par Christophe » Jeu 01 09 22 22:42
Les pouvoirs publics japonais et lâeffondrement de leur devise en raison de la baisse des recettes fiscales.
Dans un contexte mondial dĂ©pressif, ils ont pris rĂ©cemment une mesure originale et inattendue, relancer la consommation dâalcool.
AuprÚs de leur population, en visant en priorité les « jeunes » de 20 à 39 ans.
Câest ainsi que les risques de santĂ©, liĂ©s Ă une consommation excessive de boissons alcoolisĂ©es, sont considĂ©rĂ©s comme infĂ©rieurs aux avantages procurĂ©s.
En termes de recettes fiscales assorties d'une campagne publicitaire, intitulée « Saké Viva »,
A contre courant de notre idĂ©ologie politiquement correcte, qui consiste Ă punir de toutes les façons possibles les gens qui boivent de lâalcool.
JusquâĂ 70% de taxes sur les consommations, tout en permettant au systĂšme de continuer Ă tourner Ă plein rĂ©gime.
C'est ainsi que le groupe Pernod-Ricard est n°1 en termes de chiffre dâaffaires dans les supermarchĂ©s.
Il a compris que les gens boivent maintenant chez eux et non plus au café, pour ne pas se faire prendre,
Mais quâils consomment tout autant, voire davantage quâavant.
Tous comptes faits, la franchise japonaise n'est-elle pas prĂ©fĂ©rable Ă lâhypocrisie française?
L'alcool est notre pire ennemi mais fuir serait lĂąche.