La révolution nucléaire !

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

La révolution nucléaire !

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 15 11 25 11:47

La révolution nucléaire !

Une révolution nucléaire est en marche : la planète Pluton, qui régit cette énergie, est mise en vedette pour plus de dix années et elle nous promet des progrès déterminants. La fusion nucléaire est peut-être ou même sans doute à portée de main...

La production d'électricité par le biais de l'énergie nucléaire s'impose partout. En 1960, les centrales civiles ne produisaient qu' 1 gigawatt à l'échelle de la planète. On arrivait à 300 gigawatts à la fin des années 1980, 366 en 2005 et 377 en 2025. A présent, on vise les 650 gigawatts à l'horizon 2050, soit presqu'un doublement de la production actuelle. C'est colossal...

Le nucléaire, civil comme militaire, dépend de Pluton. Si ses relations majeures avec les autres planètes sont positives, l'énergie nucléaire se développe et la technologie s'améliore; si les relations sont au contraire mauvaises, la production comme la technologie nucléaire stagne et les critiques pleuvent. En l'occurrence, les relations de Saturne, Uranus et Neptune vis à vis de Pluton sont déterminantes.

Le nucléaire civil a connu son essor dans les années 1960, grâce à la révolution technologique apportée par la superbe et si favorable conjonction d'Uranus à Pluton. De surcroît, Neptune était en parfaite symbiose avec Pluton. Cette décennie a constitué les débuts d'une révolution industrielle et humaine sans équivalent historique auparavant...

Un conflit provoqué par Uranus au milieu des années 1980 a coïncidé avec le drame de Tchernobyl en Ukraine, suivant l'incident limité de Three Mile Island aux Etats-Unis sous la pression conjuguée de Jupiter et Saturne en 1979. Une autre anicroche de Jupiter, Saturne et Uranus à Pluton dans les années 2010 a vu un autre accident nucléaire notable à Fukushima au Japon.

L'idéologie écologiste, toujours en pointe pour refuser le progrès et vanter les soi-disant mérites de l'âge de pierre, s'est servie de ces accidents nucléaires pour semer la terreur et manipuler l'opinion contre le nucléaire. Les prophètes d'apocalypse impressionnent toujours, car ils surfent sur les angoisses naturelles des populations et les amplifient.

L'escrologie a donc partiellement réussi à démolir la belle révolution nucléaire issue des années 1960. Il en est finalement résulté l'abandon de la construction de nombreuses centrales dans les années 1990 et 2000. A cause de cette idéologie rétrograde et de la couardise des politiciens, le parc des centrales a peu augmenté de la fin de la décennie des années 1980 à aujourd'hui, passant seulement d'une production de 300 à 377 gigawatts, soit une hausse de seulement 20% environ en 35 ans !

Au cours de la décennie 2010, le wokisme écologiste a tenu le haut du pavé et son intégrisme tyrannique a conduit à bloquer le développement de l'industrie nucléaire. La présidence si clientéliste de François Hollande en France sur la fin de la décennie 2010 a encouragé cet intégrisme écologiste gauchiste : cela a conduit à l'abandon des recherches utiles d'intérêt général et la mise en route de projets technologiques qui étaient prévus. Il en est résulté un grand retard industriel français...

Heureusement, la roue tourne et Pluton n'avait pas dit son dernier mot. En dépit de l'idéologie mortifère écologiste, la recherche d'une énergie sûre, abondante et bon marché a poussé la recherche mondiale et incité à la mise en route de multiples projets de centrales civiles. Les hideux moulins à vent écolos que sont les éoliennes n'ont pas fait le poids bien longtemps...

Il est vrai qu'en 2020, Pluton a reçu la conjonction majeure et constructive de Saturne... A présent, on est déjà sous l'influence supplémentaire et bien plus déterminante d'Uranus et Neptune qui mettent en valeur Pluton. On en voit déjà le résultat dès à présent, les projets de construction de centrales nucléaires foisonnant à travers toute notre petite planète bleue !

En juillet 2026, ce sera symbolique, certes, mais nous assisterons à la plus belle réunion planétaire qui soit et reliant positivement Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune à notre ami Pluton. La relation majeure d'Uranus et Neptune à Pluton s'étendra ensuite pendant plusieurs années pour Uranus et une décennie entière pour Neptune. C'est le gage d'une nouvelle révolution nucléaire en cours !

Cette révolution a en fait déjà débuté : les centrales sont plus performantes industriellement, plus sûres en matière de sécurité et avec des déchets radioactifs devenus presque inexistants car réutilisés dans la centrale elle-même. C'est un premier grand pas en avant, notamment avec les nouvelles centrales EPR.

Mais ce n'est probablement pas fini. Loin de là... On peut envisager aussi et surtout d'aboutir sur les 10 ans à venir à la maîtrise de la fusion nucléaire, qui pourrait alors remplacer la fission actuelle. Cela reviendrait à une production d'énergie quasiment infinie, d'une totale sécurité, sans aucun déchet et pour un prix quasiment dérisoire.

Des progrès dans la recherche sur la fusion nucléaire ont déjà été enregistrés ces dernières années et notamment en 2025. Pour le moment, c'est encore insuffisant pour arriver à maîtriser une technologie de production. Mais pas à pas, des progrès sont faits et, à un moment ou à un autre, il apparaît de plus en plus probable que cette immense révolution technologique deviendra réalité.

Cela impliquera pour les décennies à venir une utilisation quotidienne de l'énergie nucléaire dans la vie humaine : pour produire de l'électricité à très bas coût bien sûr, mais aussi par le biais de petite piles atomiques pour le chauffage ou la climatisation individuelle, la propulsion des automobiles, trains, avions, bateaux et fusées, etc.

Tout deviendra nucléaire. Quand on sait que l'activité industrielle dépend étroitement de l'énergie et de son coût, on peut facilement imaginer l'explosion de croissance économique que cela représenterait... Cela permettrait aussi de financer de nouveaux progrès sociaux.

Pluton prépare cette révolution titanesque. On pourrait déjà commencer à s'en convaincre dès l'été 2026 !

Voir et écouter sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=TyzSw6duKo8

Carte du ciel des sextiles positifs de 60° d'Uranus, de Saturne et de Neptune à Pluton vers le 15 juillet 2025 :

carte_du_ciel_URANUS-NEPTUNE-PLUTON.png
carte_du_ciel_URANUS-NEPTUNE-PLUTON.png (51.14 Kio) Consulté 224 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8949
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: La révolution nucléaire !

Messagepar vendeo » Dim 16 11 25 11:51

Je me posais la question de savoir si ces sextiles ou trigones entre lentes qui sont pratiquement toutes dans des signes en exil ou en chute auront tant de puissance que cela. Et cela se pose également pour les aspects boursiers dans les années à venir
vendeo
 
Messages: 265
Inscription: Lun 24 12 18 12:43

Re: La révolution nucléaire !

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 16 11 25 14:23

Les aspects sont déterminants et les signes secondaires. Ces derniers indiquent surtout les domaines concernés parfois, aussi la puissance possible mais c'est difficile à cerner précisément.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8949
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: La révolution nucléaire !

Messagepar Johnny John » Mar 18 11 25 14:18

Bonjour à tous.

Les signes sont l'expression des saisons du Soleil, de son humeur. L'individu la ressent, les groupes beaucoup moins, la mondiale s'en fout un peu. Un peu beaucoup, jusqu'à preuve du contraire bien sûr, d'autant que les lourdes restent fort longtemps dans les mêmes maisons du Soleil. Par contre la rythmique des conjonctions grandes moyennes et petites, constituées par Mars-Jupiter-Saturne; Jupiter-Saturne et Mars-Jupiter, que retenait l'astrologie traditionnelle, peut peut-être trouver une certaine substance dans le signe qu'elles occupent. Mais nous restons là bien sûr dans les planètes visibles.

Rien ne vaut que d'observer.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 4227
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: La révolution nucléaire !

Messagepar Patrice » Jeu 27 11 25 14:21

Bonjour, je pense aussi à cette maitrise de la fusion nucléaire dans les années à venir.
Des idées de petites entreprises cotées en Bourse sur cette thématique ?
Patrice
 
Messages: 826
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Re: La révolution nucléaire !

Messagepar vendeo » Jeu 27 11 25 18:50

Oui cela m’intéresserait d’en trouver
Je vais chercher
vendeo
 
Messages: 265
Inscription: Lun 24 12 18 12:43

Re: La révolution nucléaire !

Messagepar Johnny John » Ven 28 11 25 11:07

Bonjour à tous.

Cette histoire de fusion nucléaire, pari immense de la science, est amusante par ailleurs; quand tout le capharnaüm ruineux des hélices à rotations périodiques aura été installé pour le bonheur des esthéticiens des champs et des côtes, qui ne veulent surtout pas en voir de chez eux, la fusion viendra leur donner cet air de tourniquet à conneries où les plus vifs d'esprit de nos politiciens se précipitent aujourd'hui pour ne pas manquer la photo dans le manège.

Au chapitre des sociétés portant l'aventure dans le nucléaire de proximité, il en est au moins une, dont le cours va le chemin des sociétés nouvelles, et qui s'appelle Oklo, sur le marché US bien sûr.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 4227
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris


Re: La révolution nucléaire !

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 30 11 25 22:37

En France, surtout Assystem... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8949
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron