Page 1 sur 1

Macron dans le collimateur

MessagePublié: Sam 20 05 23 08:34
par Jean-Francois Richard
Macron dans le collimateur

Le renouvellement du cycle fondamental pour la France entre Jupiter et Neptune est désormais effectué. Cela devrait probablement conduire à un changement politique important et peut-être même radical. Avec ou sans Emmanuel Macron...

Sur la fin du mois de mai et le mois de juin, surtout sa première quinzaine, on trouve des éléments. négatifs supplémentaires pour la France. Ceux-ci pourraient d'ailleurs concerner spécialement le Chef de l'État, qui semble dans le collimateur des astres et planètes du système solaire.

En effet, le thème natal de la 5ème République, fondée par référendum le 28 septembre 1958, va être agressé par deux planètes :

- D'abord par Jupiter qui va se situer en opposition de la conjonction natale Jupiter-Neptune de 1958. Cela signale que les fondements de la 5ème République vont être contestés d'une façon ou d'une autre. En fait, cela ne changera pas grand-chose à la situation actuelle, puisque c'est déjà le cas depuis l'hiver dernier.

- Ensuite par Uranus et, là, c'est potentiellement plus sérieux. Uranus va en effet s'en prendre au Soleil natal de la 5ème République par le biais d'un sesqui-carré négatif de 135°. Or, le Soleil d'un pays représente son énergie vitale, son dynamisme, sa longévité, etc.

La planète Uranus va ainsi se situer à 20°15' dans le signe du Taureau le jeudi 1er juin. Ce faisant, elle formera donc un angle négatif exact de 135° avec le Soleil natal de la 5ème République qui est situé à 5° 13' dans le signe de la Balance.

Cette agression planétaire peut concerner le pays lui-même ou ses fondements. Mais le Soleil natal d'un pays représente également le Chef de l'État, en l'occurrence Emmanuel Macron. C'est donc lui-même, à titre politique ou même personnel, qui peut être visé par cette configuration planétaire agressive.

Dans des circonstances différentes, le passage de Pluton sur le Soleil de la 5ème République avait correspondu au décès du président George Pompidou en avril 1974. Cela n'est qu'un repère, bien sûr, mais cela montre que la position du Soleil natal de la 5ème République à 5° 13' de la Balance est un point sensible.

D'ici les environs du 15 juin, on va donc voir ce qui peut affecter davantage la France et peut-être son président actuel. En tout cas, le seul renouvellement du cycle Jupiter-Neptune depuis le début de l'année signale non seulement la crise politique actuelle, mais aussi en règle générale un changement politique important. A suivre...

A voir aussi et écouter sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=UF4uiw0-hZk

Carte du ciel de la fondation de la 5ème République le 28 septembre 1958 par référendum :


carte_du_ciel_Référendum_5ème_République (1).png
carte_du_ciel_Référendum_5ème_République (1).png (73.49 Kio) Consulté 3265 fois

Re: Macron dans le collimateur

MessagePublié: Jeu 29 06 23 12:12
par Jean-Francois Richard
Uranus, le Soleil, Mercure, Vénus et Mars sont au coeur des émeutes de banlieues...

Le Soleil natal de la 5ème République de 1958 est directement agressé par ces 4 planètes et l' astre solaire.

Or, ce Soleil natal de 1958 représente la vitalité et les institutions de la France, ainsi que la crédibilité de son Chef d'Etat.

Ces trois éléments sont lourdement handicapés et humiliés par ces émeutes.

Nous avions signalé de plausibles gros revers pour le pays et Macron sur la première quinzaine de ce mois de juin, davantage que sur la seconde. On nous en excusera facilement : il fallait attendre un détonateur appelé Soleil pour mettre le feu aux poudres uraniennes en place depuis le début du mois !
Même le policier mis en cause met à mal les institutions : son placement en détention provisoire paraît politique et non juridique, l'exécutif macronien l'ayant condamné avant toute enquête pour calmer (en vain !) les voyous de banlieues...

En fait, ce policier n'a fait que protéger le public d'un conducteur fou, qui avait failli provoquer plusieurs accidents et victimes avant d'être stoppé dans un embouteillage. Nul doute que cette probable injustice n'alimente de nouvelles tensions, puisque la loi autorise l'usage de son arme par un policier si le public est menacé, ce qui semble bien avoir été le cas... Encore faut-il appliquer la loi et non ériger la démagogie en vertu.

Re: Macron dans le collimateur

MessagePublié: Ven 30 06 23 08:39
par vendeo
Violences et ruine du pays
Malheur au pays dont le prince est un enfant

Re: Macron dans le collimateur

MessagePublié: Dim 02 07 23 11:18
par ngu yen
Je mettrais le thème à 20 h et qq minutes (résultat connu par sondage) . Ce qui met l ' Asc en Taureau et la conjonction Jupiter/ Neptune en exerce car seules planètes près d' un angle. Dans le tien , Saturne quinconce Uranus en angles me semble etre les maitres du thème et le cycle dominant.

Re: Macron dans le collimateur

MessagePublié: Dim 02 07 23 14:33
par Jean-Francois Richard
Celui-là me convient très bien pour ma part :

- La dominante est logiquement la conjonction Jupiter-Neptune et le second cycle le joli trigone Saturne-Uranus.

- L'ascendant à 24° Gémeaux correspond très bien au carré que lui fait Neptune dans la période actuelle avec l'effondrement généralisé, la perte de vitalité et d'énergie du pays, la perte de crédibilité des institutions, essentiellement à cause d'une idéologie woke-bobo-gaucho si l'on veut...

Re: Macron dans le collimateur

MessagePublié: Dim 02 07 23 18:11
par alain
Le carré Uranus/Mars du 27 juin "tombe" bien sur les angles du thème de 22 heures