La révolte des gilets jaunes

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

La révolte des gilets jaunes

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 19 11 18 15:12

Macron est très mal en point astrologiquement

Emmanuel Macron ne va probablement pas bien du tout...

Son Ascendant est frappé très directement par le demi-carré Uranus-Neptune.

L'ascendant, dans un thème natal, c'est la santé, la vitalité, l'énergie.

Une hypothèse possible, parmi beaucoup d'autres, est un mauvais moral, voire une situation dépressive qui pourrait alors être sérieuse.
Il semble en tout cas ne rien comprendre à la révolte actuelle, alors qu'il est pourtant bien placé et entouré pour appréhender un ras-le-bol fiscal qui s'est lourdement accumulé de façon si irresponsable depuis 40 ans. Au point de risquer de plonger le pays dans le chaos complet.

La révolte des gilets jaunes

Les gilets jaunes sont sympathiques, parce qu'ils protestent contre les taxes et l'enfer fiscal français.

En fait, ils représentent essentiellement cette catégorie sociale des classes moyennes travailleuses au bas de l'échelle sociale, surtout rurale mais pas seulement, avec de petits revenus bouffés par l'empilement des taxes et des impôts : salariés, retraités, petits commerçants, artisans, fonctionnaires, petits propriétaires de leurs logements ne pouvant plus en payer les taxes... Dans leurs manifestations, on n'a vu ni immigrés, ni assistés, ni classes moyennes supérieures.

Cela fait en fait partie de la désintégration politique de la France, de l'effondrement des partis traditionnels et de la montée en puissance des mouvements dits "populistes", témoignant simplement d'un pays à bout de souffle et aux multiples souffrances.

Les gilets jaunes auront sans doute bientôt leur propre parti. C'est en tout cas parti pour, et cela pourrait plus ou moins ressembler au mouvement 5 étoiles italien : beaucoup de justes critiques, quelques réflexions, idées et propositions intéressantes et... beaucoup de démagogie dépensière aussi, l'Italie étant non moins en faillite que la France.

Cela signifie sans doute que la France est entrée dans une énorme crise politique, dans une sorte de période "tribale" où chaque catégorie sociale recherche sa propre représentation politique.

La France n'est plus un pays, mais une addition de contestations sociales écartelées diverses. On n'en fait pas une révolution sur le mode positif de 1789, mais simplement une situation anarchique de chaos où la démagogie et la violence n'en sera que le résultat. Les gilets jaunes n'y peuvent d'ailleurs rien aujourd'hui, ils ne sont pas responsables de 40 ans d'irresponsabilité politique et d'empilement de taxes et d'impôts clientélistes à la base et essentiellement socialistes depuis Mitterrand.

Le PS paye d'ailleurs le prix essentiel de ce clientélisme, il a quasiment disparu de la carte politique française après la présidence épouvantable du petit bureaucrate des impôts Hollande... Un symbole, en fait !

Les mois qui viennent s'annoncent très difficiles et violents. Le prochain carré Jupiter-Neptune de début janvier prochain, déjà à l'oeuvre en fait, implique que Macron devra céder à la rue et que les monstrueuses et si dogmatiques comme stupides taxes écolos sur le "maudit" pétrole dont nous vivons tous seront abandonnées. Mais le pouvoir actuel aura encore plus perdu de crédibilité, si tant est qu'il en ait encore un peu aujourd'hui.

Bien sûr, tout le monde ou presque applaudit aujourd'hui le mouvement des gilets jaunes et la révolte anti-fiscale qu'il représente. On en tous marre de payer, payer, payer.... Pour rien, et pour vivre de plus en plus mal ! C'est le fondement de ce mouvement et du mal français, son enfer fiscal comme son chômage de masse et son insécurité croissante.

Mais si l'on va un peu plus loin dans la réflexion et que l'on fait un peu d'astrologie "collective" comme moi-même, on ne peut que s'inquiéter de la suite. Non pas du mouvement des gilets jaunes en tant que tel qui a toute sa légitimité et mérite nos applaudissements... mais de l'effondrement en cours de la France que cela signifie et des menaces "globales" que cela représente pour nos libertés, notre démocratie déjà si imparfaite et malmenée par les bureaucrates et les bobos en tous genre, notre identité nationale aussi bien sûr, notre mode de vie et la richesse relative d'un pays où il faisait "bon vivre". Mais les gilets jaunes nous confirment que tout cela est fini, révolu, enterré.

La France, à mon avis, après 40 ans d'errance politique clientéliste, d'empilement de taxes et d'impôts, de corruption et de capitalisme de "copinage" comme on dit (les tarif des parkings comme des autoroutes, des timbres, du gaz, de l'électricité ou des impôts locaux en sont les exemples les plus caricaturaux) , est sans doute entrée (conflit Uranus-Neptune en plus de Jupiter-Neptune) dans une période anarchique et de chaos.

Le mieux serait sans doute des élections législatives et présidentielle anticipées dans un tel contexte où le pouvoir actuel n'est plus ou ne sera plus légitime d'ici quelques mois. Ce sera peut-être le cas.

Oui, mais on pourrait en espérer quelque chose de positif dans une vraie démocratie où l'alternance droite-gauche à une vraie signification.
Dans un pays qui n'a plus aucun repère comme c'est désormais le cas, quelle élection pourrait avoir la moindre légitimité véritable ?
D'ailleurs, quelle opposition a-t-elle les faveurs des électeurs ? Il n'y a pas actuellement en tout cas pas de recours politique crédible et constructif.
C'est un constat terrible, quand on est simplement un démocrate... Pour le moment, l'anarchie se développe, la reconstruction d'une société où il fait bon vivre ensemble n'est pas à l'ordre du jour.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: La révolte des gilets jaunes

Messagepar sivadon » Lun 19 11 18 20:47

Bonsoir Jean-François, bonsoir à tous. Et juste après la révolte des gilets jaunes, une icône du capitalisme qui s'effondre !

A se demander s'il n'y a pas quelque chose dans l'air, ou du moins dans les astres et qui ne concerne pas que Macron. Bien sûr, Uranus-Neptune en toile de fond, mais ces temps-ci, un carré Mars-Jupiter, certes arbitré positivement par Uranus.

J'ai cherché à en savoir un peu plus sur la suite. Et dans une semaine, lundi 26 novembre, la conjonction Soleil-Jupiter devrait apaiser tout ça. Quoique... Cette conjonction est au carré de Mars, ce qui promet plutôt des étincelles. Et en plus au demi-carré de Pluton ! Ouh la la... Si on ajoute que l'opposition Vénus-Uranus s'approchera de l'exactitude et donc Vénus du sesqui-carré avec Neptune, rien n'annonce une solution au problème des gilets jaunes dans la concorde, les embrassements et l'optimisme. Notre président Jupiter, protégé par la Constitution, ne cherra probablement pas de l'Olympe, mais il faudra qu'il s'y accroche ferme.

NB. Carlos Ghosn est très sensible à Mars-Jupiter (opposition au carré du Soleil).
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: La révolte des gilets jaunes

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 19 11 18 23:45

C'est juste Sivadon, la chute de Ghosn est très symbolique aussi...

Le demi-carré Uranus-Neptune est à mon sens le seul responsable "direct".

Mais on peut aussi pointer, même si cela ne donne pas d'indications précises sur le court terme mais seulement une ambiance de fond, la décroissance de tous les cycles de Jupiter et Saturne. Ce n'est pas rien ! Et Jupiter allant évidemment de l'avant, on a une contraction progressive du système solaire avec les planètes lourdes qui n'est pas non plus positive.

De tout cela,on a à mon sens la réponse globale, à moins d'un mois en plus d'un nouveau demi-carré Uranus rétro-Neptune, mais solidement installé maintenant de toutes façons.

Personnellement, j'aurais plutôt vu cette situation dans seulement 3 mois. Bon, c'est venu un peu plus tôt qu'envisagé mais c'est la même tendance bien sûr.

Tout cela est très inquiétant bien sûr.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités