Page 1 sur 1

La nouvelle convivialité

MessagePublié: Sam 14 09 24 10:34
par Jean-Francois Richard
La nouvelle convivialité

Notre ami Neptune a ouvert la porte à de nouvelles relations conviviales dans un monde moderne où la solitude aurait pu demeurer sans solution. Mais l'alliance fondamentale entre Neptune et Pluton a comblé le vide...

Neptune est la planète la plus sociable qui soit. C'est grâce à elle que la consommation de masse s'est développée, de l'électricité à l'avion en passant par les aspirateurs, les ordinateurs, les voitures et les téléphones portables. Voilà qui a déjà permis de développer un grand nombre de relations humaines...

A l'origine, pour l'essentiel, une belle relation entre Neptune et Pluton (sextile positif de 60°) qui s'est formée au lendemain de la seconde guerre mondiale. Cette configuration est demeurée présente dans les années 1960 et 1970, jusqu'à un nouvel épisode parfait au début des années 1980. Puis la configuration s'est à peine relâchée et, à partir de 2026, elle va se nouer une troisième fois de façon parfaite et étendre son influence sur une quinzaine d'années supplémentaires au moins.

L'alliance de ces deux planètes favorise la consommation et les relations sociales. Cela donne à penser que la destruction de la famille traditionnelle, l'explosion du célibat et la solitude qui en découle pour de nombreux individus, surtout des personnes âgées, est en partie comblée de façon intelligente par nos deux amis, Neptune et Pluton. Neptune apporte sa joie de vivre et Pluton son ingéniosité pour permettre une nouvelle harmonie sociale de se créer ou de se recréer.

Tout le monde connaît les nouveaux loisirs ou occupations, permettant de tisser de nouvelles relations sociales : associations sportives ou culturelles, clubs de randonnées ou de vélo, réseaux sociaux, clubs et sites de rencontres sentimentaux, groupes de sorties aux multiples activités ou hobbys possibles, cours collectifs de bricolage ou de jardinage, etc.

Cette situation a donc permis de nouvelles rencontres, de nouveaux échanges et de nouvelles activités au plus grand nombre. Neptune et Pluton devant encore renforcer leur sympathique alliance sur les années à venir, nul doute que ces nouveaux liens conviviaux et amicaux vont encore se développer.

Un grand merci à nos amis Neptune et Pluton !

A écouter sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=D1RGaqauGm8


Carte du ciel ce samedi 14 septembre 2024 avec un joli trait blue positif qui relie Neptune et Pluton :


carte_du_ciel_Ephéméride_14.09.24.png
carte_du_ciel_Ephéméride_14.09.24.png (72.29 Kio) Consulté 1011 fois

Re: La nouvelle convivialité

MessagePublié: Sam 14 09 24 11:31
par Ramon
Bonjour, l'année prochaine Saturne viendra refroidir la situation, même avec une configuration globale en aspects positifs Saturne sera au mi point de Ura/Plu en conjonction à Neptune , de quoi serrer les freins de la consommation et des loisirs, au mieux restructurer les choses.
De mon point de vue ça ne fera pas de mal, en particulier pour la consommation qui tourne à la gabegie dans certains secteurs

Re: La nouvelle convivialité

MessagePublié: Lun 16 09 24 16:52
par alain
Et que dire de l'opposition Mars/Pluton de Novembre à fin Avril 2026 ? Toujours plus de guerre et de cruauté en tous genres; quid de la bourse ?

Re: La nouvelle convivialité

MessagePublié: Jeu 19 09 24 03:01
par Jean-Francois Richard
Compliqué l'automne en effet... Déjà, Saturne revient au demi-carré exact de Pluton. Pas très calme... Embrasement au Proche Orient, Israël dépendant étroitement de Saturne et Pluton ?