Page 1 sur 1

La mauvaise presse dézinguée !

MessagePublié: Sam 06 12 25 12:03
par Jean-Francois Richard
La mauvaise presse dézinguée !

Neptune régit la presse et la liberté d'expression... La planète fait voir de toutes les couleurs en ce moment à la mauvaise presse bobo-woke, qui désinforme, est corrompue, ruineuse pour le contribuable et dont la propagande écolo-gauchiste est de plus en plus dénoncée.

Ces dernières semaines, on a eu la BBC britannique mise au pilori pour manipulation grossière d'un montage de propagande contre Donald Trump. Une partie de la direction a dû démissionner...

En France, le service public des médias fait l'objet d'une Commission d'enquête de l'Assemblée Nationale, qui a déjà mis en lumière des dépenses extravagantes pendant le Covid et un déficit monstrueux annuel de près de 80 millions d'euros.

Cerise sur le gâteau, deux des petites vedettes gauchistes de France Inter et France TV, Thomas Legrand et Patrick Cohen, ont été enregistrées sur leur complot politico-médiatique pour manipuler l'information contre la candidate LR conservatrice Rachida Dati à la Mairie de Paris au printemps prochain. Aucun de ces deux manipulateurs de l'information n'a été licencié.

C'est Neptune qui a la haute main sur les médias et l'information. Déjà, la presse américaine si woke a dû un peu changer son fusil d'épaule avec la victoire électorale des Républicains et l'arrivée à la Maison Blanche de Donald Trump.

En fait, Neptune a notamment connu des environs de 2018 à 2022 une mauvaise relation avec Uranus. C'est sur cette période que l'on a vu les dérives wokes atteindre des sommets de désinformation et de propagande d'extrême gauche dans les pays occidentaux.

Depuis 2023 environ et surtout depuis l'été dernier, Neptune reçoit à l'inverse l'influence constructive d'Uranus et de plus en plus également de Pluton. Cela correspond au dégonflement de l'hystérie woke et à son rejet à présent massif dans les démocraties occidentales. Il reste des progrès à faire, certes, on le voit d'ailleurs fort bien en France, mais la tendance au rejet du wokisme est sans appel partout dans le monde.

Neptune reçoit par ailleurs une influence saturnienne. Saturne est en train d'achever son cycle d'environ 36 ans avec Neptune, ce qui est négatif. Un nouveau cycle, par conséquent positif, est cependant tout proche et va débuter le 20 février prochain.

On peut penser que cette mauvaise position de Saturne vis à vis de Neptune correspond à tous les scandales qui frappent actuellement les médias dans différents pays et spécialement en France ou en Belgique à présent. Cela ruine en effet la crédibilité de la majorité des médias, surtout ceux qui sont publics ou d'Etat.

La situation du "service public" en France est à cet égard caricaturale : idéologie gauchiste, dépenses somptuaires, salaires royaux avec jusqu'à 14 semaines de congés par an (!), manipulation permanente de l'information, propagande écolo-gauchiste du matin au soir, etc.

On peut cependant penser que le scandale français actuel, pour un "service public" de propagande politique de gauche qui coûte 5 milliards d'euros au contribuable et est en faillite avec près de 80 millions d'euro de déficits, va mener au moins à terme à des réformes radicales. Le moins accepté par l'opinion en ce moment est la "prime de performance" octroyée à la si sulfureuse présidente de France Télévision, Delphine Ermotte.

Autre scandale français, la tentative du président Macron de contrôler la presse, celle qu'il n'aime pas bien sûr et ne se prosterne pas devant lui, en mettant en place un certificat de bonne conduite pour les différents médias. Cette manoeuvre liberticide tient sans doute au plan général à la mauvaise position actuelle de Saturne vis à vis de Neptune en ce moment.

Cependant, la situation de la France est aujourd'hui très particulière en raison de sa crise politique majeure et même existentielle. Pluton attaque les fondements de la 5ème République et sa conjonction Jupiter-Neptune... Autrement dit, cela nourrit des projets, mesures et manipulations liberticides, comme celui du président Macron. En fait, vu le tollé général à droite et dans l'opinion que cela a entraîné, la mesure est déjà enterrée.

Cependant, d'autres traquenards sont déjà en voie d'installation. Une soi-disant association anti-corruption d'extrême gauche vient de porter plainte pour détournements de fonds publics européens contre... un seul parti : le Rassemblement National. C'est Jordan Bardella qui est visé cette fois, le but évident étant de lui interdire grâce à la justice rouge de pouvoir se présenter à la présidentielle de 2027.

Les tentatives de démolition des libertés et de la démocratie en France devraient continuer à fleurir sur les mois à venir. Pluton va être très agressif, au moins pendant le premier semestre 2026 et les restes de la démocratie française vont être lourdement menacés...

Un peu plus tard, on peut en tout cas estimer que Saturne, Uranus et Pluton vont se liguer en 2026, afin de faire avancer une information plus honnête et débarrassée de son gauchisme woke. Un rendez-vous astral particulier pourrait d'ailleurs avoir lieu l'été prochain avec une réunion fantastique de Saturne, Jupiter, Uranus, Neptune et Pluton. Nul doute que notre ami Neptune sera au centre de nombreuses attentions !

Ci-dessous, voici un élément pour démontrer l'influence neptunienne sur les médias et l'information. C'est la loi française du 29 juillet 1881, qui a établi formellement la liberté de la presse.

Les amateurs d'astrologie peuvent y voir que Neptune est au centre de toutes les attentions ! En particulier, comme dans la période actuelle d'ailleurs, celle d'Uranus qui a commencé à balayer positivement une relation avec Neptune depuis 1880...

A voir et écouter sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=M1hAEnhlDs4
Carte du ciel du 29 juillet 1881 instituant la liberté de la presse en France avec un fantastique Neptune : :



carte_du_ciel_theme_7.png
carte_du_ciel_theme_7.png (52.57 Kio) Consulté 42 fois

Re: La mauvaise presse dézinguée !

MessagePublié: Sam 06 12 25 14:02
par Johnny John
Bonjour à tous.

Ernotte ne devrait être sanctionnée en rien, elle n'a fait qu'imiter son mentor qui l'a mise en place, le fameux pharaon des déficits faramineux, l'éclairé de la finance. Et puis, le bonheur pour tous que la gauche promet en prenant dans la poche de droite des uns pour le remettre, largement amputé du prix de ses nécessités, dans la poche de gauche des mêmes, ça coûte, faut bien se payer.

Les uns encaissent, les autres payent, c'est la vie; la belle vie du service public télé et radio. Ah ! si ! les programmes sont bons, ils sont labellisés. Bonjour Netflix !

Johnny John