Pourquoi les feux de forêt ? A cause de l'Etat...

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

Pourquoi les feux de forêt ? A cause de l'Etat...

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 19 07 22 12:19

Pourquoi les feux de forêt ? A cause de l'Etat...
J'habite en Provence, je connais et redoute les feux de forêt.
Qui s'occupe de la forêt française ? L'ONF et ses 10 000 fonctionnaires, ceux des bureaux étant particulièrement désagréables, arrogants et imbus d'eux-mêmes. Je les connais : ils n'en font qu'à leur tête et jamais dans l'intérêt général...
D'ailleurs, l'ONF est en faillite à cause de sa mauvaise gestion.
Les effectifs de l'ONF devraient être divisés par 20 et la forêt française publique (et incitations fiscales pour le privé) découpée en concessions à exploiter et rentabiliser par les entreprises privées : bûcheronnage, ameublement, pâte à papier, etc.
Il y a légion d'entreprises qui recherchent ces chantiers, seule l'ONF les bloque par ses règlements imbéciles, ses normes absurdes et sa paperasserie paralysante.
La forêt serait ainsi "aérée" par son entretien comme son exploitation, et donc peu propice à des feux ou au moins à des feux intenses : il n'y aurait plus d'empilements d'arbes souvent pyrophiles les uns sur les autres ni de broussailles explosives en dessous.
Tout le monde y gagnerait. Mais c'est sans doute pourquoi la si arrogante bureaucratie française préfère payer des fonctionnaires incompétents et arrogants à ne rien faire. Surtout, pas de vagues... Mais des incendies en pagaille !
En conséquence, nos forêts brulent. Nos habitations risquent de brûler. Nous risquons de mourir brûlés.
Merci aux incapables et irresponsables qui gèrent la France et ses forêts.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités