Bonjour à tous.
Par voie de carrosse, de Villepin s'est fait conduire de l'avenue Foch à la fête de l'hominidé, il avait un retard de paroles et comptait bien le combler. Comme d'habitude, des solutions, il en avait plein le keffieh, des rigolotes très appréciées de l'auditoire sous tente qui attendait de n'être en rien surpris.
Il fallait, la notion de devoir est très ancrée chez de Villepin, il fallait donner une chance, l'homme est un joueur, il fallait donner une chance au parti arrivé en tête des dernières élections législatives. Peu importe le nombre de sièges, même s'il est très minoritaire au sein de l'Assemblée, l'essentiel étant qu'il en ait plus que l'un ou l'autre de ses voisins. En conséquence, l'Assemblée ne vaut, seule compte la plus importante des minorités et notamment si elle est très minoritaire dans un système conçu pour des majorités.
Sur la primeur d'une base aussi rafraîchissante, sans attendre il s'est mis à décoller pour atteindre sa barre de voltige favorite en évoquant la possibilité d'une éventuelle extension du bornage du NFP permettant des alliances avec les autres partis, les partis fachos. Impossible, tout le monde le sait, les fachos de l'intérieur ne traitent jamais avec les fachos de l'extérieur.
Cette feinte d'ignorer une telle évidence, met de Villepin là où il se veut, dans le poste de chambellan du décret roi tant affirmé par le NFP dès l'ouverture des portes de Matignon à la majesté de ses enflures.
Ainsi, le Président ne devrait plus avoir de rôle d'arbitre. La cinquième République n'est donc pas faite pour de Villepin, pour un gaulliste c'est assez normal.
https://www.lefigaro.fr/politique/il-fa ... a-20240915Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)