Page 1 sur 1

Intervention au Mali : les planètes condamnent Hollande !

MessagePublié: Mer 16 01 13 13:59
par Jean-Francois Richard
L'intervention militaire au Mali a été lancée dans un mauvais contexte astrologique pour la France :

Uranus était pile en opposition du Soleil natal de la 5ème République (décision impulsive menant à l'échec), tandis que Mars (symbole de la guerre bien sûr...) était non moins exactement opposé à son Uranus natal (action désordonnée et menant à des conséquences imprévues)...

Voilà qui n'est pas de bon augure pour la suite des opérations militaires. L'enlisement et les revers face à des groupes de guérilla très mobiles est plus que probable !

Sans compter les répercussions nationales et internationales que cela va entraîner avec un risque accru d'attentats terroristes : un Français vient d'ailleurs d'être déjà enlevé aujourd'hui en Algérie...

Hollande a cherché à se donner une stature par la guerre, on peut douter que ce coup d'éclat désespéré lui réussisse longtemps.



Carte du début des bombardements au Mali.Image

MessagePublié: Mer 16 01 13 15:39
par Johnny John
Bonjour à tous.

Si l'on retient pour radical le thème de la Ve en date du référendum du 28 septembre 1958, on voit effectivement une oppostion transitaire très précise d'Uranus à Soleil; mais si toutes les planètes peuvent déclencher, certaines ont, dans ce domaine, des aptitudes beaucoup plus marquées que d'autres. Et Uranus comme déclencheur... c'est possible bien sûr mais...

En revanche si l'on observe le thème du putch d'Alger comme thème fondateur de la Ve, les déclencheurs sont présents une fois de plus: Mars/Mars, Soleil/Soleil, et même pour les amateurs: Quaoar-Varuna-Nessus-Noeuds/Sature-Jupiter, et bien sûr Cérès/Pallas-Soleil.

L'ensemble cause et ce qu'il dit ne semble pas de si mauvais augure que le ciel du jour pourrait faire craindre de prime abord. Hollande ne peut quand même pas faire que des mauvais choix, ou alors faut lui retirer sa licence.

Johnny John

MessagePublié: Mer 16 01 13 15:50
par Jean-Francois Richard
Là c'est typique de la conduite en état d'ivresse avancée JJ... ;)

MessagePublié: Lun 21 01 13 20:39
par sivadon
Je doute que "Hollande cherche à se donner une stature par la guerre", il a simplement agi au moment où le Mali entier risquait de devenir l'équivalent d'un Etat des talibans, avec certes moins de soutien populaire.

L'erreur est pour l'avenir : vouloir trop en faire, vouloir éliminer les islamistes dans un désert plus grand que la France.
Des résultats positifs ont été obtenus, mais il faudra éviter de s'éterniser quand on aura atteint, disons, Tombouctou.

Je comprends qu'il faudra laisser des troupes plusieurs années peut-être pour éviter un retour offensif des salafistes, en sauver la partie peuplée du pays, mais il faudra arrêter l'offensive à temps.
Or, certaines déclarations peuvent inquiéter.

Au bout de quelques semaines, la guerre sera d'ailleurs devenu impopulaire, les attentats et prises d'otages se seront multipliées et les opposants du dedans (Mélenchon, Mamère) comme du dehors se seront organisés.

J'admets que ce n'est pas un raisonnement astrologique. Celui-ci supposerait aussi de consulter aussi la carte du ciel du Mali et celui de Hollande. Je n'ai pas le temps, on verra plus tard.

Re: Intervention au Mali : les planètes condamnent Hollande

MessagePublié: Mar 19 02 13 18:41
par Jean-Francois Richard
De premiers soldats tués au Mali et une famille entière enlevée au Cameroun : la suite logique des gesticulations militaristes de Hollande pour tenter de redorer un peu les si mauvais sondages...

Astrologiquement, on peut remarquer que Mercure est actuellement parfaitement stationnaire jusqu'à la fin février et qu'il agresse (sesqui-carré de 135°) la conjonction natale si fondamentale Jupiter-Neptune de la 5ème République : déboires en série assurés pour le Chef de l'Etat qui l'a si bien cherché...

Re: Intervention au Mali : les planètes condamnent Hollande

MessagePublié: Lun 04 11 13 16:16
par Jean-Francois Richard