Discussion sur septembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar dona » Mar 01 09 09 18:42

Bonsoir,

Cela signifie-t'il le début d'une énorme glissade?

Dona
pour un monde meilleur
dona

Messagepar Ramon » Mar 01 09 09 19:26

Jean-Francois Richard a écrit:-3% depuis vendredi en Europe, on va bien en perdre 1 ou 2 de plus demain, au moins en séance :lol: Beau retour en fanfare de l'opposition saturne-uranus, même si ce n'est pour le moment qu'en hélio ! :lol: Le CAC va-t-il d'emblée revenir à 3400 ? Cela paraît quand même un peu bas, mais sait-on jamais...

Bonsoir, avant d' aller plus bas il y a vers 3550 un bon support qui correspond au plus haut de l' opposition sol/jup. Il faudra donc surveiller ce niveau avec attention.
Ramon

Messagepar Stephane » Mar 01 09 09 19:39

Jean-Francois Richard a écrit:PS : Wall Street dévisse surtout à cause des banques (-3,8% à mi-séance sur le secteur), car on redoute d'autres faillites ! C'est du saturne-uranus tout craché, non ? :lol: :lol:

Le secteur a aussi monté à la verticale depuis 3 mois (conjonction Neptune/Chiron/Jupiter sans doute), quand on voit les cours de AIG (de 8$ en Mars 09 à 48$!!!) et BoA, on se dit qu'une correction était nécessaire. Du coup, AIG -16% aujourd'hui. Mais je ne pense pas que l'inquiétude sur la stabilité des acteurs en soit la cause, plutôt le côté quasi irréaliste de la hausse. Les inquiétudes sur la stabilité du système reviendront sans doute, mais en 2009 c'est pas sûr. Plus de 100 banques US ont fermé depuis sep 08 cela dit, le système bancaire avait besoin de se concentrer.
Stephane

Messagepar elliott1970 » Mar 01 09 09 21:58

Dona,

En réponse à ta question, je te conseille de lire Bourse Anticipation, on y trouve souvent de bons points de repère ainsi que de suivre les exellents commentaires et analyses des astros de ce forum. Ceci étant, en analyse Elliott (façon Pierre et Solène) nous envisageons un retour des indices peut-être pas sur les plus bas de mars, mais aux environs de 2700 points entre le 1er déc et la mi-janvier. Ceci reste à confirmer au fur et à mesure du temps. Dans cet éspace,de temps, des retours en avant se feront leur place. Toujours est t'il que comme Ramon,nous pensons que les 3550 points devront êtres vus pour rejoindre les 3500, mais c'est possible pour demain où jeudi. 3560 est un fort support. D'accord avec toi Stéphane, ce sont surtout des prises de bénéfices des investisseurs longs auquel on assiste et comme tu le dis, c'est bien naturel après un tel rallye.

Que nous dirait Henri,Alfa et consors sur la suite des opérations ?
elliott1970

Messagepar elliott1970 » Mar 01 09 09 22:06

Ah...j'oubliais, Solène, pour demain quand tu liras le forum, j'ai pensé t'inviter à côté de chez ton bon client sur la rapide à Angoulème nord, tu sais le grand routier à la sortie de l'agglo :D
elliott1970

Messagepar aimé » Mer 02 09 09 06:44

Bonjour,

Pour les elliotistes, nouveau décompte de Loïc Abadie sur Tropicalbear http://img262.imageshack.us/img262/4341/cac0109.jpg

sous commentaire 1632 file Août http://tropicalbear.over-blog.com/1600- ... 85133.html

peut-être à placer dans la file Court et Moyen Terme? :wink:

Belle journée à tous

A.
Vous aimez la musique classique? Bons plans classique recense les offres à miniprix http://bons-plans-classique.blogspot.com/
aimé

Messagepar Johnny John » Mer 02 09 09 10:04

Bonjour à tous.

Je n'ai pas eu le temps de regarder le ciel, juste les nouvelles ayant entraîné la baisse d'hier et celle d'aujourd'hui jusqu'à cette heure présente. En en rapportant le contenu sur l'intensité de la dépression du marché, il me semble que ça va un peu vite; et que le marché manque de concret pour valider cette première vague.

Attention donc au retour de flamme possible, car tout peut aller vite, tant que les certitudes ne sont pas acquises.

Bonne journée.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar PIERRE » Mer 02 09 09 13:54

bjr

il semble de plus en plus probable que le sommet a été fait à 3720. Il devait y avoir,selon moi, à minima une consolidation voire plus si affinités avec l'opposition hélio.

Cela semble être le cas, le CAC réagit franchement au signal astro, et l'actualité semble avoir un relent d'opposition saturne uranus. Toucher 3500 serait un nouvel indice de + sur le plan technique.

Pour ce qui concerne les vagues je suis plutôt en phase avec Abadie (Merci Aimé :wink: ) avec un premier point bas significatif fin novembre autour des 2950 (fin de vague I, la denière la V devant se déployer en toute logique à l'été 2010). Mais bon attendons de voir on a tout le temps devant nous. Ce serait trop beau d'avaoir l'histoire déjà écrite jusqu'à la fin :lol:
PIERRE

Messagepar PIERRE » Mer 02 09 09 14:16

JF

mon post a croisé ton mail quotidien que je viens de lire. Je suis bien en phase avec ta manière d'analyser la baisse actuelle par rapport à d'hypothétiques points hauts
PIERRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 02 09 09 20:19

En tout cas, petit palier atteint aujourd'hui dans la baisse et premiers supports touchés.
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)