Législatives : quelles conséquences ?

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

Législatives : quelles conséquences ?

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 11 06 22 10:22

Législatives : quelles conséquences ?

Le cycle planétaire qui gouverne la France, Jupiter-Neptune, s'est renouvelé en avril dernier. En règle générale, il conduit à des changements politiques notables.

On pouvait penser qu'Emmanuel Macron ne serait pas réélu, mais il l'a été. Pour le moment, on a simplement assisté à un changement de Premier ministre sur un mode assez mineur : on est passé d'un homme de centre-droit à une femme de centre-gauche.

Depuis une dizaine de jours, on assiste cependant à un nouveau basculement de l'opinion. Si le thème du pouvoir d'achat et de l'inflation était très présent au point de favoriser une union des gauches derrière l'islamo-gauchiste Mélenchon, l'immigration incontrôlée et l'envolée de la criminalité sont venus bouleverser à nouveau les Français : en moins de dix jours, on a assisté à près d'une dizaine de crimes particulièrement ignobles par égorgements, à une nouvelle affaire de squat en dépit de la nouvelle loi de l'an dernier pour les éviter, et à des polémiques déplaisantes sur la responsabilité de policiers ayant tiré ou non sur des chauffards multirécidivistes ayant ou non tué des passants.

Cette nouvelle situation fait désormais douter que la macronie obtienne une majorité absolue aux législatives de demain et du 19 juin. On verra bien dans une semaine le résultat complet... Mais on peut au moins se demander à présent si l'on ne va pas, dans la foulée du renouvellement du cycle entre Jupiter et Neptune en avril dernier, vers un vrai chamboulement politique.

Astrologiquement, la gauche dépend surtout de Saturne et Neptune. Les deux planètes ont surtout été en harmonie jusqu'au 31 mai dernier et on a vu la Nupes gauchiste de Mélenchon tenir le haut du pavé. Sur notre graphique ci-dessous, on peut également voir que Saturne et Pluton sont plutôt en harmonie également. Cela pourrait donner un petit coup de pouce à la droite conservatrice de LR, bien que les sondages ne soient pas très porteurs. Mais on ne sait jamais...

Le RN de Marine le Pen espère de son côté effectuer une grande percée. Ce n'est pas si sûr... Ce parti dépend surtout de Jupiter et Uranus, mais les deux planètes ont été en confrontation autour de la mi-mai. On a vu à ce moment les critiques pleuvoir contre Marine Le Pen et son refus de seulement discuter avec Reconquêtes ! de Zemmour ou LR et notamment ses représentants les plus à droite. Sur ce mois de juin, cette mauvaise ambiance peut très bien nuire au Rassemblement National et lui apporter moins d'élus que prévu à l'Assemblée.

Quant à Renaissance, la nouvelle dénomination des macroniens, le conflit un peu distant en ce moment mais toujours présent entre Saturne et Uranus, le cycle des centristes, peut ne pas lui offrir la majorité absolue à l'Assemblée Nationale. Si c'est le cas mais qu'il y a quand même une majorité relative, il y a deux solutions : soit gouverner au cas par cas selon les dossiers et ce sera rapidement une pagaille complète; soit rechercher une alliance, probablement avec LR ou une partie de LR car la gauche modérée sera probablement trop étriquée pour un accord de gouvernement.

On verra au soir du dimanche 19 juin ce qui sortira au final des urnes... En tout cas, on peut au moins se demander actuellement s'il ne va pas y avoir un bouleversement politique plus consistant que le seul changement très artificiel de Premier ministre le mois dernier. D'ailleurs, Emmanuel Macron pourrait très bien changer à nouveau de Premier ministre pour en choisir un autre un peu plus à droite...

Nous avons par ailleurs signalé qu'Emmanuel Macron entrait depuis quelques mois dans une très mauvaise période, au plan politique et peut-être aussi au plan personnel. On peut au moins constater pour le moment qu'il accumule les revers et les erreurs : l'Ukraine l'accuse de quasiment la trahir pour discuter inutilement avec Poutine; la campagne des législatives est passée complètement à côté des problèmes d'immigration, de criminalité et de fiscalité notamment sur les carburants; et cerise sur le gâteau, le scandale du Stade de France, avec ses bandes de racailles ayant agressé les supporters britanniques comme espagnols, ne cesse de monter en puissance et de choquer à présent avec la disparition des bandes de vidéo-surveillance du stade comme de la RATP...

Évidemment, tout cela jette le discrédit sur le président Macron. Après tant de mensonges du gouvernement, on peut difficilement croire à une simple négligence dans la disparition des bandes de vidéo-surveillance : elles ne pouvaient que mettre en évidence les bandes de voyous étrangères ou issues de l'immigration et leurs multiples violences, que seul le gouvernement français n'a pas vu !

Ce n'est sans doute pas fini, ni pour Macron ni pour la France qui s'effondre de tous côtés et dans tous les secteurs. Le thème astrologique de naissance de la 5ème République est bien problématique en ce moment, avec les deux éléments les plus importants pour la vitalité du pays qui sont lourdement agressés : l'Ascendant subit un mauvais Neptune et le Soleil natal une opposition frontale de Jupiter. On peut sans doute relier ces mauvaises configurations avec l'envolée de la criminalité et des affaires ou meurtres qui choquent les Français au plus haut point. Mais aussi avec l'explosion de l'hôpital comme de l'enseignement et, en fait, de tous les services publics aussi ruineux pour les contribuables qu'indigents dans leurs résultats.

Carte du ciel du premier tour des législatives le dimanche 12 juin :



carte_du_ciel_1ER_TOUR_LÉGISLATIVES.png
carte_du_ciel_1ER_TOUR_LÉGISLATIVES.png (79.93 Kio) Consulté 1941 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Législatives : quelles conséquences ?

Messagepar Johnny John » Lun 20 06 22 08:52

Bonjour à tous.

A propos du cycle Jupiter-Neptune, voici un intéressant graphique. Rien ne vaut les graphiques.

https://www.ladepeche.fr/2022/06/20/inf ... 383696.php

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Législatives : quelles conséquences ?

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 20 06 22 09:02

Jupiter-Neptune ont fini par remplir leur office en provoquant ce choc politiquer...

Assemblée Nationale ingouvernable, donc paralysie politique.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Législatives : quelles conséquences ?

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 20 06 22 11:07

Restons ici essentiellement à une simple analyse astrologique, tout le reste étant déjà abondamment traité ailleurs....

Le renouvellement en avril dernier du cycle planétaire le plus important pour la France, entre Jupiter et Neptune, conduit le plus souvent à un changement de Premier ministre, parfois de Président et au moins à un virage politique à 180°.

Dans la situation actuelle, c'est plus compliqué. Le président en exercice Emmanuel Macron a été réélu mais assez mal et plutôt par défaut, il a donné un coup de barre à gauche en nommant Premier ministre la socialiste Elisabeth Borne et, après une campagne législative assez désastreuse en courtisant l'extrême gauche, il n' a plus de majorité absolue à l'Assemblée Nationale.

On pourrait donc considérer que le cycle Jupiter-Neptune a achevé son travail et qu'une situation nouvelle et inédite est à présent en place.

C'est une possibilité. Dans ce cas, la politique française évoluerait au grés des alliances ponctuelles possibles, essentiellement avec les 64 députés qui restent à LR et qui donnerait aux macroniens une majorité absolue ponctuellement en cas de compromis au cas par cas.

Compte tenu cependant d'extrêmes à gauche et à droite qui représentent en tout environ 210 députés sur 577, on peut douter que la vie parlementaire soit paisible. L'Assemblée paraît à cet égard relativement ingouvernable, au moins à terme ou même relativement court terme. Le travail parlementaire risque d'être très vite bloqué.

La démagogie sociale des deux extrêmes risque donc de vite rendre impossible toute gouvernance, alors que la récession avance à grands pas et qu'aucun parti sauf un peu LR n'ose s'aventurer sur un tel sujet. La démagogie et le clientélisme avant tout...

On a pourtant vu jeudi et vendredi dernier que les taux à 10 ans italiens à 4% commençaient à mettre à mal tout l'équilibre de la zone euro. Or, avec l'inflation actuelle et sauf miracle en la matière, les taux de marchés comme les taux directeurs des banques centrales sont appelés à poursuivre leur hausse.

Pour en revenir au cycle Jupiter-Neptune, il a visiblement mis en place cette fois un bouleversement ingérable dans la durée et non une alternance politique crédible. Sur le papier, certes, une coalition des macroniens avec LR donnerait une majorité absolue. Mais cela reviendrait à ce que Macron donner un nouveau coup de barre à droite juste après en avoir donné un à gauche. Il devrait sans doute également changer de Premier ministre une nouvelle fois... Ce n'est donc pas très crédible, du moins dans l'immédiat. De plus, il perdrait probablement des députés sur sa gauche et les LR sur leur droite, rendant une majorité absolue bien aléatoire au bout du compte puisqu'il faut 289 députés, que LREM n'en a que 245 et LR 64. Faites les comptes, c'est étriqué s'il y a des défections inévitables...

Nous avons aussi évoqué souvent le thème personnel d'Emmanuel Macron qui est très négatif depuis avril dernier et pour au moins deux années entières. Sur le fond, c'est théoriquement la promesse d'échecs successifs, de mauvaises décisions et réflexions à répétition qui risquent de se poursuivre au fil des mois...

Il a déjà perdu son pari idiot des législatives en courtisant l'islamo-gauchisme et par la nomination de Borne qui, comme le président, ne voit aucun problème d'immigration incontrôlée, de criminalité galopante et de dette publique abyssale. Ces sujets aussi majeurs que celui du pouvoir d'achat n'existent tout simplement pas pour l'exécutif qui se comporte avec un aveuglement stupéfiant.

Notons que son parti LREM dépend par ailleurs du cycle Saturne-Uranus qui est négatif pendant encore un an. Or, en général, c'est en fin de parcours cyclique que les choses se gâtent le plus en cas de boucle négative. Les déboires de LREM ne sont donc sûrement pas finis et ils devraient sans doute s'aggraver, notamment à l'automne prochain.

En en restant au cycle Jupiter-Neptune, il peut éventuellement d'ici septembre ou octobre parachever le bouleversement actuel. Cela ne peut probablement venir que de l'apparition de nouveaux problèmes et de l'incapacité des démagogues de tous bords qui peuplent à présent l'Assemblée Nationale à les résoudre dans l'intérêt général.

Le choc politique en France est donc à suivre, tant la déliquescence de l'exécutif s'aggrave de façon dramatique.

Enfin, pour faire un petit bilan, nous avons correctement cerné la progression de la gauche et de l'extrême gauche, le recul du parti présidentiel, et le meilleur score que prévu des conservateurs gaullistes LR. Notre erreur a été de sous-estimer le score du RN de Marine Le Pen. Il a certes connu un mauvais passage au mois de mai, mais a finalement réussi une forte percée électorale législative.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Législatives : quelles conséquences ?

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 25 06 22 11:06

La France dans le trou...

Le renouvellement du cycle Jupiter-Neptune en avril dernier, le plus important pour la France, a bel et bien provoqué un joli chamboulement. Il n'y a plus de majorité absolue à l'Assemblée Nationale et aucune coalition ne semble pouvoir émerger, du moins pour le moment.

Emmanuel Macron va donc devoir gouverner au cas par cas et cela promet une belle cacophonie. On ne parle déjà plus de la réforme des retraites, ce qui revient à dire que la dette continue son inexorable progression. On veut désormais inscrire dans la Constitution le droit à l'avortement... Voilà un sujet évidemment d'une brûlante actualité en France, confirmant simplement la démagogie à gauche du président après celle de droite qui prévalait avant la désignation de la mangeuse de graines Elisabeth Borne.

En tout cas, le renouvellement du cycle Jupiter-Neptune conduit à une situation politique tout à fait inédite. Mais cela n'apporte pas vraiment un nouvel équilibre politique, ce qui était d'habitude le cas lors de cette échéance qui se produit tous les 13 ans environ.

Soyons cependant un peu plus patients peut-être... L'impact direct d'une conjonction Jupiter-Neptune s'apprécie jusqu'à 6 à 8 mois après son échéance. Comme elle a eu lieu en avril dernier, cela nous renvoie ainsi jusqu'en octobre à peu près pour voir si d'autres changement et un nouvel équilibre politique ne sont pas encore devant nous.

Pour le moment, l'équilibre actuel est évidemment bancal. Compte tenu de la composition de l'actuelle Assemblée avec près de la moitié des députés appartenant à des partis extrêmes, on peut se demander jusqu'à quel point le pays est gouvernable.

Pour conclure, on peut rappeler que le thème astrologique d'Emmanuel Macron est très négatif sur les deux années à venir. A l'image du résultat des législatives, ce sont des revers, des échecs et des humiliations qui sont probablement devant lui à répétition sur les mois à venir. Il n'y a pas de majorité à l'Assemblée, même pas de coalition. On pourra bientôt se demander aussi, sans doute, s'il y a un pilote à l'Élysée.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Législatives : quelles conséquences ?

Messagepar Johnny John » Dim 26 06 22 13:17

Bonjour à tous.

Un pilote, la question se pose effectivement; un emmerdeur, la réponse a été fournie autant que ses conséquences.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris


Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités