Les humeurs du Net

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

Re: Les humeurs du Net

Messagepar Johnny John » Ven 07 02 20 14:03

Bonjour à tous.

Sondages, vastes boîtes outils. Aussi on y trouve de tout, sauf peut-être comme d'habitude ce dont on a besoin; mais comme le reste y est comment se plaindre en songeant à ces autres fois qui ne viennent jamais.

Le droit au blasphème, cinquante pour cent pour cinquante pour cent contre, ce serait l'avis des Français, selon le carottage du jour. La question a dû être bien posée pour un tel équilibre, mais à qui a-t-elle été posée ? Un échantillon représentatif de la population, nous dira-t-on, confessions mélangées et classes d'âges variées.

Donc toutes les conditions ont été requises, du bon taf en somme. Mais le sondeur s'est-il tout de même assuré, ce serait dommage qu'il ne l'ait pas fait, de savoir si les personnes interrogées connaissaient le sens du blasphème ?

Lorsque Macron évoque, dans ses ébullitions juvéniles et ses alarmes des derniers jours, des crimes contre l'humanité à propos de la colonisation française d'une époque révolue, c'est aux armes de la conquête ancienne et à leur usage qu'il songe. La colonisation, quel grand crime, le pire de tous, un crime contre l'humanité, la domination des uns sur les autres, etc., toute une raison de partir en croisade d'un bon pied, un pied de gauche. Gauche, gauche, gauche...

Et lorsqu'il dénonce la colonisation, celle qui n'existe plus, blasphème-t-il, même s'il tient des propos un peu immatures qui pourraient susciter de la violence vis-à-vis de la France ? Non, il ne blasphème pas, car il ne s'agit pas de religion, sauf bien sûr si l'on considère l'Etat comme une religion, mais en France ce n'est pas possible, sauf peut-être si l'on considère nos institutions à travers la pratique de "Père de la Nation" qu'incarne si bien notre jeune papa de l'Elysée.

Et si la colonisation est un crime absolu, que penser des religions qui ne se sont étendues que par la force des armes et la persuasion des polices politiques en costards de marchands de ciel ? A ce souvenir, et au mépris de leurs aïeux qui va avec, les jeunes, dont le sondage nous dit qu'ils ne supportent pas qu'on s'en prenne à leurs sentiments, verraient-ils le blasphème d'une autre manière ? Encore un bon sujet de sondage !

Ceci dit, il est toujours bon d'être modéré avec le blasphème, très modéré même; car les dos courbés sont une monture incomparable, tous les puissants savent ça, un certain nombre d'autres aussi, ainsi par exemple chez nous... Oh ! non, la liste est trop longue.

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 20453.html

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3149
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Les humeurs du Net

Messagepar Johnny John » Sam 08 02 20 15:17

Bonjour à tous.

Comme Belloubet la belle boulette, semble reprendre ses esprits, et que le théologique paraît moins l'effrayer, elle revient sur ses propos en précisant que seules les injures à autrui pour raison d'appartenance à une religion sont réprimées. Et si la religion en question est une religion sans dieu, avec pour coeur d'adoration la liberté et même éventuellement l'homosexualité, quelle est donc la réponse du droit pour l'injure à une personne de cette confession... dans notre République française naturellement, qui doit avoir sûrement quelques notions de sacré dans ses tiroirs, car le sacré c'est une affaire de sacrés spécialistes; sacré nom d'un chien ! c'est pas n'importe quel plaisantin qui peut en décider... quoique... ah ! non, ça se fait au ministère.

https://actu.orange.fr/france/belloubet ... nwWYf.html

Il y aurait de la discrimination à l'embauche, selon la presse. Ainsi, plus précisément, les candidats nord-africains aurait près de 20 % de réponses en moins que les candidats français. Très bien, mais s'ils sont nord-africains et que l'on parle de l'emploi français, il s'agit de travailleurs immigrés et donc d'étrangers. Et bien sûr l'on se demande si les entreprises françaises doivent laisser sur le carreau des Français en embauchant pour chaque Français un étranger. Ce sont là des études bien singulières que l'Etat commande, et dans quel but ? Comment, on le sait, c'est avec nos sous.

Comme, par ailleurs, il est question de sociétés importantes, il ne serait pas inintéressant non plus de réaliser ce même genre d'enquête auprès des entreprises de presse, journaux, radios et télévisions; car les critères d'embauche y sont tellement mystérieux que beaucoup craignent de ne jamais voir une musulmane voilée, par affirmation de sa liberté, présenter le 20 heures sur la Une, la Deux ou la Trois, par exemple. Et pour l'égalité et la diversité, c'est ignoble ! Mais ne désespérons pas, le journalisme français veille, les stars du 20 heures sont prêtes à montrer l'exemple d'ailleurs.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3149
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Les humeurs du Net

Messagepar Johnny John » Lun 10 02 20 23:20

Bonsoir à tous.

Le journalisme et la philosophie, ça fait du beau monde pour la causerie sur le respect dû aux religions. Et pour le respect des religions aux individus y a-t-il quelqu'un dans les studios ? Ici on ne peut pas parler des religions comme l'a fait Mila, là on aurait entendu, en écoutant la même, du dégueulis verbal. Qui a diffusé hors contexte l'échange incriminé, et dans quel but ? Pourquoi l'appel à l'agora quand le cercle restreint s'impliquait ? Voilà peut-être la question essentielle.

Il y avait donc de la matière grise sous les projecteurs, mais pas au point de dire à Mila ce qu'elle aurait dû répondre à son interlocuteur. Deux cerveaux, un désert.

https://www.valeursactuelles.com/societ ... yal-115885

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3149
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Les humeurs du Net

Messagepar Johnny John » Ven 14 02 20 23:43

Bonsoir à tous.

Avec Paris, Griveaux pensait tenir son bâton de maréchal, mais c'est au bâton de berger que son chemin s'arrêta. Encore un coup de Justin Bridou !

https://www.leprogres.fr/france-monde/2 ... e-griveaux

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3149
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Les humeurs du Net

Messagepar Johnny John » Dim 16 02 20 13:50

Bonjour à tous.

Il y a des rebelles dans le cinoche, c'est d'ailleurs un lieu de rebelles, mais pas trop. Masiéro veut plus voir de blancs catholiques hétéros de droite dans l'académie des Césars. Elle en veut d'autres des distributeurs de médailles, mais les médailles c'est très blanc catholique hétéro et de droite, autant dire formidablement de gauche.

Alors que reste-t-il, quelle couleur mettre, quelle religion, c'est important la religion chez Masiéro, quelle tendance sexuelle, quel sexe et ses mutations, quelle couleur de dents, le blanc est aussi ici un peu trop en vogue actuellement, enfin comment composer cette académie de la distinction qui aurait pu échapper au public, lequel contient déjà tout et se passe si bien de quelque représentation fantaisiste que ce soit.

Le meilleur donc pour la représentation des talents du cinéma, c'est la disparition de ces académies, prétentieuses comme des blancs catholiques hétéros de droite, pour ne laisser place qu'à la diversité par excellence, le spectateur qui paye son ticket d'accès à ses cinémas habituels, loin d'une gauche rêveuse de prendre la place des encombrants du jour, décidément trop à gauche pour être reconnus par leurs pairs.

https://people.bfmtv.com/cinema/cesar-2 ... 58480.html

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3149
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Les humeurs du Net

Messagepar Johnny John » Mar 18 02 20 13:51

Bonjour à tous.

On en raconte sur Pavlenski. Qui est Pavlenski ? On ne sait pas, mais on se demande. Et si Pavlenski était celui qui a voulu mettre Griveaux à son juste rang, au rang d'un édile nouveau. Delanoë, avant de se faire élire à la mairie de Paris avait fait connaître sa qualité d'homosexuel par voie de presse. Et il a été élu. Ce fut peut-être un plus pour lui. Et pourquoi un maître dans l'art de se branler ne deviendrait-il pas maire de Paris ? C'est peut-être ça la pensée de Pavlenski au sujet de Griveaux.

Si Griveaux, au lieu de retirer sa candidature, avait affirmé haut et fort, tout comme Delanoë à propos de ses propres goûts sexuels, le caractère d'émancipation de son droit à se briquer le jonc devant une caméra, peut-être aurait-il eu le soutien de tout le Youtubage de Paris. Elu très probablement grâce au courage de sa belle posture dite du lancier, il aurait pu sans doute inaugurer, dans le Central Park de ses rêves et de ceux de quelques promoteurs associés, une magnifique bambouseraie rendant hommage à la fierté de son geste révolutionnaire.

Pavlenski est un artiste trop à la pointe, il n'a put être suivi, peut-on lui en faire le reproche ?

https://fr.sputniknews.com/analyse/2020 ... ypocrites/

A propos de Pavlenski, son avocat, Juan Branco en étant invité à ne pas répondre aux questions d'Apolline de Malherbe en présence de celle-ci, croyait sans doute pouvoir dire quelque chose lors de cette entrevue au sujet du sort réservé à son client. Il doit avoir beaucoup de dossiers à traiter, Juan Branco, il ne connaissait à l'évidence pas l'Apolline, et pourtant habituellement la réputation de cette dame à la narine frémissante la précède d'une bonne quinzaine lieues.

Etreinte de bouffées narcissiques, de Malherbe va son soliloque comme un TGV Paris-Marseille; ses invités, simples prétextes à lui permettre de se rouler dans le bonheur du son de sa propre voix, entendent une série de questions toutes assez dénuées d'intérêt, au regard de celle qui les pose, pour ne pas les laisser y répondre; les questions s'enchaînant au fil des réponses inabouties, puisque sans intérêt pour la questionneuse, permettent à ce bel attelage sonore de revenir ainsi à coup sûr à la bonne écurie, superbe miroir appollinien où la "journaliste" retrouve enfin une interlocutrice valable.

https://fr.news.yahoo.com/juan-branco-s ... 57399.html

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3149
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Les humeurs du Net

Messagepar Johnny John » Dim 01 03 20 11:13

Bonjour à tous.

L'américanolâtre César se voit désormais muni d'un préservatif longue durée. Polanski, dont on ignore à peu près tout, ne souffre apparemment d'aucune plainte au pénal suffisante pour le mettre hors d'état de recevoir l'Oscar du pauvre qu'on distribue habituellement pour faire chic dans cette lointaine province Los Angelesoise qu'on appelle Paris.

Il y avait du monde pour en concevoir de l'humeur mauvaise à ce plat pourtant promis de longue date. Comme quoi le goût de chiotte est partout. Méfions-nous des cérémonies, s'y pressent de telles élégances qu'on leur préfère largement nos bleus de travail, devenus avec le temps un soupçon fluos.

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 269872.php

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3149
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Les humeurs du Net

Messagepar Johnny John » Mar 03 03 20 13:04

Bonjour à tous.

Mais que fait donc Lambert Wilson de cet incomparable plaisir de se pointer dans un lieu où le prétexte des oeuvres d'autrui permet de briller avec de simples souffles ? Elles voulaient se faire du mal, elles y sont parvenues dans cet immense plaisir qui n'appartient qu'à elles.

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 49283.html

Toute la famille Le Pen soutient Dati, c'est géant comme slogan pour gagner des municipales ! Et les Parisiens qui soutiennent-ils ? Oh ! c'est si peu important les Parisiens, par contre la famille Le Pen... Hidalgo puise dans ses réserves, elle devrait se ménager, il y a encore trois semaines à tenir.

https://www.lefigaro.fr/elections/munic ... n-20200302

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3149
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Les humeurs du Net

Messagepar Johnny John » Jeu 05 03 20 11:45

Bonjour à tous.

Juliette Binoche a du goût pour les paradoxes. Elle comprend qu'Adèle Haenel a quitté la salle des Oscarillons tout en s'atterrant de la médiocrité du spectacle qui s'y jouait, alors même que c'était la cause essentielle de la présence de l'actrice. Sinon quoi ?

Pour le suppositoire gras, les Américains ont leur soft power show qui leur va bien, d'autant mieux qu'ils ne se le payent pas sur fonds publics; en revanche, chez nous, leurs imitateurs fébriles, on carme par voie d'impôts ces plaisirs dignes de la salle de la Mutualité où le cinoche ne vaut que par le gros plan sur son absence.

Rendez-nous nos impôts ! Le film est mauvais !

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 49243.html

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3149
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Les humeurs du Net

Messagepar Johnny John » Mar 10 03 20 10:54

Bonjour à tous.

Pour Gloria Steinem, la vieillesse est libératrice du ramassis de connerie auquel l'individu adhère par fascination maladive à l'insignifiance structurante d'autrui. C'est donc bon d'être vieux, la tête gonflée et le cul mou.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Avec le rap-fatwa on voyage dans le temps, ça rappelle Saint Ignace ici et le médiéval des lumières là, sans compter les influences bronxites de l'american way of trompette. Un art d'accommoder les restes pour une tambouille néosiècle.

https://fr.news.yahoo.com/pascal-praud- ... 00961.html

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3149
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron