La chute de l'administration Biden

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

La chute de l'administration Biden

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 04 11 21 12:28

Les élections des derniers jours aux Etats-Unis n'ont pas été favorables à l'administration Biden, c'est le moins que l'on puisse dire. Les Démocrates ont perdu l'Etat de Virginie et conservé de très peu le New Jersey. C'est donc une petite déroute électorale, qui se rajoute au départ honteux d'Afghanistan l'été dernier.

On peut y voir la marque du conflit entre Saturne et Uranus qui a débuté l'hiver dernier et va perdurer encore un peu plus d'une année. Or, ce cycle planétaire est le plus important pour les Etats-Unis. L'administration Biden n'est donc pas au bout de ss déboires et la présidence actuelle pourrait bien sombrer dans les scandales, les affaires et les multiples revers.

Le scrutin de Virgine est déjà assez illustratif. Les électeurs ont voté en grande partie contre le "wokisme" qui prétend s'imposer dans le pays et censurer ceux qui ne pensent pas comme les gauchistes. En particulier, les électeurs ont tenu bien souvent à dénoncer les tentatives d'imposer les si délirantes thèses wokistes sur le genre ou le racisme dans les écoles publiques et les universités.

Par ailleurs, à Minneapolis (Minnesota), ville où un policier blanc a tué le noir George Floyd après sa tentative d'écouler de faux billets dans un commerce, un vote a refusé à 56% de refonder la police de la ville. Les gauchistes l'accusaient de violences systématiques et de racisme. Mais les habitants ont largement rejeté ces accusations excessives.

Voilà donc l'Amérique qui commence à protester massivement contre le wokisme et ses prétentions dictatoriales. C'est nouveau...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7945
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron