La sobriété imposée... sauf pour l'Etat !

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

La sobriété imposée... sauf pour l'Etat !

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 06 10 22 12:21

En France, "plan sobriété" du gouvernement...

Ce plan ne concerne que les particuliers, les entreprises et les collectivités locales mais... pas l'Etat ! Il n'y a toujours aucune suppression de taxe sur les taxes et les impôts : l'Etat est un gestionnaire tellement pitoyable, qu'il refuse la moindre mesure de "sobriété" le concernant et continue donc son racket fiscal exponentiel depuis 40 ans sans aucun répit.

Il est donc choquant de voir les prix du gaz et de l'électricité augmenter de 15% au premier janvier, ce qui revient à augmenter encore plus les super profits fiscaux de l'Etat dans les mêmes proportions de + 15% environ...

Il n'y a pas non plus de sortie des tarifs européens délirants de l'électricité comme la logique économique et financière la plus élémentaire le voudrait. L'énergie nucléaire française est la moins chère en Europe, mais les Français doivent payer pour les moulins à vent allemands et les panneaux solaires suédois...

En conséquence, des milliers d'entreprises sont au bord de la faillite, de même que des collectivités locales. Certaines communes voient leurs factures d'électricité augmenter d'ici la fin de l'année de plus de 3 000 % !

Il en résultera évidemment de nouvelles hausses d'impôts locaux et, la taxe d'habitation étant supprimée, cette sur-fiscalité démentielle sera de surcroît à la seule charge des propriétaires !

Enfin, le gouvernement s'autorise à violer les contrats signés par les particuliers avec les fournisseurs d'électricité comme EDF ou autres, en prévoyant de supprimer 2 heures d'heures "creuses" par jour de 12 à 14 heures selon son bon vouloir.

Cela casse évidemment les contrats signés et il n'est évidemment pas prévu de proposer 2 heures creuses à un autre moment de la journée. Là aussi, c'est du racket fiscal au bout du compte qui ramènera plus d'argent pour gonfler encore plus les super profits de l'Etat et ses dépenses clientélistes à tout-va.

En résumé, on peut dire ou au moins se demander ce que gère exactement Emmanuel Macron, dans quel but et pour quels intérêts... Pas celui du pays de toute évidence.

On peut aussi se demander si la finalisation de la conjonction Jupiter-Neptune d'ici février prochain va ou non apporter de nouveaux changements politiques. Cela demeure possible...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: La sobriété imposée... sauf pour l'Etat !

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 06 10 22 12:29

Je viens de recevoir par email ce message honteux de propagande d'EDF piloté par les sbires de Macron. Je n'ai même pas de contrat avec EDF et ils ne disent rien sur la suppression dictatoriale des heures creuses, ni sur les surtaxes sur les taxes et impôts, ni les privilèges de leurs agents qui nous font payer encore plus, etc.


EDF
Nos conseils pour maîtriser
votre budget
Contre la hausse des prix, l'État agit
Bonjour Madame, Monsieur RICHARD,
Face à la hausse sans précédent des prix de l’électricité sur les marchés européens, le Gouvernement a décidé la mise en place d’un « bouclier tarifaire » depuis le 1er février 2022.
Jusqu'à la fin de l'année, l'application de cette mesure permet de limiter la hausse du tarif de votre contrat, initialement prévue à plus de 35%, et de bénéficier ainsi d'une réduction moyenne de 0,068€ TTC par kWh.
À titre d'exemple, un foyer qui consomme entre 4 000 kWh et 6 000 kWh(1) par an, évite ainsi en 2022 une augmentation de prix comprise entre 270 € TTC et 400 € TTC.
Pour estimer plus précisément le montant annuel moyen évité grâce au bouclier tarifaire, nous vous invitons à multiplier par « 0,068 » votre consommation annuelle en kWh. Vous pouvez la trouver sur votre facture ou dans votre espace client, accessible depuis le site particulier.edf.fr ou l’appli EDF & Moi.
Mais, plus que jamais, la meilleure énergie reste celle que nous ne consommons pas.
C'est pourquoi nous vous accompagnons au quotidien pour vous aider à maîtriser durablement votre budget énergie :
•
suivez régulièrement votre consommation dans votre espace client ou l’appli EDF & Moi pour mieux la comprendre et l'adapter : vous pouvez ainsi faire plus de 10%(2) d’économies d'énergie ;
•
réduisez votre consommation avec les gestes utiles au quotidien, retrouvez-les sur particulier.edf.fr/gestesutiles ;
Je baisse
Je baisse le chauffage de quelques degrés.
1°C EN MOINS, C’EST 7% D’ÉCONOMIES SUR LE CHAUFFAGE(3).
j'éteins
J'éteins les appareils en veille et débranche les chargeurs inutilisés.
JUSQU’À 5% D’ÉCONOMIES SUR MA FACTURE, SOIT 50 € PAR AN(4).
Je décale
Je décale l’utilisation de toutes mes machines après 22h et je privilégie le mode éco.
JUSQU’À 3% D’ÉCONOMIES SUR MA FACTURE
SI J’AI L’OPTION HEURES CREUSES DANS MON CONTRAT(5).
Je découvre les gestes utiles
Je découvre les gestes utiles
•
faites une simulation de votre gain potentiel avec les options heures creuses-heures pleines. Elles peuvent être plus avantageuses si vous pouvez décaler vos consommations. RDV sur notre site, dans la rubrique « faire une estimation / modification de contrat ».
À très bientôt,
Votre conseiller EDF
Les gestes utiles pour faire des économies d’énergie ! - EDF
PARTICULIER.EDF.FR
Les gestes utiles pour faire des économies d’énergie ! - EDF
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: La sobriété imposée... sauf pour l'Etat !

Messagepar vendeo » Jeu 06 10 22 19:43

On pourrait multiplier les rubriques sur ce forum
Sur l'écroulement du pays. Je vais peut-être choquer mais
C'est a souhaiter tant il y a de choses a refonder.
vendeo
 
Messages: 244
Inscription: Lun 24 12 18 12:43

Re: La sobriété imposée... sauf pour l'Etat !

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 06 10 22 21:49

Tout le monde se dit à peu près la même chose je crois Vendéo : on ne doit plus être très loin du fond...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: La sobriété imposée... sauf pour l'Etat !

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 08 10 22 09:43

Et hop, + 5,2 millions d'euros de plus pour l'Elysée. Macron a déjà oublié la fin de l'ère d' "abondance" et ne comprend celle de la "sobriété" que pour les autres !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron