Le conflit Hamas-Israël

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

Le conflit Hamas-Israël

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 17 05 21 10:09

Le conflit Hamas-Israël

Un mot sur la guerre déclenchée par le Hamas contre Israël... On comprend les motivations du Hamas, qui est une organisation terroriste et a réussi à mettre au chômage plus de 50% des Palestiniens dans l'étroite bande de Gaza qui ne comprend qu'environ 2 millions d'habitants.

La pluie de roquettes contre les civils israéliens est non seulement immorale, mais aussi stupide au plan politique comme militaire.

On est à deux doigts d'une intervention d'Israël dans la bande de Gaza pour liquider le pouvoir du Hamas.

Astrologiquement, nous n'avons pas vraiment d'explications pour le moment à ces affrontements. Cela nous aurait paru plus plausible en 2019 ou début 2020 mais, à présent, nous n'avons pas d'explication convaincante.

Sauf à considérer, si Israël reprend la bande de Gaza, que cela est positif pour l'Etat hébreux car cela mettrait au moins un terme à une partie du terrorisme anti-sémite dans la région. Ce serait alors cohérent avec les effets constructifs de la conjonction Saturne-Pluton pour Israël dont nous avons longuement parlé et qui a mené à des accords diplomatiques avec plusieurs Etats arabes ces derniers mois

Le Hamas a lui-même pris le pouvoir en 2007 sur une opposition Saturne-Neptune. Cela signifie a priori que ce pouvoir islamiste ne peut pas durer bien longtemps. Nous sommes un peu étonnés de voir qu'il tient quand même depuis 13 ans à présent. Le Comité de Salut public de 1792 en France, né dans des conditions similaires, n'avait tenu que 2 ans...

Le pouvoir du Hamas peut donc en tout cas être détruit actuellement. Un autre élément pour le Hamas est négatif et pourrait le conduire dans le gouffre, notamment en raison de son arrogance terroriste et de son manque de réalisme à lancer des roquettes dans tous les coins sans aucun objectif ni politique ni militaire crédible.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7945
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Le conflit Hamas-Israël

Messagepar sivadon » Lun 17 05 21 19:57

On ne peut pas imaginer qu'Israël prenne la bande de Gaza, car sauf à massacrer toute sa population, les dégâts humains sur les soldats chargés de le contrôler seraient incommensurablement plus élevés que celui des quelques roquettes qui arrivent sur le territoire d'Israël.
Ce que tu dis sur la prise de pouvoir du Hamas fait s'interroger sur la prochaine conjonction Saturne-Neptune (qui aura d'autres effets ailleurs).
sivadon
 
Messages: 509
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: Le conflit Hamas-Israël

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 19 05 21 10:39

C'est effectivement tout le problème pour Israël. Mais prendre le pouvoir sur une opposition Saturne-Neptune, a priori ne conduit pas à y rester jusqu'à la prochaine conjonction mais à le perdre bien avant... Là, pour le moment, c'est un mystère astrologique !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7945
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités