L'immobilisme européen ?

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

L'immobilisme européen ?

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 23 03 24 13:00

L'immobilisme européen ?

Les sondages sur les élections européennes du 6 au 9 juin prochain signalent une forte progression des partis souverainistes. Cependant, cela ne devrait pas modifier fondamentalement la majorité actuelle, qui peut correspondre à la bonne relation entre Jupiter et Saturne qui est le cycle planétaire dominant de l'Europe. Sauf si Jupiter et Uranus s'en mêlent...

La construction européenne vibre essentiellement au rythme de Jupiter et Saturne. Actuellement, ce cycle est positif en formant un sextile positif de 60°. Lors des élections de début juin, ce sextile n'existera plus et les deux planètes se dirigeront lentement vers un carré négatif de 90° qui aura lieu au mois d'août. Cela devrait déboucher sur une crise politique en Europe, mais ce ne sera probablement pas le cas avant le milieu voire la fin de l'été prochain.

Les élections de début juin devraient donc a priori continuer à être influencées par la relation positive actuelle entre Jupiter et Saturne. Un lien harmonieux implique politiquement la stabilité comme étant la résultante la plus probable. Autrement dit, la majorité actuelle au Parlement européen ne devrait pas être remise en cause. Sur ce plan, il est donc possible de voire reconduite à la présidence de la Commission la si sulfureuse Ursula von der Leyen et ses amis non moins critiqués lourdement régulièrement comme Thierry Breton, l'homme qui dirigeait le fleuron informatique Atos dont il ne reste aujourd'hui que quelques décombres insignifiants... Cet homme si arrogant a largement contribué à détruire une des plus belles entreprises françaises.

Cependant, on peut aussi observer que, le 21 avril prochain, va se former une conjonction de Jupiter à Uranus. Cela devrait notamment favoriser le Rassemblement National et donc la liste conduite par Jordan Bardella ou celle de Reconquête dirigée par Marion Maréchal. Cela peut aussi aider beaucoup d'autres formations souverainistes à la droite de l'échiquier politique européen dans de nombreux pays.

Les sondages indiquent déjà une forte poussée de ce camp politique assez divers et varié, regroupé dans 2 formation politiques européennes à la droite de la droite traditionnelle du PPE. Cette poussée ne semble cependant pas de nature à remettre en cause la majorité actuelle, si bureaucratique avec ses normes imbéciles en tous sens et si dépensière de l'argent des contribuables et des entreprises du Vieux Continent.

Cela dit, il reste quand même à voir quelles vont être les conséquences de cette grande conjonction planétaire, qui n'a lieu que tous les 13 ans environ. Elle devrait probablement renforcer davantage les scores des partis souverainistes et anti systèmes. Ce sera peut-être l'inconnue du scrutin, même s'il paraît douteux d'assister à une nouvelle majorité au Parlement de Strasbourg. La carte du ciel à l'issue du scrutin des 6 au 9 juin prochain montre en tout cas de fortes tensions : la Lune notamment (les peuples européens) sont en contradiction avec Pluton et Mars, qui représentent notamment l'ordre européen actuel. Le Soleil et Vénus sont par ailleurs en conflit très précis avec Saturne qui représente notamment les institutions européennes actuelles.

Il y a donc une forte contestation dans l'air et il est bien possible que la bureaucratie de Bruxelles ait quelques sueurs froides. A voir...

A écouter sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=tymNwj1W6a0

Carte du ciel assez négative le soir du 9 juin, lors de la clôture des derniers bureaux de vote dans l'Union Européenne :


carte_du_ciel_theme_3 (8).png
carte_du_ciel_theme_3 (8).png (71.07 Kio) Consulté 261 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités