Discussions sur février 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar daniel » Sam 02 02 08 20:01

Voir ci-dessus " aprés l'opposition MARS/PL

Je mets "peut etre" parce que je n'ai pas la science infuse de l'astrologie ni des eclipses.

Tu te rappelles dans tes compléments rapides (7/12/07) de "bourse anticipations" auquels je suis abonné,tu etais assez optimiste sur les 6 mois à venir, la conj. jup/pl arrivait...mais c'etait sans compter l'opposition de MARS.

Je suis aussi fautif que toi car faisant de l'astro,j'aurais du voir MARS arriver et je ne l'ai pas vu.

Cest pour cela que je mets "peut etre" ....l'astro ne peut pas tout prévoir et ça MOI je le sais
daniel

Messagepar daniel » Sam 02 02 08 20:13

Bjr Kondratief

Je sais comme tu le précises qu'une eclipse tombant à un endroit stratégique d'un theme individuel est trés importante.

Pour la bourse , je posais juste la question et je pensais qu'elle agirait "peut etre" plus positivement fin mars aprés la derniere oppos. de MARS / PL

@ +
daniel

Messagepar alain » Sam 02 02 08 23:34

+ 2.05% sur la semaine, le cac s'est bien repris, comme plusieurs d'entre nous l'avaient prevus.

Lundi, conjonction lune/venus/jupiter= belle hausse?

Pour la suite de la semaine, venus conjonction jupiter transmission pour un sextile a uranus.

Mars quintile saturne

Normalement semaine haussiere.

A+
alain

Messagepar fertic » Dim 03 02 08 20:56

Ramon a écrit: la première semaine devrait toutefois être baissière avec le demi carré mer/pl qui se met en place.

alain a écrit:
Normalement semaine haussiere.

Tout comme l'analyse technique classique peut donner lieu à interprétations divergentes, l'astro boursière malheureusement.... aussi, visiblement! :oops:

Bon, petite pointe d'ironie, en étudiant graphiquement le cac pour essayer de dégager l'orientation possible du cac, hausse ou baisse, pour la semaine à venir j'en arrivais à un avis divergent, sic ! :?

J'espérais finalement départager en venant voir ici, c'est loupé, mdrrrrrrrr ! Prenez le comme petit commentaire d'humour sympathique et non comme critique... :D
fertic

Messagepar Frédéric » Dim 03 02 08 21:26

La solution , Fertic , est simple : ronger son frein et attendre qu'il y ait des configurations clairement convergentes dans une direction précise , à la hausse à partir de la mi MARS . Avant c'est de la roulette russe et c'est se faire des frayeurs !!
Frédéric

Messagepar fertic » Dim 03 02 08 21:47

Frédéric a écrit:La solution , Fertic , est simple : ronger son frein et attendre qu'il y ait des configurations clairement convergentes dans une direction précise , à la hausse à partir de la mi MARS . Avant c'est de la roulette russe et c'est se faire des frayeurs !!

Oui Frédéric, pas de problème, d'autant qu'effectivement, il me semble par contre que bcp s'accorde ici pour une reprise haussière à partir de mi-mars.... :wink:
fertic

Messagepar Kondratieff » Lun 04 02 08 10:26

On peut aussi faire l'analyse que les plus bas ont été touchés le 21 Janvier (le fantôme de Louis XVI serait revenu hanter la bourse ce jour anniversaire...) et que les futures oppositions de Mars seront des accès de mauvaise humeur sur le chemin ascendant. Mais c'est en effet un peu la roulette russe, il suffit de voir les réactions quand une boite rate de 2% ses objectifs ou émet un doute pour 2008: ça dévisse nerveusement. Le stock picking est risqué !
Kondratieff

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 04 02 08 18:01

Bjr,

Dans la foulée de la conjonction lune-pluton-jupiter-vénus, les marchés ont monté ce matin pour atteindre de nouveaux mini-sommets depuis leur reprise de janvier.

On pouvait cependant se demander ce qu'allaient faire les marchés car, au moment de sa conjonction à vénus, la lune se trouvait aussi au demi-carré ou sesqui-carré de l'axe des noeuds lunaires que j'ai déjà longuement mentionné.

La réponse est je pense assez claire, les marchés ont reperdu tout ce qu'ils avaient gagné et même un peu plus, en dépit de clôtures quasiment à l'équilibre.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

RE: JFR

Messagepar daniel » Lun 04 02 08 22:45

Bonsoir JFR.

Tes noeuds , j'y crois pas trop.

La lune est entrée en demi et sesqui carré aux noeuds vers 11h30,aprés ça le cac a encore fait un sommet.

Ramon parlait vendredi d'un carré soleil/PL , il voulait dire un demi carré.

C'est vers 13h que le cac a commencé à piquer et c'est vers 12h30 que le soleil ( conj.chiron à 15°) est entré en demi carré exact à PL.

A partir de ce moment là le cac est redescendu pour revenir aux niveaux de vendredi

@+
daniel

Messagepar henri » Lun 04 02 08 22:48

Ramon a écrit:Bonjour,

A partir de lundi ou mardi il faudra plutôt regarder du coté de la baisse avec le soleil carré pluton.

On manque un peu de direction pour ce mois de février qui est sans aspect saillant, la première semaine devrait toutefois être baissière avec le demi carré mer/pl qui se met en place.

première partie réalisée aujourd'hui avec le réenclenchement de la baisse sur le carré soleil pluton.
henri

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)