Guerres, guerres, guerres...

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

Guerres, guerres, guerres...

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 23 09 23 11:56

Guerres, guerres, guerres...

La période actuelle de "concentration planétaire" est propice aux coups d'État, aux affrontements armés et aux guerres. Dernier épisode sanglant : l'invasion du Haut-Karabagh arménien par la soldatesque azéri.

La liste de ces atrocités commence à être longue et elle n'est peut-être pas terminée : invasion barbare de l'Ukraine par la Russie, menaces de plus en plus agressives de la Chine maoïste contre Taïwan, génocide des musulmans azerbaidjanais contre les chrétiens arméniens au Haut-Karabagh, coups d'État multiples en Afrique de l'Ouest et subsaharienne, terrorisme palestinien contre des soldats et civils israéliens, ignoble répression des mollahs contre les femmes en Iran, multiplicité de meurtres et agressions sauvages liés à la folle immigration qui déferle en Europe...

Tout cela résulte, à notre avis, de la "concentration planétaire" actuelle : elle pousse au fanatisme, au nationalisme le plus étroit, à l'égoïsme, à la barbarie, la sauvagerie et la cruauté. Cette concentration planétaire ne concerne que les planètes dites "lourdes", c'est à dire de Jupiter à Pluton en intégrant Saturne, Uranus et Neptune. Or, notre carte ci-dessous montre que ces 5 planètes sont actuellement regroupées sur un orbe d'environ 115° seulement sur les 360 du cercle zodiacal. Cette situation est négative et elle pousse aussi bien aux récessions économiques qu'aux conflits armés.

La dernière concentration planétaire importante a eu lieu à la fin des années 1970 et au début des années 1980. On y avait vu l'invasion soviétique en Afghanistan, la guerre des Malouines entre l'Argentine et la Grande-Bretagne, la guerre Iran-Irak, le terrorisme du Hezbollah qui avait forcé Israël à intervenir au Liban sud. Les nombreuses guerres qui ont déchiré l'ex-Yougoslavie de 1991 à 2001 ont également vu une concentration planétaire étroite de 1992 à 1997.

La concentration planétaire actuelle perdure depuis 2020. Elle va commencer à se déliter lentement à partir du printemps prochain en 2024, mais on peut considérer qu'elle peut encore poursuivre son influence meurtrière jusqu'en 2025. Il peut donc y avoir encore de nouvelles guerres, conflits armés, coups d'État ou répressions sanglantes à travers le monde pendant près de deux ans. On pense à présent surtout à l'Afrique de l'Ouest, à l'Arménie menacée par la religion de "paix et d'amour" de l'Azerbaïdjan ou aux menées guerrières de la Chine contre Taïwan... Mais il peut apparaitre de nouveaux foyers de tensions.

A écouter sur : https://www.youtube.com/watch?v=Ra1w0TOxe5k

Carte du ciel de la concentration planétaire le 23 septembre 2023 :


carte_du_ciel_theme_6.png
carte_du_ciel_theme_6.png (47.4 Kio) Consulté 1407 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Guerres, guerres, guerres...

Messagepar Patrice » Dim 24 09 23 16:03

Actuellement, on peut observer que toutes les lourdes sont rétrogrades et toutes les rapides sont directes.
Peut-on en conclure quelque chose de supplémentaire ?
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Re: Guerres, guerres, guerres...

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 24 09 23 16:36

C'est théoriquement négatif quand les lourdes sont toutes rétrogrades... Mais c'est difficile à utiliser concrètement à mon avis. La Russie a envahi l'Ukraine avec les lourdes "direct" et là, l'Arménie a des problèmes avec son voisin avec les mêmes qui sont rétros... Donc on ne peut rien en déduire il me semble.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités