Page 1 sur 141

L'Aristocratie politique

MessagePublié: Ven 18 11 11 12:49
par Johnny John
Bonjour à tous.

On a entendu Hollande et Joly dire "prendre de la hauteur". C'est ce que l'on appelle la politique mongolfière: un coup de chaud, ça monte.

Quand les politiques prennent de la hauteur, et c'est l'avantage, on ne les recontre jamais. Faut dire qu'on ne manque pas grand chose, ils rabâchent tellement, des vrais vieux. D'ailleurs les vieux sortent de leurs placards, on en voit partout désormais sur les plateaux télé. Vieux birbes, vieux discours, vieilles recettes, enfin du vieux quoi.

Si à droite, droite par rapport au sens du vent, on en entend un dire, lui aussi, "prendre de la hauteur", on va enfin pouvoir s'occuper des vrais affaires de notre monde, celui du plancher des vaches. Les solutions sont peut-être plus proches qu'on ne le croit finalement. Allez, les messieurs de la droite un petit coup de gaz pour la montée !

Johnny John

MessagePublié: Mar 29 11 11 23:57
par Johnny John
Bonsoir à tous.

Fasciné par la gauche depuis longtemps, Nicolas Sarkozy-Bruni n'a pu résister longtemps de suivre la voie Hollando-Jolyenne, dite de la grande lévitation, lui aussi vient de prendre de la hauteur, à tel point qu'il n'a pu résister d'en faire part aux ouvriers dont il venait de visiter l'usine de fabrication de laine de verre, il a en effet dit à ceux-ci qui ne le questionnaient pas sur le sujet quelque chose comme "... un président doit garder une certaine hauteur". Cui-cui, il y a du monde dans les arbres... pourvu que la branche tienne le coup.

Pendant ce temps-là, l'homme ordinaire et la femme hors du commun vont au boulot pour payer le millet.

Heureusement, en cette période d'oiseaux de haut vol, l'artisanat se donne du mal pour se mettre au niveau de tout ce plumage et fabrique d'adorables cages où la captivité n'empêche pas le zoziau de chanter.

http://www.lepoint.fr/politique/electio ... 83_369.php

Johnny John

MessagePublié: Ven 16 12 11 11:33
par Johnny John
Bonjour à tous.

François Fillon aime bien les femmes... sauf quand elles sont dans le VIIe.

Johnny John

MessagePublié: Ven 16 12 11 18:45
par Jean-Francois Richard
C'est clair... Sans jeu de mots !!!

MessagePublié: Sam 17 12 11 14:36
par Johnny John
Bonjour à tous.

On dit Sarkozy-Bruni mal en point pour gagner la prochaine élection présidentielle... C'est vrai que de ce point de vue son quinquennat est une incontestable réussite, toutefois ses détracteurs se méfient; ainsi au PS ils ont décidé de se metrre à deux pour le vaincre. Un couple, c'est plus sûr. Et celui qu'on voit en lice actuellement, François Hollande-Mitterrand semble remarquablement armé pour le combat, les promesses sont abondantes, le sourire est là, tout est en place. Avec Mitterrand évidemment la modernité en prend un coup, mais il ne représente que la moitié de la puissance engagée, donc pour une vision d'avenir l'espoir est encore permis... à 50%.

Il est vrai que la politique et la modernité... Entre Mélenchon, qui nous joue Marchais le retour et De Villepin, au-dessus des partis, tout en haut de sa croix de Lorraine, et... et Solutré bien sûr...

Heureusement, il y a de bonnes marques d'aspirateurs. Bon rien de nouveau à l'horizon, on peut retourner à Play-Boy.

Johnny John

MessagePublié: Mer 21 12 11 00:29
par Johnny John
Bonsoir à tous.

Eva Joly ne boude plus, ça produisait trop de CO2. Elle est repartie à causer maintenant. Que des sujets essentiels, elle aborde: la France blanche, la colonisation. Elle ne dit rien de l'Auvergne, c'est dommage.

Un million d'emplois dans le vert, elle a dit aussi; comme ça s'arrose, ça fera un million de plus dans le rouge.

Pour respecter le credo de la décroissance, cher aux verts, il va donc falloir détruire parallèlement plus de deux millions d'emplois. La pensée écologiste, tout le monde peut pas la comprendre, et c'est dommage, on sent que c'est puissant. Les éxégèses vont sûrement venir, pourvu qu'on soit à même de capter tout le message, pourvu !...

Johnny John

MessagePublié: Jeu 22 12 11 11:09
par Johnny John
Bonjour à tous.

Les politiques sont merveilleux, leurs propos sont si enfantins, qu'on voit bien qu'ils jouent. Arthaud voit dans Le Pen du Sakozy en pire. Sarko vient ainsi de recevoir là son brevet de maître étalon de l'échiquier politique français.

A droite de l'UMP, c'est donc du Sarkozy en pire; et forcément, nous sommes au pays de Descartes, à gauche de l'UMP, c'est du Sarkozy en mieux. Toujours du Sarkozy, bien sûr. On n'en est pas sorti du sarkozysme, finalement...

http://www.francesoir.fr/actualite/poli ... 67579.html

Johnny John

MessagePublié: Jeu 22 12 11 23:05
par Pierre11
Aristocratie politique, je n'y crois pas vraiment.
Disons surtout que le microcosme politique est assez petit et qu'il baigne dans une pensée (démagogique) assez homogène, ce qui fait la part belle à Marine Le Pen qui parle UMPS.

En vérité, l'aristocratie est bien présente en France, mais on la retrouve principalement dans la haute fonction publique où les enfants énarques succèdent à leurs parents énarques à des postes plus ou moins similaires.

Et quand on sait que les gouvernements passent, mais que les hauts fonctionnaires restent, on comprend bien pourquoi la France est complètement sclérosée. Nous sommes bien loin sur ce point de la haute administration américaine qui change à chaque élection...

MessagePublié: Ven 23 12 11 11:50
par Johnny John
Bonjour à tous.

La haute administration serait donc en bas de soie et perruque. C'est chou et d'une modernité saisissante. Avec, en plus, la chambre des lords, que certains antiquophiles appellent le sénat, on attend plus que la parution du roi... Entre-t-il par la gauche? Entre-t-il par la droite? La mise en scène est tellement pleine d'imprévus.

Johnny John

MessagePublié: Lun 26 12 11 19:37
par Christophe
Eurêka!

Je viens de résoudre une interrogation sur la métempsycose :

JJ est la réincarnation de Talleyrand, causticité sans égale :lol: