A feu et à sang !

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

A feu et à sang !

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 01 07 23 11:34

Après les émeutes de bandes de voyous de banlieues, on attend les conséquences politiques a priori inévitables à terme : le cycle Jupiter-Neptune de la France pourrait réserver bien des surprises sur les mois à venir.

Cette nouvelle crise politique et sociale a été correctement prévue, à partir du thème de naissance de la 5ème République le 28 septembre 1958. Son Soleil natal à 5° 13' de la Balance est agressé depuis le début du mois par Uranus autour de 20° du Taureau et formant donc un sesqui-carré négatif de 135°. C'est déjà assez lourd mais, de surcroît, sur la fin juin, ce pauvre Soleil natal subissait les assauts d'Uranus mais aussi de Mercure, du Soleil, de Vénus et de Mars. Cela faisait beaucoup de monde hostile...

Or, le Soleil natal d'un pays, c'est sa vitalité, ses institutions, son autorité et sa crédibilité. Cela représente également le Chef de l'État. On peut ainsi constater que le pays a été meurtri et humilié et le président Macron abasourdi et paralysé par ses "Chances pour la France".

La prévision était donc parfaite, juste un peu en avance sur les événements puisqu'elle se basait sur la position précise d'Uranus et qu'il fallait en réalité attendre une quinzaine de jours de plus : la mauvaise position solaire a servi de détonateur, exactement le 27 juin au matin lors de la mort du délinquant Nahel à Nanterre.

Inutile de souligner la sauvagerie des bandes de voyous, que tout le monde a vu à l'oeuvre avec dégoût et colère. A présent, ce sont les conséquences politiques a priori inévitables qui sont à examiner.

L'exécutif macronien se révèle une nouvelle fois hors sol à vouloir ménager les voyous d'origine immigrée ou migrants d'un côté et les Français de l'autre. Les sondages sont à cet égard sans appel : 70% des Français réclament l'instauration de l'État d'urgence et l'intervention de l'armée pour réprimer les bandes de voyous. Ils sont dans les mêmes proportions en faveur du rétablissment de véritables sanctions pénales contre les délinquants qui, aujourd'hui, sortent aussi vite de prison qu'ils y sont entrés quand ils sont interpelés. A ce jour, seul le policier responsable du tir mortel en ne faisant que son travail est en prison depuis 4 jours...

Dans ces conditions, on imagine mal que les choses puissent rester en l'état. C'est tout à fait possible en se basant sur le cycle planétaire le plus important pour la France entre Jupiter et Neptune. Il s'est renouvelé lentement entre le printemps 2022 et l'hiver dernier et, le plus souvent, il correspond à des changements politiques majeurs : naissance des 1ère, 4ème et 5ème Républiques, démission forcé du Premier ministre Chaban-Delmas dans les années 1970, remplacement de Pierre Maurois par Laurent Fabius en 1984, arrivée au pouvoir inopinée de Lionel Jospin en 1997, etc.

Pour le moment, les seuls changements ont été la nomination de l'ex socialiste Elisabeth Borne à la place de l'ex LR Jean Castex au printemps 2022 et l'élection d'une Assemblée Nationale sans majorité absolue et donc ingouvernable. Il est possible qu'il n'y ait pas d'autres changements plus importants, mais c'est douteux...

En effet, l'effondrement de la France dans absolument tous les domaines devrait en bonne logique conduire à une nouvelle donne politique, qu'elle soit d'ailleurs bonne ou mauvaise pour l'avenir. Le cycle Jupiter-Neptune renouvelé peut encore entraîner des bouleversements politiques conséquents grosso modo jusqu'à l'automne prochain.

C'est donc à suivre avec attention sur les prochaines semaines et prochains mois. A titre d'hypothèses, un nouveau contrat de gouvernement est une possibilité entre macroniens et conservateurs LR, une dissolution de l'Assemblée Nationale et l'élection d'un nouvelle majorité politique n'est pas à exclure non plus, une alliance des différentes formations de droite est également une possibilité, etc.

En tout cas, on peut se dire qu'il serait tout à fait hors normes de n'assister à aucune évolution politique majeure. Les sauvageries inouïes et historiques des derniers jours constituent à l'évidence une charnière politique, dont il reste seulement à voir et apprécier les conséquences.

A voir et écouter sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=mwfDgRgl50s

Carte du ciel le 27 juin à 08h30 au moment du décès du délinquant Nahel :


carte_du_ciel_theme_3 (8).png
carte_du_ciel_theme_3 (8).png (67.63 Kio) Consulté 2989 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: A feu et à sang !

Messagepar Johnny John » Sam 08 07 23 12:09

Bonjour à tous.

Pourrait-on ajouter ponctuellement que le ciel convrant les "festivités" du 14 juillet apparaît encore un peu chaud.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: A feu et à sang !

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 17 07 23 22:32

Borne reste à Matignon : immobilisme complet d'un exécutif désavoué dans tous les domaines par environ 70% des Français sur tous les sondages...

Le cycle Jupiter-Neptune ne semble donc pas vouloir un changement et il conforte l'arrogance présidentielle et s'enferre dans l'échec.

On verra d'ici l'automne pour prendre un peu de recul, mais a priori Jupiter-Neptune n'ont apporté que le changement ridicule d'un Premier ministre de centre-droit à un Premier ministre de centre-gauche.

Une seule chose est également sûre : l'huile bout de plus en plus fort dans la marmite !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: A feu et à sang !

Messagepar vendeo » Mar 18 07 23 05:21

Oui, ca bout mais c'est de l'arrogance et de la provoc
Encore et encore
vendeo
 
Messages: 247
Inscription: Lun 24 12 18 12:43

Re: A feu et à sang !

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 18 07 23 09:42

On rentre quand même, je crois, dans une période de décomposition propice aux coups d'Etat. A voir peut-être l'hiver ou le printemps prochain...

On ne peut de toute façon pas rester dans une situation aussi mortifère. Encore 10% de hausse des tarifs truqués de l'électricité au 1er août, soit +30% en un an seulement !

La politique de Macron ruine le pays, cela va gronder de plus en plus.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: A feu et à sang !

Messagepar ngu yen » Mar 18 07 23 11:08

Le problème n 'est pas Macron seulement mais la politique " Pas de vague " et "Culture de l 'excuse" . Le cycle jupiter/ neptune actuel n 'est qu 'au tout début : le changement sera radical à partir du carré évolutif . Ensuite l 'afrontement total à l 'opposition et le coté victorieux sera connu au carré involutif (bien au - delà de la présidence de Macron).
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: A feu et à sang !

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 19 07 23 17:45

France : décomposition accélérée

Nous reviendrons avec plus de recul sur la situation française dans une prochaine analyse hebdomadaire. On peut cependant pour le moment faire les observations suivantes :

- La conjonction Jupiter-Neptune doit être observée dans ses effets politiques possibles jusqu'à l'automne prochain. Cependant, la confirmation de l'écolo-hors sol-bureaucrate Elisabeth Borne à Matignon semble bien indiquer qu'il n'y a plus rien à attendre de nouveau du renouvellement du cycle planétaire de la France entre Jupiter et Neptune qui a débuté au printemps 2022.

- Borne a été nommée l'an dernier en même temps que la Macronie a perdu sa majorité à l'Assemblée Nationale. Cela a seulement eu pour conséquence de passer le point d'équilibre du centre-droit au centre-gauche sans majorité parlementaire.

En fait, la nouvelle conjonction Jupiter-Neptune peut "à ce stade" être jugée assez décevante dans ses effets, étant donné les problèmes de la France qui ne font que s'empiler jour après jour et ruiner les Français. On aurait pu attendre des changements plus profonds, mais il n'y en a pas eus.

Une mauvaise nouvelle arrivant rarement seule, on apprend ce matin que l'électricité va encore augmenter de +10% dans 10 jours seulement, soit +30% en un an ! Un record pour ruiner les Français que les irresponsables du gouvernement incitent en plus à se tourner vers... l'électricité pour tous leurs besoins...

Comme d'habitude aussi, le gouvernement ment sur la situation, le si pâlot ministre de l'Economie Bruno Le Maire osant même se féliciter des bons résultats du "bouclier tarifaire" sur l'électricité ! Comme d'habitude également, la vérité est ailleurs : dans le fonctionnement truqué du marché européen de l'électricité, qui ruine tous les efforts nucléaires du pays qui avait su, sous Pompidou et Giscard notamment, se doter d'une production d'énergie électrique la meilleure marché au monde. Tout cela est détruit par simple idéologie écolo et européiste...

En fait, la ruine du pouvoir d'achat des Français s'accélère chaque jour davantage de façon de plus en plus dramatique. Entre l'inflation à tous les niveaux, les taxes et les impôts qui s'envolent pour financer en vain le clientélisme en faveur des immigrés, des assistés et des "copains" subventionnés, les services publics et de santé qui se sont effondrés et au coût toujours plus cher, une dette nationale abyssale...

A notre avis, nous sommes donc entrés dans une situation de décomposition totale du pays, tous les domaines étant concernés.

Emmanuel Macron a un mandat jusqu'au printemps 2027. On peut douter que cela soit possible jusqu'au bout, la confirmation de la si incompétente Borne à Matignon ne pouvant qu'accélérer rancoeurs, dégoûts et colères contre l'arrogance de la Macronie désormais rejetée très majoritairement dans le pays.

E, fait, on peut penser que l'on est entrés dans une situation ou un coup d'Etat, militaire ou des forces de l'ordre diverses et variés, devient "possible". Personne ou presque n'irait à présent défendre Macron et sa politique suicidaire. Une telle situation sociale et politique explosive avait précédé par exemple les coups d'Etat de Franco, Pinochet, Mussolini ou Hitler... D'autres coups d'Etat ou tentatives également.

Sans doute faut-il descendre encore d'un cran ou deux, avant qu'un renversement du pouvoir en place devienne possible, par la rue ou par une action de nature militaire. Mais au rythme échevelé de l'effondrement français, on devrait y arriver bien vite sur les mois à venir...

Pour envisager la suite, nous avons d'abord une première boucle négative du cycle Jupiter-Neptune qui débute samedi prochain. Cela correspond déjà, de toute évidence, à la confirmation de Borne comme Premier ministre.

Cela pourrait surtout ouvrir une nouvelle période jusqu'au printemps prochain, qui marquerait alors l'approfondissement de la décomposition politique et sociale actuelle et, possiblement, des événements forts pouvant aller jusqu'à contester ou même renverser le pouvoir actuel.

En juin 1940, à titre de repère évidemment assez grossier et caricatural, la fin de la 3ème République et l'établissement de l'Etat français du maréchal Pétain avaient eu lieu avec un facteur planétaire de même nature.

Par ailleurs, tous les ingrédients qui ont poussé aux contestations sur les retraites mais surtout les destructions multiples des bandes de jeunes voyous d'origine immigrée fin juin vont perdurer. C'est assez lourd et cela remet notamment en cause la vitalité et peut-être l'existence même de la 5ème République, du moins sous sa forme actuelle.

En résumé, d'un côté le cycle Jupiter-Neptune avec une boucle négative et de l'autre différents éléments planétaires propres à la 5ème République tous aussi négatifs eux-même sont installés depuis le début juin dernier et vont perdurer jusqu'en mars/avril 2024.

Etant donné le contexte de décomposition actuel, on peut se dire qu'il va probablement se produire des événements très graves sur les 10 mois à venir. Des changements auraient pu se produire de façon pacifique et constructive. On peut à présent redouter que ce soit la violence pure qui les impose au bout du compte.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: A feu et à sang !

Messagepar Johnny John » Mer 19 07 23 22:57

Bonsoir à tous.

Comme l'Europe est l'autre nom de l'Allemagne, il est normal que l'électricité soit l'autre nom de la ruine.

https://www.youtube.com/watch?v=DaJpG8w ... tionsAgora

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: A feu et à sang !

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 24 07 23 15:07

Le demi-carré négatif Jupiter-Neptune, le cycle planétaire de la France, a conduit d'abord à la confirmation de Borne comme Premier ministre.

Cela correspond aussi à la colère des policiers qui se développe maintenant dans tout le pays à cause d'incarcération d'un flic de Marseille qui "aurait" tabassé un voyou lors des dernières émeutes.

Tout cela se produit plus vite, que nous ne l'envisagions il y a seulement une semaine...

Le chaos est maintenant total en France et il n'y a plus un seul policier pour nous protéger. Comme les bons à rien de la Macronie sont incapables de comprendre d'où vient le problème, il y fort à parier que cette décomposition magistrale continuer et prenne même une ampleur nouvelle !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: A feu et à sang !

Messagepar vendeo » Lun 24 07 23 21:02

Des policiers qui bastonnent et laissent un jeune a demi mort veulent se renere au domicile d'un juge qui ecroue un des leurs et crient au scandale. Un président qui ne recadre personne, et ne soutient pas la justice. Mutinerie au sommet de l'état.
vendeo
 
Messages: 247
Inscription: Lun 24 12 18 12:43

Suivant

Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités