Inflation, taux... récession !

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

Inflation, taux... récession !

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 30 09 23 09:51

Inflation, taux... récession !

A cause de la "concentration planétaire" actuelle, les Bourses d'actions ont déjà perdu environ -10% depuis quelques semaines à cause de l'inflation et des hausses de taux qui ont déjà provoqué des récessions en zone euro, en Russie, en Grande-Bretagne et en Nouvelle Zélande.

Cela concerne les planètes dites "lourdes", c'est-à-dire ces cinq planètes : Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Elles sont actuellement regroupées sur un arc de cercle de seulement 110° sur les 360° du cercle zodiacal. Les précédentes fois où cela s'est produit on a toujours eu de graves difficultés économiques.

Cela a été le cas au printemps 1940 avec les début de l'offensive militaire allemande dans tous les pays occidentaux européens, et cela s'est traduit évidemment par de lourdes destructions économiques.

La concentration planétaire suivante a eu lieu à la fin des années 1970 et au début des années 1980 et on a eu la pire récession économique depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. La situation est assez similaire avec celle que l'on connaît actuellement, les banques centrales, notamment la réserve fédérale américaine, ayant alors brutalement augmenté leurs taux d'intérets pour casser l'inflation. Ce faisant elles ont aussi évidemment cassé la croissance économique et provoqué les récessions qui ont suivi.

La fois suivante, cela s'est produit au milieu des années 1990 et, dans la foulée de la première guerre en Irak, les économies occidentales ont basculé dans la récession et cela a surtout affecté l'immobilier qui, en France, avait chuté d'environ -40% en 5 ans.

À présent, on commence à rentrer dans des récession un peu partout. Seuls les États-Unis arrivent à garder à peu près le cap. Mais il est probable que cela ne dure pas très longtemps et que la récession les touchent à leur tour.

Les bourses d'action, qui constituent aussi un indicateur économique avancé, ne sont probablement pas favorisées dans la période actuelle. La baisse qu'elles ont déjà connue peut encore se poursuivre. Ce phénomène négatif de "concentration planétaire" ne va commencer à se déliter qu'à partir du printemps prochain et, par conséquent, on peut encore redouter beaucoup de problèmes économiques et boursiers.

A écouter sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=V-GOis4bCPQ

Carte de la "concentration planétaire" au 30 septembre 2023 :


carte_du_ciel_Ephéméride_30.09.23.png
carte_du_ciel_Ephéméride_30.09.23.png (50.49 Kio) Consulté 1459 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8675
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité