Page 1 sur 8

astrologie et football

MessagePublié: Mar 05 10 21 16:51
par alain
l'astrologie mène a tout...pour s'amuser
Match 6 octobre,20h.45 a Milan = Italie-Espagne
Asc. en gémeaux , Mercure maitre de 1, l'Italie est favorite selon les côtes
Desc. en sagittaire, Jupiter maitre de 7 (l'Espagne)
La lune a 18°applique en conjonction a Mercure 19°balance
J'ai joué 1 billet sur l'Italie

Re: astrologie et football

MessagePublié: Mer 06 10 21 09:14
par Johnny John
Bonjour à tous.

Je ne connais rien au jeux de balle, mais il est vrai que certains astrologues ont tenté de développer des systèmes de pronostics sur les divers matchs où il est possible de miser. A cet égard, le nom de Benjamin Dykes me revient en mémoire, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais les amateurs peuvent tenter d'aller y voir.

https://www.amazon.fr/John-Frawley/e/B0 ... scns_share

Johnny John

Re: astrologie et football

MessagePublié: Mer 06 10 21 10:06
par alain
Merci J.J. dommage que l'édition ne soit pas en français, les commentaires sont assez élogieux,
pas obligé de connaitre le foot ou autre sport.

Re: astrologie et football

MessagePublié: Mer 06 10 21 12:21
par Jean-Francois Richard
Pourquoi pas... Il y a un astrologue français qui s'y était intéressé, je me rappelle plus son nom... Je crois qu'il avait arrêté car il y avait trop de mauvais pronostics, même si certains étaient bons.

Re: astrologie et football

MessagePublié: Jeu 07 10 21 09:46
par Johnny John
Bonjour à tous.

L'Espagne s'est imposée face à l'Italie. En regardant le thème que tu proposes, Alain, j'observe que tu prends l'heure du début de match et non pas celle de fin, à savoir 22h15. Pour la Lune ça ne change pas grand chose, mais pour le MC si. Jupiter ne s'y trouve pas si mal placé. Par ailleurs Mercure est rétrograde, il semble donc plus en frein dans ce thème, il ne délivre pas la même dynamique qu'en mouvement direct. Enfin, l'heure du début de match donne un AS à 0° des Gémeaux, il est donc trop tôt, selon certaines littératures, pour donner un pronostic. Et puis un Soleil en conjonction avec Mars peut délivrer de la surprise : la contre cote. En contre cote, on peut considérer également l'opposition de la Lune au mi-point Uranus-Neptune.

Ce ne sont bien sûr que quelques idées sur le sujet sans aucune prétention.

Johnny John

Re: astrologie et football

MessagePublié: Jeu 07 10 21 11:10
par alain
Merci J.J. pour l'ascendant, mon logiciel "horloge astrale" n'a pas pris en compte l'heure d'été, j'avais un ascendant a 17 gémeaux, ça change.
Je procède ainsi, le favori = ascendant et M/C et l'adversaire le DS et le F/C (maison 10 de 7) avec leur maitre, je prends en compte la Lune avec un orbe de 4° maximum, et tu as raison elle faisait une conjonction avec Mercure(maitre de 1) mais rétrograde ( d'ou le carton rouge pour l'Italie) et ils ont joué a 10.
J'accorde beaucoup d'importance a la Part de Fortune, elle était a 26°14 taureau sans aspect mais son antisce se trouve à 3°46 Lion, exactement sur le F/C 3°46 Lion la maison de l'adversaire.

Re: astrologie et football

MessagePublié: Jeu 07 10 21 11:51
par vendeo
sujet intéressant et original

Re: astrologie et football

MessagePublié: Jeu 07 10 21 18:34
par alain
Ce soir, 20H45 a Turin Belgique-France
La France est un peu favorite, donc à l'ascendant, qui est à 29°05 taureau
La part de fortune a 11°32 taureau, conjointe à Uranus 13°53 qui est maitre de 10, donc normalement la France devrait l'emporter.

Re: astrologie et football

MessagePublié: Jeu 07 10 21 19:22
par vendeo
Ah on va voir, surtout que le match
Paraît serré

Re: astrologie et football

MessagePublié: Ven 08 10 21 09:47
par Johnny John
Bonjour à tous.

Je découvre à l'instant le score et je vois donc que la France à gagné sur la Belgique. La place de la Part de Fortune dépend de son calcul, selon les règles de l'Antiquité, calcul jour et calcul nuit, elle se trouve à 17 Gémeaux, au trigone de Mercure. C'est une bonne place ici. L'AS est à 29°29' du Taureau. En astrologie antique, c'est un AS Taureau sans ambiguïté, en astrologie plus tardive on mettrait l'AS en Gémeaux par sa grande proximité avec les limites de ce signe.

Vénus, Maître de l'AS est au DS chez l'adversaire, sa présence s'impose. Le maître de X, Saturne est au plus près du MC. La Lune est vague et ne semble pas indiquer grand chose, si ce n'est qu'elle va librement de Mercure à Vénus de II à I, de l'avoir au sujet. Jupiter, maître de XI est en X. Mercure, maître de II est en V et libéré du transport par la Lune de l'influence Mars-Soleil.

Vénus, maître de XII de l'adversaire est en II de celui-ci, mais timidement à 20 minutes seulement du signe, il est trop tôt pour escompter un gain, d'autant qu'il quitte la réception mutuelle avec Mars, maître de l'adversaire qui lui même est un peu grillé par le Soleil en en sa XII.

Le maître de XII du favori manque de force pour accomplir un resserrement des facultés de ce dernier. Le maître de II du même est en V, ce n'est pas mauvais...

Si l'on place l'AS en Gémeaux, les faveurs ne changent pas de camp. Donc il y avait, apparemment, un avantage à la France.

Maintenant c'est un type d'analyse qu'il faudrait faire avant le match bien sûr.

Johnny John