par DANOU1606 » Mar 01 10 24 11:54
Les indicateurs comportementaux sont à nouveau rentrés dans une zone proche du rouge...(etats unis)
Le ratio put/call, le sentiment de marché (trop optimiste) sont les plus avancés dans cette zone, contrairement au VIX
par contre, deux éléments qui sont opposés. On entre dans la période de publication des résultats trimestriels aux USA et avec l interdiction aux firmes d effectuer des rachats d actions propres (un élément important de soutien au marché). Par contre, avec la baisse des taux, des flux commencent à sortir des fonds monétaires et d être orientés vers les actions... toujours aux USA.
Enfin, concernant les résultats de société, c est un sentiment personnel, l activité aux USA, même si elle reste résiliente, ralentit. Nike a déjà publié et ce n était pas terrible. Cette saison de résultats risque plus de décevoir surtout que l on a surfé sur une période où les déceptions ont été rares Habitués à ce positivisme, le marché peut être un peu trop optimiste dans ses prévisions...
Enfin aout et septembre sont normalement des mois baissiers aux USA. Ce ne fut pas le cas. Et on compte 10 mois de hausse sur 11....pour les indices US. Théoriquement, octobre, novembre et décembre sont de bons mois...A voir.