Discussions sur juillet 2024

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur juillet 2024

Messagepar Ramon » Jeu 04 07 24 09:35

Bonjour, bonne tenue du Cac 40 contre toutes attentes vu l' ambiance politique actuelle, la correction attendu de fin de semaine semble compromise, à la place probable stagnation en attente des résultats des élections , rien d' original dans ce propos. Possible petite baisse demain ?
Le Sp 500 et les autres US encouragent à la hausse avec un record hier pour le SP, une remarque particulière pour les indices US : Jupiter transite Uranus de la fondation des Etats unis , je n'ai pas assez d 'historique pour en valider l' effet mais astrologiquement c'est une position favorable pour la bourse américaine, est-ce un point culminant ou un renfort à la hausse je n'ai pas de réponse.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 04 07 24 12:41

Résistances atteintes sur les indices européens, notamment le CAC 40 vers 7 710 points.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar ngu yen » Ven 05 07 24 08:07

Hier je suis sorti en partie de mes shorts en légère perte car à ct que de bons aspects d 'ici lundi et à mt il semble que Jupiter quintile Neptune a pris la place ( = espoir de la coalition anti - RN ). Je vise 7790 dans un premier temps et 7900 mini si confirmation politique ( j 'avais écrit dans Un Zombie nommé Macron : viewtopic.php?f=37&t=1839 que ce n 'est pas sur que le RN gagne ).
ngu yen

Messagepar Patrice » Ven 05 07 24 12:14

Bonjour, je suis sur la même longueur d'onde. On pourrait même grimper encore un peu lundi matin sur confirmation des résultats donnés par les sondages. Petit repli peut-être à attendre mardi ou dès lundi en séance une fois passé les bons aspects de court terme à Uranus, Jupiter. L'inversion de tendance sur les marchés peut attendre.
Patrice

Messagepar Ramon » Ven 05 07 24 14:22

Bonjour, flop pour ma correction de fin de semaine, la pression haussière ( de soulagement ....) est trop forte .
Je ne sentais pas les marchés en danger à court terme mais pas au point de les voir monter de la sorte.
Les aspects en mondiale peuvent -ils s' effacer devant des configurations spécifiques aux indices ou Etats ? probablement mais pas durablement... à démontrer mais c'est pas facile.
Dans ces conditions le lendemain des élections françaises devrait prolonger la fête pour saluer les résultats, si bien sûr ils sont conformes aux sondages , ce qui est vraisemblable vu que la semaine prochaine n'apparait pas négative au point de vue financier.
Ramon

Messagepar Ramon » Lun 08 07 24 08:35

Bonjour, statut quo ( ou presque) pour le Cac ce matin à l' ouverture, le marché espérait une paralysie politique qui fige l' économie telle qu'elle ait pratiquée au présent, c'est fait.
Le Ciel est plus ou moins au vert cette semaine, au moins jusque jeudi, à voir plus en détail pus tard.
Ramon

Messagepar Ramon » Mar 09 07 24 18:33

Bonsoir, le Cac tjrs faible par rapport au Sp 500, pas de panique toutefois, toujours dans le range depuis le 14 juin, je doute d' une sortie à court terme ( cette semaine).
Rien de certain toutefois, le Cac est dans dans une situation particulière difficile à cerner.
J'attends la conjonction Mars/Uranus de la semaine prochaine pour voir baisser le marché et réagir selon le niveau atteint les séances précédentes.
Ramon

Messagepar Patrice » Mer 10 07 24 09:48

Bonjour Ramon, il me semble que Mars Uranus en conjonction peut parfois être très positif :wink:
Patrice

Messagepar Ramon » Mer 10 07 24 10:21

Patrice, c'est vrai que ce n'est jamais évident de choisir une polarité, dans la cas présent Mars/Uranus ne font pas d' aspect à une autre planète, ce qui réduit la portée de cette conjonction, néanmoins ce sont 2 "négatives" , Uranus c'est la spéculation, pour moi la balance penche légèrement coté négatif.
Ramon

Messagepar philein » Mer 10 07 24 17:03

Pas d'aspects à d'autres planètes mais Mars-Uranus en taureau gouvernées par Vénus qui est plutôt négatif à cette période.

De plus les 2 planètes seront en conjonction avec Algol une des plus mauvaises étoiles fixes; Mars fugacement le 15 puis Uranus qq jours plus tard et jusqu'en octobre.
Prévision: choc brutal le 15, boursier ou violences populaires ? Légère amélioration possible mais peu probable par bons aspects solaires puis on replonge violemment.
A voir comme dirait JFR :wink:
philein

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)