Vive le nucléaire

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

Vive le nucléaire

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 10 01 22 18:24

Vive le nucléaire !

Le nucléaire, c'est la planète Pluton, découverte dans les années 1930 et qui concerne aussi bien cette énergie au plan pacifique et civil que destructeur et militaire.

En conflit avec Uranus pendant près de 10 ans de 2010 à 2020 grosso-modo, on a eu évidemment la tragédie de Fukushima en 2011 et la mode intégriste écologiste qui a prétendu que le nucléaire était une horreur absolue. En Allemagne notamment, pour éradiquer le nucléaire, on a donc arrêté des unités performantes et remis en service des centrales à charbon hyper-polluantes qui ravagent l'air de toute l'Europe depuis près de 10 ans chaque hiver notamment...

Les conflits Uranus-Pluton sont en effet très négatifs pour l'énergie nucléaire. En 1986, sur une demi-carré négatif entre ces deux planètes, il y a eu la tragédie de Tchernobyl qui demeure encore partiellement non résolue. Sur le carré non moins négatif de 2010 à 2020, on a eu notamment Fukushima, dont les conséquences ont été bien plus limitées...

Le bombardement de la ville japonaise d'Hiroshima le 6 ao√Ľt 1945 a pour sa part eu lieu, alors que Pluton subissait le passage du Soleil (conjonction de 0¬į) au demi-carr√© n√©gatif de 45¬į de Jupiter. Cela a mis fin √† la seconde guerre mondiale au prix de centaines de milliers de victimes.

A présent, on entend la Commission Européenne qui, oh miracle ! vient de découvrir que l'énergie nucléaire si polluante est en fait non polluante, puisqu'elle n'émet quasiment aucun CO2. Bravo à cette grande découverte qu'un étudiant en première année de physique connaissait déjà...

Cela relance en fait le cycle Uranus-Pluton qui a pris naissance (conjonction de 0¬į degr√© entre les deux plan√®tes) dans les ann√©es 1965-1967. A l'√©poque, ce sont les premiers projets d'implantations de centrales nucl√©aires civiles qui ont vu le jour √† travers le monde. Et notamment en France, o√Ļ le nucl√©aire a permis de r√©duire drastiquement les factures d'√©lectricit√© pendant environ 30 ans.

A pr√©sent, les influences plan√©taires ont √† nouveau chang√© : d'une agression d'Uranus contre Pluton (carr√© de 90¬į de 2010 √† 2020), on est pass√© √† l'influence positive et apaisante d'une conjonction de Saturne √† Pluton en janvier 2020. Une telle configuration ne produit g√©n√©ralement pas d'effet de fa√ßon imm√©diate, mais au fil des mois et m√™me des ann√©es puisqu'un cycle de Saturne √† Pluton dure globalement presque 30 ans.

Voici le nucl√©aire remis au go√Ľt du jour, les prix de l'√©nergie devenant insupportables avec les moulins √† vent qui d√©figurent les paysages et les panneaux photovolta√Įques qui le sont √† peine moins et produisent si peu d'√©nergie pour un co√Ľt prohibitif. La Commission Europ√©enne estime ainsi qu'il va falloir investir 500 milliards d'euros dans le nucl√©aire sur les 10 prochaines ann√©es.

C'est donc une nouvelle √®re qui s'ouvre pour l'√©nergie nucl√©aire, la Chine et les √Čtats-Unis suivant le m√™me cheminement en d√©pit des khmers verts qui cherchent en vain maintenant √† imposer une id√©ologie moyen√Ęgeuse. Et on peut penser que ce n'est pas fini et que les centrales de nouvelle g√©n√©ration ne sont pas les seuls progr√®s qui vont √™tre r√©alis√©s.

En effet, le mouvement des plan√®tes va conduire Jupiter et surtout Neptune et Pluton, apr√®s Saturne en 2020, √† op√©rer de tr√®s belles relations sur les prochaines ann√©es. Jupiter en 2024, mais surtout Uranus puis Neptune √† partir de 2026 essentiellement. Il y aura d'abord un superbe trigone positif de 120¬į d'Uranus √† Pluton puis un nouveau sextil non moins positif et √† r√©p√©tition entre Neptune et Pluton √† partir de cette grande ann√©e 2026.

Ces influences positives avec Pluton vont perdurer au moins une dizaine d'années et sont susceptibles d'influer assez directement jusqu'en 2040 à peu près. C'est donc une nouvelle révolution du nucléaire civil qui est en cours et va se développer sur les 20 années à venir.

La fusion nucléaire est aujourd'hui une chimère, demain elle va probablement devenir une réalité. Cela donne à espérer une énergie nucléaire tout à fait propre, sans déchets et tout aussi abondante que bon marché. En tout cas, quelque soient les évolutions technologiques dans cette industrie, nous en profiterons tous. Vive le nucléaire !

Carte du ciel au 10 janvier 2022, montrant simplement que Saturne commence à s'éloigner de Pluton après sa conjonction si positive de janvier 2020 :


carte_du_ciel_EpheŐĀmeŐĀride_10.01.22.png
carte_du_ciel_EpheŐĀmeŐĀride_10.01.22.png (43.61 Kio) Consult√© 336 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8162
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Vive le nucléaire

Messagepar vendeo » Lun 10 01 22 19:18

Tout a fait, la fusion nucléaire est l'avenir de l'homme
vendeo
 
Messages: 148
Inscription: Lun 24 12 18 12:43

Re: Vive le nucléaire

Messagepar Johnny John » Mar 11 01 22 12:10

Bonjour à tous.

La fusion, une chim√®re qui avance gentiment. Mais les Verts sont contre aussi. Ils sont plut√īt air et soleil. Mais comment sont-ils chauff√©s au fait ?

https://www.lopinion.fr/economie/la-fus ... sceptiques

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3639
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Vive le nucléaire

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 11 01 22 12:49

Le vert est une espèce curieuse, il te pique ton chauffage nucléaire pas cher pour te vendre à prix d'or des moulins à vent...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8162
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Vive le nucléaire

Messagepar Johnny John » Ven 14 01 22 11:16

Bonjour à tous.

Le moulin à vent, c'était pas un truc de Don Quichotte ? Moulins à vent, tourne paroles, efficacité énergétique en ratio sur les 365 jours annuels ? C'est haut, c'est prétentieux, est-ce efficace ? C'est déjà cher, aussi pourquoi être efficace ? On ne peut pas tout avoir, restons dans le raisonnable, payons.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3639
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris


Revenir vers LES D√ČBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron