Les bourreaux de l'humanitéLes bourreaux de l'humanité La

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

Les bourreaux de l'humanitéLes bourreaux de l'humanité La

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 06 08 22 11:48

Les bourreaux de l'humanité


La concentration planétaire actuelle crée de nombreuses tensions, guerres ou affrontement militaires. Elle ne commencera à prendre fin qu'en 2024. D'ici là, l'humanité doit affronter de vrais bourreaux.

Les foyers de tensions se multiplient depuis le début de l'année. Le plus important est l'invasion sanglante de l'Ukraine par le monstre du Kremlin, mais il y a aussi des affrontements au Kosovo, au Haut-Karabagh, en Israël et dans la bande de Gaza. Et voilà la Chine qui s'en prend maintenant à Taïwan.

Le plus inquiétant est évidemment la menace des communistes chinois d'envahir Taïwan, afin d’y détruire la démocratie comme ils l'ont déjà fait à Hong Kong. Le président chinois Xy Jinping a visiblement très envie de s'amuser avec son armée hyper modernisée mais, heureusement, les intérêts commerciaux de la Chine constituent un frein peut-être décisif.

En tout cas, il est intéressant de remarquer que les deux principaux tyrans de la période actuelle sont le Russe Vladimir Poutine qui veut reconstituer l'impérialisme soviétique et le maoïste Xy Jinping qui a des ambitions similaires en mer de Chine et à l'intérieur même de son vaste pays. Dans les deux cas, on voit la trace sanglante du communisme, ses différentes dictatures ayant déjà fait plus de 120 millions de morts au total...

Le comportement de ces deux sinistre individus est infantile mais évidemment dangereux pour l'humanité toute entière. Les destructions en Ukraine et les multiples crimes contre les civils sont déjà assez effrayantes.

Heureusement, on évitera peut-être le pire. Nous n'avons pas cette année en tout cas d'indicateur signalant une nouvelle guerre. Pluton, la planète de toutes les guerres, n'est pas agressé comme il l'a été en février dernier par Jupiter lors de l'invasion de l'Ukraine. A priori, cela "tend" plutôt à indiquer que la Chine en restera pour le moment à des menaces et chantages de toute sorte, mais sans chercher à envahir Taïwan.

L'an prochain, on pourra cependant se méfier davantage, notamment autour du mois de mai, Jupiter se retrouvant dans une position agressive similaire à celle de février dernier vis à vis de Pluton. Mais cela n'impliquera pas forcément non plus une nouvelle guerre, même s'il faudra attendre 2024 pour voir la si déstabilisante concentration planétaire actuelle commencer à se disloquer.

Carte du ciel de la concentration planétaire actuelle au 6 août 2022 :

carte_du_ciel_Ephéméride_6.08.22.png
carte_du_ciel_Ephéméride_6.08.22.png (47.92 Kio) Consulté 96 fois


https://www.youtube.com/channel/UCdqLrr ... qZNKNnq47w

https://www.youtube.com/watch?v=8wbCC_E7j7s
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8250
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité