par DANOU1606 » Jeu 03 07 25 17:06
j essaye d intervenir que quand j observe des excès...
Le cas actuellement aux USA où tout est devenu rose. En partie justifié. Les taxes douanières sont moins destructives, réduites sensiblement mais elles sont tout de même là ...donc créeront de l inflation. Les entreprises américaines ont stocké massivement en début d année pour acheter encore sans taxes. Une des raisons de la bonne tenue de l économie (les importations ont augmenté de plus de 30 % en début d année). Il y aura un retour de manivelle.
C'est un leurre de croire que la baisse d impôt créera plus de consommation plus de rentrées fiscales. Car quand on baisse les impôt à des cadres, cet argent va majoritairement dans l'épargne plutôt que la consommation.
Point positif, la baisse du dollar renchérira les imputations des bénéfices en dehors des USA.
MAIS le pe actuel est plus de 23 du S&p 500 et avec une inflation supérieure à 2,5 % et des taux 10 ans à 3,5 % environ, le PE théorique devrait être de 19 au maximum...Donc on a intégré beaucoup de bonnes nouvelles.
Mais c est surtout le point de vue technique qui m'affole... Un ratio put/call (moyenne 5 jours) à 0,59 donc afflux de call, de positions spéculatives à la hausse ..0,59 un plus bas de plusieurs années, des achats massifs de clients privés... qui grimpent quelques fois à 60 % du volume total contre 30 % en général. une série en cours de 6 séances de hausse consécutives sur 7 pour le S&P....
Le rsi 14 du dow jones approche 76, un niveau de surachat qui n'a plus été observé depuis un bon bout de temps... (je n ai pas vérifié la dernière fois). Le vix index est au niveau de mi février (si je me souviens une correction a pris place mi février).
Du point de vue graphique par contre tout reste intact encore
Les marché US sera fermé ce vendredi..4 juillet aux US (fête nat).
Je pense que le marché US est tout proche d'un sommet...s il n y est déjà (aux etats unis)