplaises a JJ avec ce matériel qui sera un jour en état de marche (je vois que Ngu yen a fait passer le message ,j'ai aimé votre commentaire un grincheux ,ça témoigne de votre état d'esprit)..que vous ayez plus d'ennemis que vous ne le pensez nous n'en doutons pas (cf toutes les critiques que vous avez faites sur l'astrologie traditionnelle et les individus que vous radiez chez vous ,,je ne fais pas parti de votre forum et vous le savez.. ) mais de là à attribuer toutes les attaques que vous subissez à un seul homme ..allez voir dubosc , anibal etc..je prend juste un peu de temps pour répondre mais je ne doute pas que votre esprit au moins aussi tordu que le mien partira dans de nouvelles directions à mon sujet , les deux maitres de votre ascendant en chute , jupiter en chute conjoint a pluton et cette lune en chute conjointe au soleil et ce lilith ne recevant que des mauvais aspects etc etc, veillez à ne pas trop me chercher de noises Richard ,je ne vis aucune obsession à votre sujet ce qui est loin semble t'il de ne pas être votre cas mais je n'aime pas du tout le personnage que represente votre oeuvre et votre thème..je pense que c'est réciproque
---------""""

Cela se passe de commentaire, n'est-ce pas ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar sivadon » Mar 21 09 10 13:08

Le style de ce type n'est pas d'une totale limpidité, mais enfin, partir de ta carte du ciel pour expliquer que tu ne peux qu'avoir tort, c'est assez ignoble. Sans compter que tous ceux qui ont apporté quelque chose à la pensée et à la création avaient pas mal de dissonances.

Je suis désolé que mes remarques sur un commando te vaillent de telles agressions verbales. Ce commando est formé d'ailleurs d'ennemis de l'astrologie, pas particulièrement de tes positions en astrologie, puisqu'ils se sont attaqués à d'autres auteurs que toi, ce que j'avais écrit dès le début, et que ton contradicteur feint d'ignorer.

Tout malintentionné qu'il soit, il a raison sur un point : rien ne prouve qu'il n'y ait qu'un seul grincheux, il peut très bien y en avoir plusieurs ! L'intolérance ou la mauvaise foi ne sont pas si rares. Et le manque de courage non plus. Bien entendu, les critiques honnêtes, les opinions divergentes, le fait de croire que l'astrologie n'a aucune valeur sont légitimes, c'est tout autre chose que la rédaction de mails anonymes.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar allo2 » Mar 21 09 10 14:30

Il y a des fous partout. Tenez si je vous racontais ce qui m'est arrivé ce matin dans le métro vous me croiriez pas !!! Ce genre de bouffon c'est très bien de les virer quand ils débarquent et ils sont déjà bien assez accueillis sur des forums anarchiques. Mais celui-là c'est pas la lune qu'il risque d'avoir en chute, c'est la calebasse qui a sombré corps et âme dans un trou vertigineux !!!
allo2
 
Messages: 59
Inscription: Sam 15 12 07 00:51

blog d'un économiste

Messagepar sivadon » Sam 04 06 11 03:32

Je suis tombé sur un blog d'un économiste : Olivier Demeulenaere -regards sur l'économie". A la date du 11 janvier 2010, il traite de "la crise des années 2010", expression reprise à un de ses collègues. Pour le trouver plus rapidement, taper : "la crise des années 2010, en dix épisodes".

Il semble qu'il soit lié à Fortune, un blog de Fdesouche, ou cité par eux. Mais bon.

Le tableau qu'il fait rejoint pour l'essentiel ton analyse, mis à part qu'il s'autorise à romancer quelque peu et qu'il me semble légèrement plus pessimiste que toi. Il emploie des arguments économiques et accessoirement politiques, sans nulle référence à l'astrologie.
T'aurait-il lu ou ... les grands esprits se rencontrent-ils ?
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 04 06 11 23:08

Connais pas cet économiste, sivadon. Son analyse est très succinte en fait... Le schéma est assez similaire, c'est vrai, mais il y a d'autres économistes qui le partagent à partir de différentes méthodes ou raisonnements. C'est vrai aussi que le forum "identitaire" de desouche privilégie logiquement les scénarios les plus pessimistes...

Moi j'y peux rien, c'est simplement l'analyse des cycles qui me rend pessimiste. Je préférerai que l'on ait autre chose au-dessus de la tête sur les 9 ans à venir... :cry:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

crise années 10

Messagepar sivadon » Sam 04 06 11 23:33

Bien sûr, Jean-François. L'important est que cette notion "crise des années 10" soit reconnue par des gens qui ne sont pas astrologues, alors que ce sont des astrologues qui l'ont reconnue plusieurs années à l'avance. J'avais d'ailleurs voulu tester cette expression sur le Web et c'est comme ça que je suis tombé sur ce blog.
Barbault dans ses "Prévisions astrologiques pour le nouveau millénaire", parues en 1998, avait évoqué quelque chose comme ça, de façon très floue "crise économique... de courte durée". Et d'autres...
Evidemment, il serait préférable que les astrologues se soient trompés.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 05 06 11 00:37

Oui, barbault a vu une crise mais uniquement à partir de 2010... On sait ce qu'il en est avec la crise des subprime en 2007 à cause de l'opposition saturne-neptune qui a précédé l'opposition saturne-uranus.

Mais en fait, sivadon, c'est le problème des "astrologues". Ils ont généralement des diplômes de psycho ou de socio. Mais l'économie, ils connaissent pas et ne veulent pas connaître. ils n'ont donc pas vu la crise commencer en 2007 et n'ont généralement pas fait le lien avec l'opposition saturne-neptune au départ.

D'autres n'ont pas vu la reprise économique qui a débuté en 2009... Ils découvrent donc aujourd'hui qu'il y a une certaine croissance, même en France, et la mettent au compte de jupiter et uranus ou jupiter et neptune. Or, c'est secondaire, bien sûr. Et de la même façon, ils n'ont ni vu ni prévu le ralentissement économique mondial actuel, surtout US...

C'est assez instructif, en fait. Les "astrologues" courent ainsi derrière l'actualité et essayent d'y coller des cycles planétaires pour l'expliquer ! L'astrologie doit permettre de faire l'inverse : de prévoir l'actualité future... Et l'opposition saturne-uranus comme le carré saturne-pluton permettaient assez de tabler sur un ralentissement de la croissance mondiale et notamment US durant ce printemps, comme de l'aggravation significative de la crise de la dette. Or, c'est bien le cas. De notre côté, pas besoin de regarder dans le rétroviseur, on peut se projeter de l'avant... C'est quand même un bel atout.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar ngu yen » Ven 01 06 12 21:02

L'augmentation exponentielle des impots arrivent cet été en France juste avec le carré de jupiter/neptune et le 1er aspect exact de celui entre uranus et pluton.
Lien http://www.bfmbusiness.com/article/1/je ... cal-159428
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

PrécédentSuivant

Revenir vers LA CRISE VUE PAR L'ASTROLOGIE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités