Le monarchisme dans tout son Conseil d'Etat

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

Le monarchisme dans tout son Conseil d'Etat

Messagepar Johnny John » Ven 26 08 16 23:49

Bonsoir à tous.

On parle du Conseil d'Etat à cause de la burqa des plages chère à Marwan Muhammad, qui va pouvoir enfin la porter sans souci d'une intervention policière. Le voilà enfin rassuré pour ses prochains bains de mer, c'est bien.

Le Conseil d'Etat, nous dit la télé, est la plus haute autorité du droit en France. Il est tout à fait normal que cet organisme rende le droit du droit en France, car si la France ne possédait pas ce truc, comment saurait-elle qu'elle vit dans l'un des régimes monarchiques les plus éculés qui soit.

Le maire est élu. Le Conseil d'Etat non. Mais les décisions du Conseil d'Etat, qui est un héritage de l'Ancien Régime, son censées l'emporter en droit sur les décisions de l'édile, entérinées par un tribunal administratif. Ceci revient à dire que la démocratie en France c'est de la... décision du Conseil d'Etat. Le Conseil d'Etat, par définition n'a rien de démocratique, mais c'est une institution très onéreuse, ceci compense cela.

Le peuple, autorité souveraine dans une démocratie, est tellement souverain, que la seule parole qu'on lui donne, en France, ce sont ces trois ou quatre votations annuelles qui se déroulent... en Suisse. Aussi considérant notre "démocratie" de clochards, avec ses pitoyables mandats de représentation tous les cinq ans, il apparaît tout à fait normal qu'on voile des femmes en France, puisque c'est tout un peuple qui est sous la toile du mépris des politiques ne cherchant dans le trône que les coussins.

Et comme il faut rendre à Wikipedia ce qui est à Wikipedia, voici ce que nous dit cette encyclopédie à propos de ce fameux Conseil d'Etat : "Le Conseil d'État est une institution publique française créée en 1799 par Napoléon Bonaparte sur l'héritage d'anciennes institutions ayant porté ce nom sous la Monarchie, dans le cadre de la constitution de l'an VIII (Consulat). Il siège au Palais-Royal à Paris depuis 1875.

C'est toute la grandeur de la France, on vit sous les dispositions d'un tyran, Napoléon c'est quand même un million de morts au service de son ambition, inspiré par toute la succession des Louis Machin Truc Chose. On est au 21e siècle ou on ne l'est pas. Eh bien, on l'est... et ça colle aux chaussures.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Le monarchisme dans tout son Conseil d'Etat

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 29 08 16 14:45

On peut surtout souligner l'idéologisme du CE, son soutien étant sans faille au clientélisme politique de la gauche. En l'occurrence, bel démonstration d'islamo-gauchisme avec le burkini. Ses "jugements" sont dans tous les domaines autant de menées politiciennes...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Le monarchisme dans tout son Conseil d'Etat

Messagepar Johnny John » Mar 30 08 16 11:52

Bonjour à tous.

Avec François-Henri Briard, avocat au Conseil d'État et à la Cour de casse mais aussi réfléchisseur de constitution, nous pouvons faire un tour presque complet sur le sujet préféré de Duflot l'écolo et de Mélenchon le castriste.

En gros, Briard pose la question du traitement de droit de la liberté individuelle, et comme il a beaucoup pensé à la chose, il y répond avec tout ce savoir accumulé par des années de solide réflexion sur ce sujet essentiellement subsidiaire mais important tout de même dans sa subsidiarité.

Le droit sans espace pour l'affirmer n'existe pas. Un droit qui n'a pas de pays est un Briard qui n'a pas d'existence. Ce serait dommage. Droit de ceci, droit de cela; oui, mais d'abord le socle, le pays, l'espace où planter son code, et donc la nécessaire sensibilité commune minimale permettant l'édification sociale. Le droit parle à des gens qui se comprennent. Si leurs cultures respectives les éloignent au point d'en faire des étrangers les uns pour les autres, ce qu'ils étaient il y peu et semble parfois le redevenir, le droit censé traiter de leur union risque de n'être que du pensum briardien tout juste bon pour la première poubelle venue.

Il nous est parlé, à propos de cet instrument monumentalement libertaire, appelée burqa de bain, de liberté individuelle quant à son port; mais la liberté individuelle n'est que la résultante de ce que les autres tolèrent. C'est donc soit un rapport d'intelligence spontané, la fameuse sensibilité commune minimale qui fonde une société, et possède une certaine élasticité, soit un rapport de force brutal. Il n'est pas de droit en dehors de la tolérance d'un groupe, ce groupe pour la France étant sa nation.

Il en résulte qu'avant de parler de droit, il faut parler d'acceptation de moeurs et en l'occurrence du sexisme que ces tenues, prétendument islamiques, hurlent de toute l'étendue du refus des hommes de les porter.

Enfin, puisque de droit il est question. La seule légitimité du droit, dans une démocratie, c'est le peuple. Où est le peuple dans nos institutions "démocratiques" ? Dans le Conseil d'Etat ? Dans le Sénat ? Dans ces deux institutions d'inspiration monarchiques ? Dans l'Assemblée Nationale, où l'on peut voir, par exemple, 30% d'électeurs représentés par deux strapontins ? Dans une présidence de tous les pouvoirs, de toutes les arrogances et de toutes les prétentions, où le Louis se cache si mal sous les François, Nicolas, Jacques et les autres ? Dans les indispensables votations populaires courantes, en dehors desquelles la démocratie n'est qu'une supercherie destinée à alimenter la bourgeoisie du pouvoir ?

Alors le droit... Droit dans ses bottes, sans doute, beau Conseil d'Etat, jolie façade... du côté des anciens palais.

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 658_56.php

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Le monarchisme dans tout son Conseil d'Etat

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 30 08 16 17:14

Seuls les "droits" extravagants des islamistes les intéressent...

Le droit de propriété, le droit de publier, le droit de s'exprimer, le droit de ne pas payer des impôts confiscatoires : tout cela ne les intéresse pas. De bons apparatchiks staliniens en fait ! ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Le monarchisme dans tout son Conseil d'Etat

Messagepar Johnny John » Mer 31 08 16 11:37

Bonjour à tous.

Le démos, le peuple, la démocratie est la chose la plus haïe du monde occidental, à une exception près sans doute, du côté des alpages. Ce qu'aime l'Occident c'est la façade, le théâtre, aussi on y parle de démocratie, car c'est, de nos jours, la manière la plus présentable et la seule possible, de s'emparer du pouvoir. Mais que le peuple pointe du nez, et les bateleurs de la scène sortent des oiseaux magiques, des canards à caractères gras pour nous chanter avec le croupion le célèbre refrain gazeux "Populisme", dont ils se libèrent d'abondance pour ne pas crever dans leurs odeurs.

L'ONU, qu'aucun peuple n'a jamais mandaté, a autant d'idées que le très monarchique Conseil d'Etat à propos de ce que doit être le droit en France. Merci papa, merci maman. Le droit, pour mémoire, c'est avant tout un territoire et une volonté, et dans une démocratie une volonté populaire, le reste c'est du falbala. L'ONU aime bien le falbala. Il n'a rien de démocratique, mais il est onéreux, tout comme le Conseil d'Etat, on ne s'étonnera donc pas de leurs avis jumeaux.

Tout étourdi de son titre ronflant de "Haut-Commissariat", l'ONU salue que la justice française, celle du Conseil d'Etat établi par Napoléon Bonaparte, a pris de désavouer la décision d'un tribunal administratif, dont les juges avaient probablement dû perdre la boussole, les gamins, en donnant suite à une demande communale d'interdiction ponctuelle du port de la tenue préférée de Marwan Muhammad lorsqu'il va se baigner à la mer.

Ainsi l'ONU relaye le Conseil d'Etat, lorsque celui-ci dit en substance que Monsieur Marwan Muhammad n'a pas à être verbalisé lorsqu'il pointe, toute enchiffonnée, sa gracieuse silhouette sur le sable; car l'interdiction du port de sa burqa de loisir aquatique alimenterait la stigmatisation des musulmans.

Mais où l'ONU a-t-elle pris que Marwan Muhammad représentait les musulmans en France ? Mais d'où cette organisation de lumières fédérales tire-t-elle que la dissimulation des corps, notamment celle qui relève de la surabondance ostentatoire, possède quelque caractère religieux que ce soit ? En a-t-elle seulement demandé des preuves à ceux qu'elle appelle "les musulmans" ? L'ONU devrait d'abord faire son job avant de parler et ne pas copier servilement sa réponse sur celle du Conseil d'Etat qui s'est tapé tout le boulot.

Pour l'ONU, mais c'est bien la même chose que pour le royal Conseil d'Etat, « Les codes vestimentaires, tels que les décrets anti-burkini, affectent de manière disproportionnée les femmes et les filles et sapent leur autonomie en niant leur aptitude à prendre des décisions indépendantes sur leur manière de se vêtir ».

L'ONU a bien remarqué ce caractère indépendant du choix vestimentaire, si bien surveillé par Marwan Muhammad, mais ne fournissant aucun élément d'enquête permettant de savoir ce qui la fonde dans l'affirmation de ce caractère d'indépendance, on pourra sans doute lui faire observer que ses dossiers sont un tout petit peu bâclés; à moins bien évidemment qu'elle n'en ait jugé sur l'équivalence des tenues de plage masculines, si bien mis en évidence par la burqa de mer de Marwan Muhammad et de ceux de son sexe, auquel cas évidemment on ne peut que louer la pertinence de ses avis et se réjouir que, contrairement au fameux interlocuteur journaliste d'André Pousse, l'ONU ne confond pas porte des chiottes et Bénédictine. En conséquence, on lui souhaite un bon drink !

http://www.lemonde.fr/port-du-voile/art ... 87696.html

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris


Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités