Les gilets jaunes et les illusions d'Uranus et Neptune

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

Les gilets jaunes et les illusions d'Uranus et Neptune

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 02 12 18 18:41

Les gilets jaunes et les illusions d'Uranus et Neptune

Le mouvement des Gilets Jaunes intervient dans le contexte très particulier d'un demi-carré négatif Uranus-Neptune. Au plan politique, autant une relation favorable entre ces deux planètes renforce ou amène des droits démocratiques nouveaux, autant au plan négatif cela donne généralement le résultat inverse.

Lors d'un conflit Uranus-Neptune qui dure généralement entre deux et quatre années, on voit surgir à tel ou tel moment des mouvements contestataires assez anarchiques et aux revendications bien souvent utopiques. Parfois, elles sont simplement impossibles à satisfaire dans le contexte où ils se produisent.

En règle générale, ces mouvements sont politiquement de gauche mais c'est parfois un peu plus complliqué. Cela n'implique pas que ces mouvements sont illégitimes ou farfelus, mais qu'ils véhiculent nombre d'illusions qui ne seront pas ou ne peuvent pas être satisfaites. Bien souvent, cela se termine d'ailleurs mal et dans le sang.

Pour en donner un certain nombre d'exemples, voici ci-dessous une liste non exhaustive d'événements divers et variés qui se sont produits sous l'influence directe d'un conflit entre Uranus et Neptune dans le passé :

* 1970-1974 :

- Gauchisme insupportable au Chili sous la présidence d'Allende et effondrement économique du pays, menant finalement au coup d'Etat sanglant du général Pinochet en 1973.

- Echec de la candidature de Miterrand en France en 1974, son programme assez soviétique inquiétant les électeurs. Fin par ailleurs du gauchisme issu de 1968, dissolution notamment de la Ligue Communiste d'Alain Krivine après des manifestations violentes.

- Echec fracassant aux USA de la candidature si gauchiste du démocrate George Mc Govern en 1972 contre Richard Nixon.

- Démission forcée du Chancelier social-démocrate Willy Brandt en RFA en 1974 pour cause de suspicions avec l'Union Soviétique.

* 1956 :

- Echec de la révolution démocratique anti-soviétique en Hongrie, répression sanglante.

- Début du mouvement pour les droits civiques aux Etats-Unis en 1955. Mais répression des contestataires noirs. Autherine Lucy notamment, première étudiante noire est chassée de l'université d'Alabama.

- En France, manifestations de réservistes renvoyés néanmoins en Algérie avec une belle brutalité.

* 1936 :

- Echec des Fronts populaires en France et en Espagne, provoquant notamment une horrible guerre civile en Espagne et une démobilisation globale des Français à quelques années des invasions hitlériennes en Europe.

* 1886-1887 :

- Vague mondiale de contestation ouvrière sur les salaires et le temps de travail., bien souvent réprimée dans le sang. Aux Etats-Unis par exemple, la répression est féroce avec notamment 6 morts à Chicago et 30 en Louisiane.

* 1870 :

- Instauration de la Commune de Paris, mais dont l'immaturité a provoqué une répression sanglante et son échec en moins d'un an.

* 1848-1849 :

Immense souffle démocratique dans toute l'Europe, qualifié au début de "Printemps des peuples". En moins d'une année, tous ces mouvements démocratiques ont été balayés par une répression généralement sanglante.

En France, Napoléon III a été élu président un an plus tard en 1849, précédant sa dictature de façon officielle en 1851.

Ailleurs en Europe, les forces démocratiques ont été réprimées souvent de façon sanglante en Italie, Allemagne, Autriche-Hongrie, Bulgarie, Roumanie, Belgique, etc.

Fin du mouvement un peu "gauchiste" chartiste de l'époque en Grande-Bretagne.

Publication par Marx et Engels du "manifeste du parti communiste", dont a vu ensuite l'application si sanglante.

Pour conclure, précisons quand même qu'il existe aussi dans la période actuelle une belle relation Neptune-Pluton. Celle-ci peut atténuer ou nuancer la situation actuelle. Mais au-delà de la période immédiate de cette fin d'année, on peut aussi s'interroger sur le printemps 2019 notamment où Uranus et Neptune seront de surcroît "excités" par Jupiter.

Dans l'immédiat, carte du prochain demi-carré Uranus-Neptune le 14 décembre prochain, dont on voit bien à mon avis l'impact actuel en France :

carte_du_ciel_theme_7.png
carte_du_ciel_theme_7.png (78.9 Kio) Consulté 6660 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Les gilets jaunes et les illusions d'Uranus et Neptune

Messagepar Johnny John » Lun 03 12 18 12:22

Bonjour à tous.

Dans ce grand cadre, Jean-François, j'y ajouterais spécifiquement pour Paris et de là bien sûr pour la France, Paris étant sa capitale, le sceau céleste que j'ai retenu pour elle, à savoir celui correspondant au sacre de Hugues Capet, en raison de la réinstauration qui se fit à cette occasion du statut de capitale pour Paris.

Ce sceau correspond au 3 juillet 987, avec pour heure locale probable 12h 50. Ceux qui veulent suivre les méandres de la pensée macronienne, que révèlent les pulsions violentes des gilets jaunes, y trouveront toutes les raisons de s'alarmer encore pour le mois de décembre et notamment pour la Saint Sylvestre. Mais bien sûr ce ne sont là que propos astrologiques, il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter outre mesure, d'ailleurs qui s'inquiète ? l'Elysée est assez serein pour suivre sa via écologica sans dévier d'un doigt d'outre-mer.

Pour ceux qui ne possèdent pas les moyens de connaître la position des astres fondant ce sceau, les voici : Lune: 6 Cancer; Mercure rétrograde: 8 Cancer; Soleil: 11 Cancer; Vénus: 24 Lion; Mars: 29 Vierge; Pluton: 30 Vierge; Neptune rétrograde: 27 Scorpion; Jupiter rétrograde: 1 Sagittaire; Saturne rétrograde: 19 Sagittaire; Uranus rétrograde: 16 Capricorne. Noeud nord: 29 Sagittaire; Noeud sud: 29 Gémeaux.

Grâce à notre grand rigide, nul doute que chacun passera de bonnes fêtes.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Les gilets jaunes et les illusions d'Uranus et Neptune

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 03 12 18 12:34

Il a été sacré Roi à la date que tu indiques mais les positions des planètes sont fausses. On voit bien la conjonction Jupiter-Neptune, typique d'un renouveau politique pour la France.

Mais je ne vois pas le lien avec Paris, d'autant plus qu'il a été sacré Roi à Noyon...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Les gilets jaunes et les illusions d'Uranus et Neptune

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 03 12 18 12:44

Paris, pas facile de trouver son thème natal... Fondée par la tribu des Parisii au 1er siècle après JC semble-t-il. Clovis en 508 en fait sa capitale, abandonnée ensuite pendant 2 siècles avant Hugues Capet qui y revient le 3 juillet 987. On peut prendre alors cette dernière date... Mais avec Soleil à 15)30 du Cancer et Lune début vierge... ;) Je sais pas si cela réagit !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Les gilets jaunes et les illusions d'Uranus et Neptune

Messagepar Johnny John » Lun 03 12 18 16:13

Les positions planétaires sont données par les éphémérides de la Nasa.

Afin de suivre les impacts transitaires, notamment pour une ville dont on se doute bien qu'elle ne s'est pas construite en un jour et dont la date de la pose de la "première pierre" est impossible à déterminer, c'est à l'observation des transits ultérieurs que l'on doit se fier. Pour le thème que je livre, et puisque l'actualité nous y invite, il n'est donc que d'observer pour voir sa sensibilité particulière. Dans un premier temps, il se trouve que les deux samedis précédents paraissent y trouver une place confortable, nous verrons pour la suite.

Lorsqu'il s'agit de trouver un thème de fondation, parmi plusieurs possibles, et bien qu'on puisse en retenir plusieurs pour ses recherches, quelques éléments peuvent être retenus. D'abord les thèmes nous venant des époques assez lointaines, les rois par exemple, apparaissent comme plus marquants, du fait probablement que la somme des événements mondiaux était moins élevée que celle d'aujourd'hui où le monde est animé comme une fourmilière, et du fait également que les événements majeurs marquaient sans doute plus la psyché collective; ici, pour Hugues Capet, le côté sacré du sacre.

De plus, dans ce dernier cas, à la sacralité de l'événement, il faut ajouter l'ouverture de l'ère capétienne et le retour de Paris dans le statut de capitale. Il y a donc là trois événements dans une seule date, qui devient ainsi "très marquée" et marque chacun de ses éléments de la totalité de l'ensemble. Paris en profite et se trouve ainsi désignée dans la toile du temps par ce fort repère. C'est l'idée générale.

Il est vrai que Hugues Capet a été sacré à Noyon, mais c'est du sacre que Paris redevient capitale de la France; c'est par le fait une réalité objective, et c'est le souhait porté dans cette tête couronnée une réalité subjective. Tout cela cumule en faveur d'une telle date pour ce lieu qui occupe, comme dans une matrice, la pensée royale.

Je privilégie donc la puissance du fait et, très important, celle de l'émotion qui va avec. Maintenant le juge se détermine par ce que le thème est capable de révéler, il n'y a donc plus qu'à mettre le calque sur la trame des événements et voir si le jour passe au travers.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Les gilets jaunes et les illusions d'Uranus et Neptune

Messagepar alain » Lun 10 12 18 00:44

Prochaine eclipse lunaire à 0°verseau, l'ascendant de Macron 29° capricorne et proche du noeud nord 26° capricorne, tout ça au carré d'uranus ....l'ascendant ça evoque le physique, la santé ?
alain
 
Messages: 716
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Re: Les gilets jaunes et les illusions d'Uranus et Neptune

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 10 12 18 13:20

Oui Alain, la santé ausi bien physique que psychologique, la vitalité, le tonus, etc.

Emmanuel Macron parle ce soir et la Lune sera sur son Ascendant. C'est positif pour convaincre... Oui, mais la Lune est elle-même en conflit très précis ce soir avec le demi-carré Uranus-Neptune : une hypothèse voudrait que Macron ne convainque pas très longtemps.

Cela dit les gilets jaunes sont du ressort d'Uranus-Neptune. Et on en voit une application typique avec un mouvement qui se radicalise à grande vitesse et ne voudra sans doute pas voir toutes les concessions de Macron. Or, à ce que l'on en sait, quasiment toutes les revendications seront satisfaites, hormis peut-être certains points ou modalités pratiques à négocier. Mais les gilets jaunes ne veulent visiblement pas négocier de façon majoritaire. Et l'on va vers le carré Jupiter-Neptune de la mi-janvier qui ne va sans doute pas arranger les choses...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Les gilets jaunes et les illusions d'Uranus et Neptune

Messagepar alain » Lun 10 12 18 13:53

Le Maire a dit "Non", le gouvernement ne reviendra pas sur la hausse de la CSG pour les retraités,
alain
 
Messages: 716
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Re: Les gilets jaunes et les illusions d'Uranus et Neptune

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 12 12 18 17:20

Macron n'a pas tout à fait écouté Le Maire en fait...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Les gilets jaunes et les illusions d'Uranus et Neptune

Messagepar Johnny John » Mer 12 12 18 17:43

Bonjour à tous.

Le Maire voit du sens dans l'appauvrissement des uns décidé par l'Etat au "bénéfice" de l'enrichissement des autres. Il est serait donc étonnant, en nos temps troublés, qu'il reçoive l'écoute ponctuelle à laquelle il a cependant droit étant donné qu'il ne fait là que rejouer la partition du roi Soleil 2018.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Suivant

Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités